Sportive de l'année 2006 chez MRS PASSION

Dites nous ce que vous pensez du site, et des améliorations envisageables.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Votre sportive de l'année 2006

AUDI RS4
1
2%
BMW Z4 M Coupé
0
Aucun vote
Corvette Z06
10
24%
Ford Focus ST
0
Aucun vote
Lotus Exige S
10
24%
Lancer Evo IX
3
7%
Nissan 350Z
5
12%
Opel Astra OPC
0
Aucun vote
Porsche Cayman S
12
29%
Renault Clio RS
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 41
Avatar du membre
gregou
Ultras du forum
Messages : 1760
Enregistré le : 15 mars 2006 00:08
Localisation : Maisons Laffitte (78)

Message par gregou »

Pour l'intérieur, je suis d'accord. C'est tristoune, mais c'est pas étonnant quand on voit l'intérieur de feu Clio V6.
Pour l'extérieur, t'en vois beaucoup de GTI avec extracteur, ailes aussi élargies par rapport à la version de base (plus de 4 cms de chaque coté à l'avant !), écopes de refroidissement derrière les passages de roues...

A coté d'une clio de base, elle en jette quand meme cette petite RS !
ImageImage
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

gregou a écrit :Pour l'intérieur, je suis d'accord. C'est tristoune, mais c'est pas étonnant quand on voit l'intérieur de feu Clio V6.
Pour l'extérieur, t'en vois beaucoup de GTI avec extracteur, ailes aussi élargies par rapport à la version de base (plus de 4 cms de chaque coté à l'avant !), écopes de refroidissement derrière les passages de roues...

A coté d'une clio de base, elle en jette quand meme cette petite RS !
A mais t'en vois pas j'te rassure, ce que j'lui repproche s'applique a quasi toutes "sportives" de ce segment, 206/207, Astar, Focus, C4!! >_<

Je trouve ca juste dommage, de pas etre allé au bout du délire et de proposer enfin une vraie Clio Sport pour les passionnés du losange, j'la trouve trop timide c'est tout :-D
ImageImageImage
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

gregou a écrit :Je la place avant dernière, devant l'Astra OPC qui a un gros coeur, mais un chassis raté.
Oui, en efficaité pur, l'Astra sera sûrement derrière...
La dernière place : c'est plus pour le coup de gueule qu'un vote totalement objectif...
(Pis n'oublions pas que je suis un tifosi qui aime la F1)
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
gregou
Ultras du forum
Messages : 1760
Enregistré le : 15 mars 2006 00:08
Localisation : Maisons Laffitte (78)

Message par gregou »

dabeny a écrit : Je trouve ca juste dommage, de pas etre allé au bout du délire et de proposer enfin une vraie Clio Sport pour les passionnés du losange, j'la trouve trop timide c'est tout :-D
Dans ce cas, je serais d'accord pour une version "plus" comme l'était la Clio ragnotti. Mais c'est ptet prévu au programme.
Mais esthétiquement, je vois difficilement ce qu'on peut faire de plus.
Des jantes noires, qq appendices aéros, mais qui existe déjà chez Renault comme présentée au salon, et des vrais récaros qui eux aussi sont proposés en option.
Nan, vraiment, à part l'argument mécanique... je la trouve quand meme irréprochable.
Il faut savoir que pendant les derniers mois de développement, Renault à fait un gros sondage auprès des proprios de Clio RS actuelle, en X points, pour savoir ce qu'ils aimeraient voir sur la future Clio RS, et il ne s'agissait principalement que de points axés sur le coté sportif.
Et du concept Clio Sport présenté qq mois avant la sortie de la Clio RS, ils ont conservé toutes la plastique bodybuildée.

Moi je dis, la 207 a fort à faire !
ImageImage
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

22 votes et seulement 10 membres ont posté leur avis...
N'ayez pas peur, hein ... on mord pas :-D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
trauma
Pistard
Messages : 956
Enregistré le : 13 mai 2003 11:20

Message par trauma »

1- Exige S on demande pas pourquoi :D
2- Corvette pour envisager la sportivité sous un autre angle.
3- Lancer, pasque l'hivers approche. :p
Image
Avatar du membre
Vincent
Pistard
Messages : 555
Enregistré le : 13 mai 2003 12:22

Message par Vincent »

1 Exige
2 Cayman
3 Lancer

Exige = une auto passion, belle, efficace,...
Cayman = Belle, efficace, confortable,...
Lancer = une voiture de rallye sur route
en gasoil.... :-(
Avatar du membre
silverspirit
Promeneur
Messages : 17
Enregistré le : 07 oct. 2006 12:16
Localisation : Switzerland

Message par silverspirit »

Mon Top 3
1 - Lancer Evo IX

La voiture actuelle la plus efficace quel que soit le terrain de jeux.
Une ligne sobre mais agressive.
Un moteur absolument fabuleux, rempli a tous les regimes, maintenant accouplé a une boite 6 vitesses (enfin) qui permet une exploitation encore plus fine du couple moteur.

Et que dire sur le chassis si ce n'est qu'il defie litteralement les lois de la physique... jamais il ne m'avait été donné d'essayer une voiture de route avec un comportement aussi instinctif...

Bref, le plus dur avec l'EVO IX c'est de rouler calmement...

2 -

Lotus Exige... Collin Chapman POWER!!!!!

3 -

350Z et RS4 exaequo... La 350 est un coupé "abordable" performant et... "facile" et la RS4 est le fantasme de tous les peres de familles ( fortunés) torturées par les monospaces tounant au combustible de chauffage que mamam veux a tous prix leurts faire acquerir...

Mon Flop

La Focus.... y a qu'a l'essayer pour savoir pourquoi.... mais ou est passer la Cosworth??? :cry:
straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers... ST205 WRC
mokmok
Promeneur
Messages : 27
Enregistré le : 02 nov. 2006 16:59
Localisation : Clermont ferrand

Message par mokmok »

top 3
1-Lotus: voiture plaisir par excelence, beau, rare....
2-Audi RS4 (lotus pour le circuit et RS4 break le reste du tps...on a le droit de rever :roll: )
3-Porsche cayman: abordable performante et belle..

les flops:
ford focus et renault :cry: : pots de yaourt, certe efficace mais pot de yaourt qd même. Et puis traction (on fait comment en sortie de rond-point?? :twisted: )

nota:
je trouve que la 350z a un rapport prix/perf très interressant mais du coup on commence a en voir bcp.
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini...deux fois.
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

La focus...
Mon ex beau père s'achète une focus machin chose, 200 km.
100 et qq chevaux.
On va l'essayer avec mon ex beauf.

On la ramène à mon ex beau père.
Lui. :shock: :shock: :shock: :shock:
Mais vous avez tiré dessus, elle sent le chaud :!:

Nous NOOOOON :!:
C'est parce qu'elle est neuve, c'est les produits sur le moteur.

En réalité, on lui a rodé... Putt qu'est ce qu'on lui avait mis...
C'est les freins qui finissaient de fumer... :-D
Quelle bande de sales Gosses .. :-D
Avatar du membre
Actarus
Ultras du forum
Messages : 1869
Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Actarus »

en 1): vote pour le Cayman S: tellement bien reussi qu'il fait de l'ombre a la 911...Ca a du foutre un peu la merde en interne a Stuttgart, ils ont trop bien travaille :wink:

en 2): Exige S ou Z4 coupe, j'arrive pas a choisir entre ces 2 tetes de bandit...

en 3) L'Evo IX (vivement la X avec sa gueule d'enfer)
ou la 'vette que j'ai toujours appreciee.

En avant dernier: la Clio RS: le look est sympa, il manque un petit quelque chose; par contre la caisse a pris du poids et le rapport poids puissance fait regretter la Williams... Ah oui: la position de conduite est toujours aussi mauvaise, c'est a dire trop haut perche.. Meme effet que dans une Twingo: meme si la voiture est petite, on a l'impression de rouler en monospace.. Si Renault a fait une enquete, ils ont du oublier une ligne :?

En dernier: l'Astra, parce qu'Opel ne s'est toujours pas donne les moyens d'aligner un chassis coherent avec ce moteur
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Avatar du membre
VelociR
Pistard
Messages : 357
Enregistré le : 16 juil. 2006 20:19

Message par VelociR »

Mon Top 3

1 - Porsche Cayman : vrais sportive, capable de traverser la France sans etre crevé (bah oué, j'habite panam, ça en fait des km avant de trouver des spots sympas...) avec moteur centrale Ar (envoutant en plus, a prioris) et poid relativement mesuré. De quoi avoir la banane au volant

2 - Mitsu. Lancer Evo IX : Reve de rallys, 4WD, 4 cyl turbo, Ultra efficace. Une image qui me fait vibrer. Sans l'enorme béquet, suffisement discrete pour n'eveiller les soupson que des connaisseurs et laisser de marbre tout les autres "usagés de la route"

3 - Z4M : Par ce que le "M" represente pour moi le savant melange entre luxe, rafinement et sportivité. Sans tomber dans les "compromis" dans lesquels beaucoup de constructeurs s'embourbent, avec des concept pas assez sportif, trop aseptisé, trop proche de la version a papy. Puis j'aime sa gueule! Domage pour les freins.


4) Nissan 350Z: J'aime assez le concept et l'idée, mais surtout le prix!
5) Renault Clio RS: Comme dit Gregou, niveau estetique ils sont aller plus loins, j'aime assez. Mais putain, ma laguna fait le même poid!!!!!!
6) Ford Focus ST : oué, une focus... mon grand pere pourrait avoir la même
7) Opel Astra OPC : idem focus.

Nota 1
Les 2 dernieres me laisse totalement de marbre.

Mon Flop

Corvette Z06 : C'est uniquement par ce que je suis de mauvaise fois, que j'aime pas les ricains. Puis en plus elle est moche :lol:

Nota2 (hors classement)

Lotus Exige S: Elle merite sans nul doute la premiere place, car c'est le concept le plus aboutit, le plus extreme. Mais traverser la france pour arriver sur un spot (circuit, montagnes...) mais etre tellement claqué qu'on n'arrive pas a en profiter, j'ai déjà donné en moto. Maintenant c'est berline et remorque. ça serait pareil avec une lotus. Donc rien a voir avec les autres voiture du classement.

Audi RS4: par ce que le flop est déjà occupé par l'americaine, sinon ce serais elle! Encore une fois, c'est de la pure mauvaise fois, mais: J'aime pas audi, je trouve cette marque "surfaite". Ces voitures sont lourde, pataude. On a même droit a des "TDi" au mans :shock: .Bref, pour faire le beau sur autoroute, dans une voiture aseptisé, c'est celle là qu'il vous faut! Pour la passion, on passe a autre chose.


PS: cet avis est celui d'un mec qui ne s'interesse plus trop aux boites a roues et qui a une méconnaissance certaine... Ce qui ne l'empeche pas d'avoir un avis marqué!!! oué d'abord!!! :lol: :twisted:
Avatar du membre
Joe
Trésorier du Club
Messages : 1337
Enregistré le : 06 mai 2006 16:16
Localisation : Paris 15

Message par Joe »

1 : exige s : tout ce que j aime !
2 : Z4M : en souvenir de la M3 (moteur magique)
3 : corvette : parce que c est une vraie sportive

hors concours mais tellement kiffante : lan evo pawaaaaaaa !!
quand j aurais de l argent une femme et des enfants je voudrais avoir la meme... plus qu un rs4 par exemple. la lancer c est largement suffisant niveau puissance et ca permet de pas claquer tout l argent dans la familiale...
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

La gagnante Echappement est :


Image
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
gregou
Ultras du forum
Messages : 1760
Enregistré le : 15 mars 2006 00:08
Localisation : Maisons Laffitte (78)

Message par gregou »

z'ont quand meme bon gout chez échappement !!... hein cyril !? :-D
Bon bah j'vas y'aller l'acheter ce midi alors s'il est sorti en kiosque.
ImageImage
Répondre