montage duites aviation GOODRIDGE

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chris
Pistard
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montage duites aviation GOODRIDGE

Message par chris »

Bon ça y est, je sais pas si certain d'entre vous on déja monté leur durites , mais pour moi c'est fait.
pour ceux qui n'ose pas si métre je vais fair une liste des outils nécéssaire. :D

- 1 clef plate de 9 (pour la partie superieur de la durite).
- 1 clef à pipe de 14 (pour la parti inferieur de la durites , coté étrier).
- 1 clef plate de 8 pour la purge (sur l'étrier).
- 1 pince multiprise + 1 tournevice plat (pour virer ce p***n de clipse en haut de la durite).
- 1 clef a pipe de 12 (pour enlever la vice qui tient la durite au milieu).
- 1 bouteille en verre pour recupéré le liquide de frein.
- 1 bout de tuyau pour métre sur le purgeur et aller dans la bouteille.

les outils énumérés sont les méme pour l'avant que pour l'arriere.
compter environ 2 heures de pose pour ceux qui n'ont pas un endroi pour bricoler.
pour mieu bosser soulever les 4 coins de la voiture et la poser sur des bastins en bois ou 2 palettes ( ce que j'ai fait ) , c'est beaucoup mieu pour purger les 4 etriers.

NOTE: je n'ai pas utilisé les joints fourni par GOODRIDGE .les joints d'orrigine toyota sont en alu donc plus souple ce qui fait une meilleur étanchéité que les joints de GOODRIDGE qui sont en cuivre et qui l'aurai falus recuire au chalumeau pour qu'il puisse prendre une bonne forme et faire une bonne étanchéitée

Sinon aprés quelques essais disons que la pédale est un peu plus férme, et que le temps de réaction est réduit , ce qui plus agréable pour doser la pédale de frein.
pour résumer ce n'est pas une révolution mais le toucher de pédale est plus réactife et plus précis ce qui fera peut-étre la différence dans une utilisation intensive ,sur circuit par exemple :wink: .
je méttrais des photos un peu plus tard pour guider les autres membres :-D
dabeny
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Message par dabeny »

Comme on peut pas tout savoir dans la vie!! (genre le reste je sais hein... :-D )

Je suis totalement INCOMPETENT (mais vraiment totalement hein) au niveau de ce changement de durites de frein, donc biensur, y'a la solution me faire aider par mon paternel, mais si qqun pouvez completer ce topic pour décrire clairement ce qu'il faut faire, ca permetrait de le coller dans la bible pour tout le monde.

Un volontaire sur le tuto "Changer ses durites de frein" ??
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RADA and dr RADA
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Message par RADA and dr RADA »

J'ajouterai une clef de très bonne qualité pour la purge : ex Facom à oeil de 8 .
Car j'ai déjà foiré ce genre de purgeurs avec des clefs de mauvaise qualité.
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nicnitro
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Message par nicnitro »

Je suis pas vraiment daccord avec chris pour le joint metal. Le cuivre se deforme quand meme assez bien (bien mieux que de l'acier par exemple) cf: tous les joints de vidange en cuivre. Si en plus tu as réutilisé tes joints en alu, ils ont déja été écrasés lors du 1er montage, donc étanchéité pas top au 2e montage...
Apres c'est pas dramatique non plus, mais se serait dommage d'amélioré les durits pour perdre en étanchéité du circuit..
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
chris
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Message par chris »

pour pouvoir instaler les joints en cuivre il faut avoir un chalumeau (que je n'avais pas) ,pour les recuire de plus si tu les instales sans les recuire le joint est trops rigide et epouse mal l'olive que tu as dans le racord du flexible c'est pour ca que j'ai garder les joints en alu car plus souple qui épouse donc mieux la surface de contacte donc pas de fuites et depuis que je les ai instalés je n'ai pas eu de probléms de fuites.
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Cyril
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Message par Cyril »

Pas aussi courageux que Chris, je viens de faire monter mes durites avec la vidange qui va bien (jamais été faite)
Comme prévu, rien d'extraordinaire sur le ressenti à la pédale, surtout sans taper dedans, mais voilà une belle chose de faite en attendant les plaquettes...

:D (content aujourd'hui)
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chris
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Message par chris »

qu'a tu mis comme liquide de frein quand tu a fait ta vidange ?
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Cyril
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Message par Cyril »

DOT 5.1 (classique quoi)
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dabeny
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Message par dabeny »

Cyril a écrit :DOT 5.1 (classique quoi)
avec Die on l'a joue pas classique on a commandé du DOT 4 de la mort qui tue :-D
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