Correspondance tailles pneus
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- MRiste 400%
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Re: Correspondance tailles pneus
Moi je prefere un peu tendre, pas trop. je trouve qu'on sens plus les appuis et "l'enroulement".
Etant donné que dans le plaisir de conduite le paramètre sur-consommation et d'usure de pneu est oublié.
Mais franchement ça dépend du pneu déjà à la base, sa structure, son type de gomme ect ect
Etant donné que dans le plaisir de conduite le paramètre sur-consommation et d'usure de pneu est oublié.
Mais franchement ça dépend du pneu déjà à la base, sa structure, son type de gomme ect ect
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- Dieamond
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Re: Correspondance tailles pneus
Voilà, Ahmed va, comme Cyril, plutot rouler à 1.6, alors que moi je vais rouler a 2 bars, ca illustre bien le propos :p
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
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Re: Correspondance tailles pneus
Y'a aussi la connaissance de l'auto qui jour.
Tu connais les limites de ta voiture, donc tu n'as "pas besoin" qu'elle te prévienne du décrochage.
La pression joue beaucoup sur la vitesse de décrochage. (comme la structure du pneu et d'autres paramètres).
ça dépend aussi, comme le disait Arnaud de l'état du bitume ect...
Mais le principal, c'est les sensation au volant et du type de conduite. Perso je ne suis pas du tout glisse, donc déjà ça enlève l’intérêt de la sur-pression. Moi faut que ça adhère et que je sente au maximum la bande de roulement sur la route quitte à ce que par conséquences les coups de raquette soit un peu plus violents.
Les pneus jouent à 70% je pense sur la communication route/conducteur
Tu connais les limites de ta voiture, donc tu n'as "pas besoin" qu'elle te prévienne du décrochage.
La pression joue beaucoup sur la vitesse de décrochage. (comme la structure du pneu et d'autres paramètres).
ça dépend aussi, comme le disait Arnaud de l'état du bitume ect...
Mais le principal, c'est les sensation au volant et du type de conduite. Perso je ne suis pas du tout glisse, donc déjà ça enlève l’intérêt de la sur-pression. Moi faut que ça adhère et que je sente au maximum la bande de roulement sur la route quitte à ce que par conséquences les coups de raquette soit un peu plus violents.
Les pneus jouent à 70% je pense sur la communication route/conducteur
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- Pistard
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Re: Correspondance tailles pneus
Sur route, je mets les pressions constructeur...
Sur circuit, la mesure de température juste après une session en trois points du pneu de la surface de roulement (intérieur, milieu, extérieur) permet de renseigner sur la sous-pression et la sur-pression, mais aussi sur le carrossage : l'idéal est d'avoir une température homogène du pneu.
Un carrossage trop prononcé ou au contraire insuffisant donnera une différence de température sur l'extérieur et l'intérieur du pneu... il faut essayer de régler sa géométrie pour gommer cette différence.
Ensuite, si la température du milieu est supérieure aux températures intérieur/extérieur, c'est que le pneu est trop gonflé, et inversement si la température du milieu est inférieure...
(Faut faire ça avec une mesure laser, au début j'utilisais un thermomètre de cuisson de viande : beaucoup trop d'inertie :weedman: )
Sur circuit, la mesure de température juste après une session en trois points du pneu de la surface de roulement (intérieur, milieu, extérieur) permet de renseigner sur la sous-pression et la sur-pression, mais aussi sur le carrossage : l'idéal est d'avoir une température homogène du pneu.
Un carrossage trop prononcé ou au contraire insuffisant donnera une différence de température sur l'extérieur et l'intérieur du pneu... il faut essayer de régler sa géométrie pour gommer cette différence.
Ensuite, si la température du milieu est supérieure aux températures intérieur/extérieur, c'est que le pneu est trop gonflé, et inversement si la température du milieu est inférieure...
(Faut faire ça avec une mesure laser, au début j'utilisais un thermomètre de cuisson de viande : beaucoup trop d'inertie :weedman: )
- JLouis42
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Re: Correspondance tailles pneus
Ma question était mal posée, en tout cas tu me donnes la réponse: + ou - 200g/cm² par rapport à la préco constructeur (soit 20% d'écart entre les extrêmes) c'est la plage de variation qu'amène le choix de la pression correspondant aux conditions pneu/revêtement/mode de conduite, etc..Dieamond a écrit :Voilà, Ahmed va, comme Cyril, plutot rouler à 1.6, alors que moi je vais rouler a 2 bars, ca illustre bien le propos :p
Ça vaut donc bien le coup de s'y intéresser.
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Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
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- Dieamond
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Re: Correspondance tailles pneus
sur le Z4 j'ai demande de mettre les 4 pneus à 2.5 (au lieu de 2.3 je crois) quand ils ont ete montes et je suis comme ca depuis, meme s'il fait froid et mouille en ce moment
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- milosavljevicm
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Re: Correspondance tailles pneus
J'ai adoré mes 17" en 2.5 à l'arrière (215) et 2.2 à l'avant (205).
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Re: Correspondance tailles pneus
Le mec qui a monté mes pneus m'avait mit 2.4 aux quatre coins. C'est même pas conduisible, l'avant décroche direct, et je parle d'une conduite normale, sans faire le fou. J'ai mit aux valeurs constructeur (1.8/2.2) et c'est beaucoup mieux.
Par contre je me demandais, est-ce que monter un peu en pression à l'avant (à 2.0 par exemple) permet d'avoir une direction plus réactive? Je trouve que j'ai perdu de ce côté la depuis que j'ai changé les pneus.
Par contre je me demandais, est-ce que monter un peu en pression à l'avant (à 2.0 par exemple) permet d'avoir une direction plus réactive? Je trouve que j'ai perdu de ce côté la depuis que j'ai changé les pneus.
Re: Correspondance tailles pneus
Essaye !
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Re: Correspondance tailles pneus
Je déterre, mais que pensez vous de la monte en 205/50/15 devant et 225/40/16 à l'arrière?
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- milosavljevicm
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Re: Correspondance tailles pneus
C'est le TOP en grip pour ce qui me concerne.
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- Pistard
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Re: Correspondance tailles pneus
Misha, tu es monté avec la même marque devant et derrière dans cette config?
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- milosavljevicm
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Re: Correspondance tailles pneus
Oui, Kumho KU31
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Re: Correspondance tailles pneus
je déterre le sujet m’étant fait recalé au ct pour la monte de mes pneus mais je m'en douté 215/40/17 à l'avant et 235/40/17 à l’arrière!!!!!
du coup je met les correspondances possible pour nos mr-s
et j'ai une question que pensez vous si je monte des 225/35/17 à l'avant et a l’arrière pour la tenue de route merci
du coup je met les correspondances possible pour nos mr-s
et j'ai une question que pensez vous si je monte des 225/35/17 à l'avant et a l’arrière pour la tenue de route merci