Sportive de l'année 2006 chez MRS PASSION

Dites nous ce que vous pensez du site, et des améliorations envisageables.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Votre sportive de l'année 2006

AUDI RS4
1
2%
BMW Z4 M Coupé
0
Aucun vote
Corvette Z06
10
24%
Ford Focus ST
0
Aucun vote
Lotus Exige S
10
24%
Lancer Evo IX
3
7%
Nissan 350Z
5
12%
Opel Astra OPC
0
Aucun vote
Porsche Cayman S
12
29%
Renault Clio RS
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 41
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gordon Shumway »

J'adhère bien au principe de l'élection de la sportive de l'année d'Echapp, dans lequel le critère "prix" est écarté. Cela permet d'illustrer le fait que le "tempérament" d'une voiture ne se limite pas au budget que l'on y met (les exemples ont été cités précédemment ;-)).
L'ombre à ce tableau vient du fait que l'argument marketing à avoir aujourd'hui est le nombre d'étoile à neuroNCAP... Pour y parvenir, pas 10000 solutions: renforts et structures déformables, excellentissime pour la sécurité (pas de débat là-dessus) mais beaucoup plus pénalisant pour le rapport poids/puissance. Par conséquent, des moteurs de plus en plus puissants sont requis, augmentant considérablement le prix (23000 € quand meme une clio RS, 30000 € pour une mégane RS...). Inéxorablement, les voitures continuant à afficher un RPP digne de ce nom sont de moins en moins issues de la grande série (Clio, Focus,... comme l'étaient les 205, AX, 309 et autres...) mais sont en fait des modèles spécifiques (les autres voitures de cette élection ;-)) produites par des constucteurs connus pour ne pas être les plus bon marché...
Je ne connais pas le classement, mais je suis prêt à parier que la moins chère n'est pas forcément la dernière! ;-)
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gordon Shumway »

Quand à l'élection de l'Exige, je la trouve tout à fait justifiée... n'oublions pas qu'il s'agit de l'élection de la sportive de l'année, pas de l'élection du meilleur cuir ou de la meilleure clim de voiture... L'Exige est une sportive, certes sans concession, mais une authentique voiture de sport! Félicitons plutot Lotus de continuer à produire de telles autos face à la frilosité grandissante des autres constructeurs comme le souligne Gregou! ;-)
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
Adam69
Pistard
Messages : 247
Enregistré le : 23 sept. 2006 22:24
Localisation : Sous la fonte!

Message par Adam69 »

pour le week-end:

1/ Exige S:sensation de vitesse à 130km/h sur autoroute incomparable :-D
2/ Cayman:le son du boxer :oops:
3/ Lancer Evo IX:retour aux sources,une 4rm qui pousse fort!

Pour tout les jours une clio RS :wink: .Même avec son poid,je suis sûre que ça envoie du lourd dans le sinueux! Le train arriere des clio RS est fabuleux!! sa décroche jamais ;-) ,vraiment un bon chassis sur CES Renault.C'est le genre de voiture où l'on conduit rapidement.Une Exige,ELLE se pilote a haute vitesse :wink:,comme mon ex soub :roll:
BodyBuilding is not BodyDestruction
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Pour les amateurs de Clio je vous suggere une petite lecture d' EVO qui vient de sortir (magazine splendide soit dit au passage.)

face a face Clio RS // Mini Cooper S :-D
ImageImageImage
Avatar du membre
gregou
Ultras du forum
Messages : 1760
Enregistré le : 15 mars 2006 00:08
Localisation : Maisons Laffitte (78)

Message par gregou »

En gros ça donne quoi Dab ?

Echappement avait déjà comparé les précédentes moutures, et la CLio était facilment gagnante face à la cooper (perfs, comportement, caractère)...
Ca a changé avec la nouvelle Clio ?
ImageImage
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

gregou a écrit :En gros ça donne quoi Dab ?

Echappement avait déjà comparé les précédentes moutures, et la CLio était facilment gagnante face à la cooper (perfs, comportement, caractère)...
Ca a changé avec la nouvelle Clio ?
Je vous ferais un scan a midi, mais pour résumer oui ca a changé, ils trouvent que la Cooper est moins fun qu'avant, trop baroque, trop de chichi, et pourtant ils la font gagner, et regrettent que Renault, ne sorte pas de ses cartons une RS plus radicale.

En gros ils pensent un peu comme moi, ou moi comme eux, la nouvelle RS, est une bonne GTI quand on la pousse aux limites, sans ca elle reste une clio, trop sage, pour avoir du plaisir sans lui faire mal :(
ImageImageImage
Avatar du membre
gregou
Ultras du forum
Messages : 1760
Enregistré le : 15 mars 2006 00:08
Localisation : Maisons Laffitte (78)

Message par gregou »

dabeny a écrit : En gros ils pensent un peu comme moi, ou moi comme eux, la nouvelle RS, est une bonne GTI quand on la pousse aux limites, sans ca elle reste une clio, trop sage, pour avoir du plaisir sans lui faire mal :(
Là-dessus je suis d'accord... mais c'est valable pour toutes les GTI modernes malheureusement :cry:
ImageImage
Avatar du membre
Actarus
Ultras du forum
Messages : 1869
Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Actarus »

gregou a écrit :
dabeny a écrit : En gros ils pensent un peu comme moi, ou moi comme eux, la nouvelle RS, est une bonne GTI quand on la pousse aux limites, sans ca elle reste une clio, trop sage, pour avoir du plaisir sans lui faire mal :(
Là-dessus je suis d'accord... mais c'est valable pour toutes les GTI modernes malheureusement :cry:
D'accord avec vous, c'est malheureusement l'ere du politiquement correct :evil:
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

10
Image

L'avis du Jury
La Focus constitue une excellente sportive doublée de eaucoup de charme, procuré essentiellement par un moteur 5 cylindres.
"Trop" homogène sans doute, elle apparait ici un peu lisse face à une horde bien plus sauvage.
La ST termine non pas dernière mais 10ème de cette élection très disputée alors que la "radicale sportive" RS, en son temps, avait remporté le titre haut la main : à bon entendeur...


L'avis du Pilote
Nicolas Bernardi (Champion de France des Rallyes) : 1'51"78
Je me trouve haut dans cette voiture, moins bien tenu que dans d'autres.
On sent "vachement" l'ABS, l'auto sous-vire un peu en entrée, a peu d'attaque au niveau des freins, et les transferts avant-arrières sont sensibles, si bien que le moindre filet de gaz fait perdre la trajectoire.
Ce n'est pas génial et cela manque de précision.





9
Image

L'avis du Jury
L'OPC était jusqu'à maintenant la traction la plus puissante du moment.
Elle déborde d'un tempérament qui lui même déborde le comportement, mais ce caractère suffit à la rendre attachante.


L'avis du Pilote
NB : 1'50"05
Il y a des trucs positifs mais, ce qui est malheureux, c'est ce train avant qui n'arrive pas à passer la puissance.
En plus, celle-ci vient brutalement au moindre filet de gaz lorsque l'on cherche à doser et, dans les tours, quand on demande tout, il y a trop de temps de réponse.





8
Image

L'avis du Jury
Tris ans après, la Z perd une place malgré les 20 chevaux supplémentaires. Une fois encore, notre plateau est particulièrement relevé mais, surtout, tout le monde a progressé, souvent avec plus de réactivité.
L'amortissement ainsi toujours très perfectible dès que l'on quitte le billard. Un défaut que l'on ne pardonne pas toujours à une sportive, même si ce coupé est le champion du rapport prix/puissance


L'avis du Pilote
NB : 1'47"70
Elle est un peu trop civilisé à mon goût. Il y a un peu moins de tout que sur la Cayman.
La Nissan freine bien, on sent le grip, la boite est précise mais lente, et l'équilibre est bon.
Je n'ai pas grand chose à dire sur cette auto.





7
Image

L'avis du Jury
Véritable vitrine technologique avec un V8 à injection direct, la transmission quattro ou encore des étriers de freins à 8 pistons, la RS4 est bien plus qu'un faire-valoir dans une magnifique parure.
Cette authentique sportive hurle à 8 000T/mn, freine comme un TGV avec une rigueur de Porsche...tout de même un peu lourde


L'avis du Pilote
NB : 1'45"26
Il y a pas vraiment de défaut. Ce n'est pas une auto de course mais les performances sont là.
L'Audi est surtout pénalisé par son poid.
La suspension est à la fois confortable et controlée.





6
Image

L'avis du Jury
Son prédécesseur a décroché le titre en roadster, puis une 3ème place en coupé. Faute de réelle évolution moteur, le coupé actuel n'incarne plus le dragster d'autrefois, tandis que la rigueur n'a pas vraiment progressé pour autant...et cela se paie "cher" au classement

L'avis du pilote
NB : 1'44"58
Ce coupé manque un peu de train avant - trop léger - mais tout le reste est très bien.
A conduire, c'est vraiment un truc de fou.





5
Image

L'avis du Jury
La petite GTI française, toujours appréciée car la plus accessible, n’a pas eu le succés escompté.
Nos lecteurs invités ont même été déçus comme en témoignent leur notations plus sévères que les notres.
Il est vrai qu’en pasagers, ils n’ont pu vivre par eux-mêmes ce chassis de référence qui met d’autant plus en exergue un handicap moteur évident


L'avis du pilote
NB : 1'51"63
Elle s’inscrit bien dans les premiers virage puis, de suite, les pneus n’en peuvent plus.
Il est alors difficile de passer la puissance dès que l’on touche l’accélérateur.
Je trouve également qu’elle prend beaucoup de roulis. Sinon, la boite est bien étagé, les freins très bon.
En conclusion, elle est à l’aise sur les routes de rallye, mais pas vraiment sur circuit.






4
Image

L'avis du Jury
Véritable petite 911, mais néanmoins Porsche à part entière, le Cayman a su s’imposer, frolant le podium.
Il a tout et même toujours un peu plus, ce qui lui a permis de laisser du monde derrière.
Il lui manque maintenant une dose d’ivresse et de radicalisme pour aller chercher la médaille.


L'avis du pilote
NB : 1'44"25
Le volant trop grand gâche un peu la super position de conduite et la boite est un peu lente. Il manque quelque chose entre la 1ère courte et la 2ème longue, mais j’adore !
La Porsche freine vraiment bien et possède un des meilleur train avant, sans oublier la sonorité.
On se régale sur circuit.






3
Image

L'avis du Jury
Cette année nous retrouvons la Corvette, mais à sa juste place cette fois, sur le podium.
La mythique Ricaine épingle une médaille de bronze largementméritée derrière deux monument intouchables.
Si la simple C6 n’a pas à rougir face une 911 Carrera S, la Z06 discute avec la FT3.
Et n’oublions pas de tout dégager sur son passage.


L'avis du pilote
NB : 1'39"55
Violente mais sympa !
La commande de boite est vraiment « chiante » e la pédale de frein est descendu à fond, mais pour le reste…
C’est effrayant la vitesse d’arrivée dans les virages, les lignes droites sont shuntées.






2
Image

L'avis du Jury
Cette World Road Cara tout, meme l’humilité, sachant vous élever au rang de pilote de talent alors que c’est elle la surdouée.
Si l’electronique est d’ordinaire castratrice, vous limitant dans certaines facéties, ici les ponts pilotés rendent possible l’impossible pour défier les lois de la physique.
De la pur magie !
L’évolution de la sportive 2004 aurait ravi la couronne tous les ans…sauf en 2006 face une voiture de course.


L'avis du pilote
NB : 1'44"94
Génial ! C’est fou comme ça tourne…
La Mitsu est vraiment taillé pour la compétition. Son seul fusible, ce sont les freins Ils sont bien mais pas assez endurant.





1
Image

L'avis du Jury
La berlinette est l’archétype de la voiture de sport au point que votre revue préféré et srtout son patron, Michel Hommel, a construit les siennes.
Nous ne pouvions que consacrer celle qui constitue le summum d’autant plus que cette Lotus est la Sportive que tout le monde Exige à 97%
Dernière voiture légère, cette Lotus fait peut être déjà parti d’une race en voie d’extinction mais également de l’histoire.
Avec 930Kg et son format microscopique, elle nous fait savourer la conduite en lévitation.
Le petit bouilleur compressé disposé dans le dos du pilote provoque le frisson, prenant des tours avec poigne et contribuant à l’agilité extraordinaire.
Ce « pousse-au-crime » qui a franchi les frontières de la course est même livré avec des pneus de course homologués pour la route…et en plus, tout ça, c’est vrai !!!


L'avis du pilote
NB : 1'44"47
Sympa !
En raison de volant un peu bas et de la direction dure, j’ai du mal à forcer sur le volant.
Il y a un petit trop de frein sur l’avant. Les sensations sont vraiment très course. C’est une voiture pointu et physique.
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Joe
Trésorier du Club
Messages : 1337
Enregistré le : 06 mai 2006 16:16
Localisation : Paris 15

Message par Joe »

c etait quoi ce circuit pour que la corvette colle 5s a l exige et 6 a la rs4 ?!

elle est encore plus monstrueuse que je le pensais alors!
Avatar du membre
Actarus
Ultras du forum
Messages : 1869
Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Actarus »

Joe a écrit :c etait quoi ce circuit pour que la corvette colle 5s a l exige et 6 a la rs4 ?!

elle est encore plus monstrueuse que je le pensais alors!
pas de chichi ds une 'vette; pas de variable valve machin timing, pas de turbo variable, pas "36" soupapes...
juste un gros coeur de V8 qui glougloute et qui atomise tout en buvant un peu :-D
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

Actarus a écrit :
Joe a écrit :c etait quoi ce circuit pour que la corvette colle 5s a l exige et 6 a la rs4 ?!

elle est encore plus monstrueuse que je le pensais alors!
pas de chichi ds une 'vette; pas de variable valve machin timing, pas de turbo variable, pas "36" soupapes...
juste un gros coeur de V8 qui glougloute et qui atomise tout en buvant un peu :-D
+1
C'est pour ca que j'ai voté pour elle :-D
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

Joe a écrit :c etait quoi ce circuit pour que la corvette colle 5s a l exige et 6 a la rs4 ?!
Circuit de Bresse!
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

tu la fout a La Chatre et ca change tout :-D

Bon sinon, je suis outré de la place de Clio, ca va sans dire ;)
Echappement a tjs eu la culture GTI donc j'suis pas etonné, mais y'a des limites quand meme!!

Foutre la Clio devant le Z4 la Z et le RS4 est pour moi clairement un manque d'objectivité total d'Echappement (qui avait d'ailleurs mieux noté la Rino que le public....)
Les essais sont réalisé sur CIRCUIT et le pilote dit clairement: "En conclusion, elle est à l’aise sur les routes de rallye, mais pas vraiment sur circuit. "

Alors la classer devant les 3 sus-citées alors qu'elle prend entre 4 et 7sec sur l'épreuve de test faut qu'on m'explique la philosophie du jugement a moi hein :-D

NAWAK !!!!!! :-D
ImageImageImage
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

dabeny a écrit : Foutre la Clio devant le Z4 la Z et le RS4 est pour moi clairement un manque d'objectivité total d'Echappement (qui avait d'ailleurs mieux noté la Rino que le public....)
Non tu parles du public

Il y a :
les invités (3 personnes tirés au sorts pour participer à l'élection avec tout l'équipe d'Echappement)
le public, ce sont les lecteurs qui ont voté (et eux donnent 8/10)
Modifié en dernier par Cyril le 29 nov. 2006 14:17, modifié 1 fois.
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Répondre