montage duites aviation GOODRIDGE
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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montage duites aviation GOODRIDGE
Bon ça y est, je sais pas si certain d'entre vous on déja monté leur durites , mais pour moi c'est fait.
pour ceux qui n'ose pas si métre je vais fair une liste des outils nécéssaire.
- 1 clef plate de 9 (pour la partie superieur de la durite).
- 1 clef à pipe de 14 (pour la parti inferieur de la durites , coté étrier).
- 1 clef plate de 8 pour la purge (sur l'étrier).
- 1 pince multiprise + 1 tournevice plat (pour virer ce p***n de clipse en haut de la durite).
- 1 clef a pipe de 12 (pour enlever la vice qui tient la durite au milieu).
- 1 bouteille en verre pour recupéré le liquide de frein.
- 1 bout de tuyau pour métre sur le purgeur et aller dans la bouteille.
les outils énumérés sont les méme pour l'avant que pour l'arriere.
compter environ 2 heures de pose pour ceux qui n'ont pas un endroi pour bricoler.
pour mieu bosser soulever les 4 coins de la voiture et la poser sur des bastins en bois ou 2 palettes ( ce que j'ai fait ) , c'est beaucoup mieu pour purger les 4 etriers.
NOTE: je n'ai pas utilisé les joints fourni par GOODRIDGE .les joints d'orrigine toyota sont en alu donc plus souple ce qui fait une meilleur étanchéité que les joints de GOODRIDGE qui sont en cuivre et qui l'aurai falus recuire au chalumeau pour qu'il puisse prendre une bonne forme et faire une bonne étanchéitée
Sinon aprés quelques essais disons que la pédale est un peu plus férme, et que le temps de réaction est réduit , ce qui plus agréable pour doser la pédale de frein.
pour résumer ce n'est pas une révolution mais le toucher de pédale est plus réactife et plus précis ce qui fera peut-étre la différence dans une utilisation intensive ,sur circuit par exemple :wink: .
je méttrais des photos un peu plus tard pour guider les autres membres :-D
pour ceux qui n'ose pas si métre je vais fair une liste des outils nécéssaire.
- 1 clef plate de 9 (pour la partie superieur de la durite).
- 1 clef à pipe de 14 (pour la parti inferieur de la durites , coté étrier).
- 1 clef plate de 8 pour la purge (sur l'étrier).
- 1 pince multiprise + 1 tournevice plat (pour virer ce p***n de clipse en haut de la durite).
- 1 clef a pipe de 12 (pour enlever la vice qui tient la durite au milieu).
- 1 bouteille en verre pour recupéré le liquide de frein.
- 1 bout de tuyau pour métre sur le purgeur et aller dans la bouteille.
les outils énumérés sont les méme pour l'avant que pour l'arriere.
compter environ 2 heures de pose pour ceux qui n'ont pas un endroi pour bricoler.
pour mieu bosser soulever les 4 coins de la voiture et la poser sur des bastins en bois ou 2 palettes ( ce que j'ai fait ) , c'est beaucoup mieu pour purger les 4 etriers.
NOTE: je n'ai pas utilisé les joints fourni par GOODRIDGE .les joints d'orrigine toyota sont en alu donc plus souple ce qui fait une meilleur étanchéité que les joints de GOODRIDGE qui sont en cuivre et qui l'aurai falus recuire au chalumeau pour qu'il puisse prendre une bonne forme et faire une bonne étanchéitée
Sinon aprés quelques essais disons que la pédale est un peu plus férme, et que le temps de réaction est réduit , ce qui plus agréable pour doser la pédale de frein.
pour résumer ce n'est pas une révolution mais le toucher de pédale est plus réactife et plus précis ce qui fera peut-étre la différence dans une utilisation intensive ,sur circuit par exemple :wink: .
je méttrais des photos un peu plus tard pour guider les autres membres :-D
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- Ultras du forum
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- Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
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Comme on peut pas tout savoir dans la vie!! (genre le reste je sais hein... :-D )
Je suis totalement INCOMPETENT (mais vraiment totalement hein) au niveau de ce changement de durites de frein, donc biensur, y'a la solution me faire aider par mon paternel, mais si qqun pouvez completer ce topic pour décrire clairement ce qu'il faut faire, ca permetrait de le coller dans la bible pour tout le monde.
Un volontaire sur le tuto "Changer ses durites de frein" ??
Je suis totalement INCOMPETENT (mais vraiment totalement hein) au niveau de ce changement de durites de frein, donc biensur, y'a la solution me faire aider par mon paternel, mais si qqun pouvez completer ce topic pour décrire clairement ce qu'il faut faire, ca permetrait de le coller dans la bible pour tout le monde.
Un volontaire sur le tuto "Changer ses durites de frein" ??
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
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- Localisation : Normandie
Je suis pas vraiment daccord avec chris pour le joint metal. Le cuivre se deforme quand meme assez bien (bien mieux que de l'acier par exemple) cf: tous les joints de vidange en cuivre. Si en plus tu as réutilisé tes joints en alu, ils ont déja été écrasés lors du 1er montage, donc étanchéité pas top au 2e montage...
Apres c'est pas dramatique non plus, mais se serait dommage d'amélioré les durits pour perdre en étanchéité du circuit..
Apres c'est pas dramatique non plus, mais se serait dommage d'amélioré les durits pour perdre en étanchéité du circuit..
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
pour pouvoir instaler les joints en cuivre il faut avoir un chalumeau (que je n'avais pas) ,pour les recuire de plus si tu les instales sans les recuire le joint est trops rigide et epouse mal l'olive que tu as dans le racord du flexible c'est pour ca que j'ai garder les joints en alu car plus souple qui épouse donc mieux la surface de contacte donc pas de fuites et depuis que je les ai instalés je n'ai pas eu de probléms de fuites.
bon voila quelque photos que j'ai retrouvé sur mon pc
[img][img]http://img117.imageshack.us/img117/4267 ... rw6.th.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img252.imageshack.us/img252/7738 ... nn2.th.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img267.imageshack.us/img267/7933 ... fs0.th.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img468.imageshack.us/img468/5759 ... fh6.th.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img367.imageshack.us/img367/8067 ... rq7.th.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img265.imageshack.us/img265/3069 ... wy6.th.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img105.imageshack.us/img105/9895 ... lq0.th.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img130.imageshack.us/img130/8786 ... od4.th.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img365.imageshack.us/img365/6643 ... bf8.th.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img486.imageshack.us/img486/5816 ... ms1.th.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img102.imageshack.us/img102/9540 ... re6.th.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img123.imageshack.us/img123/2692 ... nt0.th.jpg[/img][/img]
bon voila je pense que je n'ai rien oublier et j'ai essayé de les ranger par ordre chronologique
[img][img]http://img117.imageshack.us/img117/4267 ... rw6.th.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img252.imageshack.us/img252/7738 ... nn2.th.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img267.imageshack.us/img267/7933 ... fs0.th.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img468.imageshack.us/img468/5759 ... fh6.th.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img367.imageshack.us/img367/8067 ... rq7.th.jpg[/img][/img]
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[img][img]http://img105.imageshack.us/img105/9895 ... lq0.th.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img130.imageshack.us/img130/8786 ... od4.th.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img365.imageshack.us/img365/6643 ... bf8.th.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img486.imageshack.us/img486/5816 ... ms1.th.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img102.imageshack.us/img102/9540 ... re6.th.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img123.imageshack.us/img123/2692 ... nt0.th.jpg[/img][/img]
bon voila je pense que je n'ai rien oublier et j'ai essayé de les ranger par ordre chronologique