Rear wheels drive techniques!

Dites nous ce que vous pensez du site, et des améliorations envisageables.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Rear wheels drive techniques!

Message par karlus972 »

http://www.dpccars.com/car-movies/06-07 ... niques.htm

Bon les pistards vont trouver ca facile a faire, mais pitin moi ca m'impressionne. J'avoue que j'ai jamais tenté tout ce qu'il fait, mais ca me dirait bien!! sur un parking hein pas sur route ouverte! :smt059

La vidéo montre bien la technique surtout pour le spinning.......

Sinon questions & remarques:
- Il est super secoué à chaque fois, la pression, la vitesse, la force centrifuge doivent etre impressionnantes :shock:
- J'aurais bien aimé voir la gueule des pneus a la fin.....Ca devait etre de la pate a modeler! :?
- Il n'y a pas de risque de tonneau avec toutes ces conneries?
- L'embrayage doit en prendre un bon coup aussi non?

Sinon j'aime bien ce mec, c'est sa video de l'essai du MR (vert) qui m'a presque convaincu d'acheter un MR :wink:
Avatar du membre
gregou
Ultras du forum
Messages : 1760
Enregistré le : 15 mars 2006 00:08
Localisation : Maisons Laffitte (78)

Message par gregou »

Tiff Needel...

Moi j'aime bien Fifth Gear aussi. C'est moins délirant que Top Gear mais ça reste toujours 1000 fois plus sympa à regarder que nos bouses cathodiques héxagonales.

Dans un épisode un des 3 autres présentateurs tentait d'enseigner ces manoeuvres à un pilote de voltige aérienne. Et le mec y arrivait super bien assez rapidement !!

Faut vraiment apprendre à bien décomposer ses mouvement, et les éxécuter rapidement sans s'emmeler. Ca demande pas mal d'entrainement quand meme à mon avis.
ImageImage
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

Je trouve que ca vaut la peine d'apprendre la technique......un peu comme la salsa, apres quand tout le monde regarde, tout le monde bave :smt118

J'ai drifté à plusieurs reprises à la sortie a coté de Stutgart, mais c'était de l'instinct, du réflexe quoi. J'aurais appris ces technique que j'aurais pris mon pied beaucoup plus :wink:
Mais bon c'est un coup a appeller 123pneus pour un nouveau set quoi....

:?
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24295
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

comme me disait Ben, n'importe quelle BM sous motorisee est plus apte au drift qu'un MR plein de grip...
Avatar du membre
laurent
Ultras du forum
Messages : 1664
Enregistré le : 22 août 2006 23:44
Localisation : Sur Chernarus à Krasnostav et Berezino
Contact :

Message par laurent »

Pwouaa jfait sa tous les jours :smt119 :smt101


zet pas fou de montre ca .... dans une semaine il n'y auras plus une seule MR entierre :shock:
N'empéche il faut le faire mais il y a quand même de la place et pas de voitures qui viennent en face de toi :-D
dreambackup

Message par dreambackup »

Dieamond a écrit :comme me disait Ben, n'importe quelle BM sous motorisee est plus apte au drift qu'un MR plein de grip...
tu m'étonnes.

j'ai fait plus de travers de porcs en 1h ed Miata NC 2l qu'en 3 ans de MR... :roll:

notre voiture n'est pas faite pour ça.

déjà c'est sous motorisé pour le grip d'enfer (même au naturel "stock") et l'architecture du moteur central arrière n'arrange rien...

une bonne caisse de drift? un Jeep Cherokee (en 2RM, bien sur) :twisted:
Avatar du membre
gregou
Ultras du forum
Messages : 1760
Enregistré le : 15 mars 2006 00:08
Localisation : Maisons Laffitte (78)

Message par gregou »

dreambackup a écrit : notre voiture n'est pas faite pour ça.
Par contre sur le mouillé (et sur circuit), c'est juste génial... on s'en lasse pas !

Le gauche, avant le déjaune de Pouilly, en travers sur 50m... on se croirait sur le sec avec 300 ch de plus ! :-D

Je crois que je me suis autant amusé sur le mouillé que sur le sec avec cette caisse à Pouilly.

Mais c'est vrai que sur le sec on manque grave de watts pour entretenir les dérives, et les coups de raquettes sont violents.
ImageImage
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2807
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Message par Fred777 »

gregou a écrit :
dreambackup a écrit : notre voiture n'est pas faite pour ça.
et les coups de raquettes sont violents.
Je confirme :lol:
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

A noter, ce que l'on appelle le coup de raquette.

Erreur du débutant...

On pars en travers,
On contrebraque un peu trop.....

La voiture pars dans l'autre sens,


On RE contrebraque encore un peu trop..........

La voiture repart encore un peu plus dans l'autre sens.....

Et ainsi de suite jusqu'à ....
Tete à queue......
Sortie de route....

Intervention de St Christophe...
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2807
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Message par Fred777 »

Un peu comme à la fin de cette vidéo: http://fred777.free.fr/videos/Session2.wmv

:x
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Avatar du membre
Actarus
Ultras du forum
Messages : 1869
Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Actarus »

dreambackup a écrit : j'ai fait plus de travers de porcs en 1h ed Miata NC 2l qu'en 3 ans de MR... :roll:

notre voiture n'est pas faite pour ça.

déjà c'est sous motorisé pour le grip d'enfer (même au naturel "stock") et l'architecture du moteur central arrière n'arrange rien...
je vais dire pareil: une bonne mimix, ca part facile: je suivais un pote a 90km/h dans une montee, route facon billard, et mouillee:
j'ai vu l'AR de la mimix deriver et mon pote lever le pied de suite...

Eh ben ca m'a pas donne envie d'en acheter une : je prefere, pour rouler tous les jours, une voiture efficace qui grippe plutot qu'une machine a faire des donuts :wink: (surtout quand on n'est qu'un "conducteur" et pas un "pilote": faut savoir aussi a quel niveau on se trouve..)
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Répondre