code et ptit loupiotte

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

truc le plus simple a faire, remplacer la sonde O2 (c'est celle du cylindre 1, donc a droite, si je dis pas de connerie)

si e truc revient pas, remplacer le knock sensor

sinon c'est que ton ecu deconne, je te vends le mien :p
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2807
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Message par Fred777 »

Tout à fait.
Autre possibilité pour le P0325, peut-être que le capteur de cliquetis est HS.
Bien vérifier les connexions de l'ECU et des sondes.
Modifié en dernier par Fred777 le 09 nov. 2006 18:30, modifié 1 fois.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Message par herve »

Ou un problème avec le blindage du câble ou de sa mise à la masse (déjà vu mais pas sur toy...)
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
laurent
Ultras du forum
Messages : 1664
Enregistré le : 22 août 2006 23:44
Localisation : Sur Chernarus à Krasnostav et Berezino
Contact :

Message par laurent »

elle est ou cette sonde de cliqueti "knock sensor" ? que je la :smt067
Pour la sonde d'admi elle a été nettoyée, c'est peut êrte le reste de produit sur la sonde????
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.

Albert Einstein
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

laurent a écrit :elle est ou cette sonde de cliqueti "knock sensor" ? que je la :smt067
Pour la sonde d'admi elle a été nettoyée, c'est peut êrte le reste de produit sur la sonde????
non je parle de la sonde dans le collecteur
Avatar du membre
laurent
Ultras du forum
Messages : 1664
Enregistré le : 22 août 2006 23:44
Localisation : Sur Chernarus à Krasnostav et Berezino
Contact :

Message par laurent »

OK j'ai fait un reset avec la valoche du garrage et +- 50 bornes ! plus rien plus de petit loupiotte et ça roule du tonner
Merci a tous pour les infos llllollll :prayer:
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.

Albert Einstein
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

laurent a écrit :OK j'ai fait un reset avec la valoche du garrage et +- 50 bornes ! plus rien plus de petit loupiotte et ça roule du tonner
Merci a tous pour les infos llllollll :prayer:
est ce que c'est sûr tout de meme??
est ce que ca ne vaut pas le coup de résoudre le probleme cad savoir exactement quelles pièces a changer et les changer?
Avatar du membre
laurent
Ultras du forum
Messages : 1664
Enregistré le : 22 août 2006 23:44
Localisation : Sur Chernarus à Krasnostav et Berezino
Contact :

Message par laurent »

est ce que c'est sûr tout de meme??
est ce que ca ne vaut pas le coup de résoudre le probleme cad savoir exactement quelles pièces a changer et les changer?
Je crois que tu as raisson j'ai fait 60 Km ce matin et tien la ptit loupiotte est revenue, vais au garrage ct'aprem,: sa vas chier.....
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.

Albert Einstein
dreambackup

Message par dreambackup »

normal que la loupiotte revienne... elle fait un cycle et paf :wink:

ça fait la même chose quand on a une sonde O² dézinguée... un reset, c'est super pendant quelques km et paf, de nouveau la CEL...

maintenant, il faut qu'ils se sortent les doigts duc pour les mettres sur le clavier de leur téléphone (yurk) pour appeler Toyota...

pas facile à remuer les mécanos Toy, de toutes façons, j'avais eu un CEL correspondant à une erreur ABS et jamais ils n'ont cherché puisque le CEL n'est pas réapparu après avoir effacé le code...

si ça se trouve un jour, je freine et... rien :evil:
Avatar du membre
laurent
Ultras du forum
Messages : 1664
Enregistré le : 22 août 2006 23:44
Localisation : Sur Chernarus à Krasnostav et Berezino
Contact :

Message par laurent »

Et bien oui c'est la même chose, sonde cliqueti, qui serra changée vendredi prochain en même temp que le moteur d'essuie glace
Y vont regrèter de m'avoir vendu le MR avec une garantie de 1 an pieces et MO mais tanpis falais refléchir avant de me la vendre hi hi hi :-D
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.

Albert Einstein
Avatar du membre
G@uthier
Pistard
Messages : 600
Enregistré le : 04 juin 2012 21:40
Localisation : Amiens (80)

Re: code et ptit loupiotte

Message par G@uthier »

:arrow: HS :si ça ce n'est pas de détérage!

J'ai ce foutu code, le P0325.
Je l'ai eu précédemment, mon moteur à ce moment ci avait du cliquetis, je me suis dis que ce code était présent à cause de cela car le capteur devait le détecter. A l'époque j'avais même changer ce capteur pas facile d’accès. D'ailleurs vu la forme du capteur, je n'ai pas pu le serrer précisément au couple demandé par la doc, et ce n'est pas faute d'avoir essayé.
Quelqu'un aurait une idée ou un retour d'expérience?
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: code et ptit loupiotte

Message par milosavljevicm »

Décris un peu plus pourquoi tu avais du cliquetis dès le départ pour que les gens puissent se faire une idée et t'aider.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
G@uthier
Pistard
Messages : 600
Enregistré le : 04 juin 2012 21:40
Localisation : Amiens (80)

Re: code et ptit loupiotte

Message par G@uthier »

J'avais un cliquetis au niveau du moteur. Après de longues recherches je l'ai localisé au cylindre numéro 3, au niveau haut moteur. J'ai retrouvé une pastille grosse comme un petit ongle dans le carter, j'en est déduit que c'est son absence quelque part qui créait ce bruit. Je l'ai donc laissé à un professionnel et enfin effet, suite à un prêt de mon véhicule, quelqu'un aurait fait un sur-régime en rétrogradant et aurait engendré la fuite de cette pastille. Ça m'a couté pas mal en main d’œuvre... Et là de voir que ce f***u code est toujours là, ça me gonfle...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: code et ptit loupiotte

Message par milosavljevicm »

Vu que tu ne peux pas faire le serrage au couple du capteur et que celui-ci a été vérifié, la possible cause est la panne électrique entre le capteur et le calculateur voir dans le calculateur.

Est ce que tu as la possibilité d'emprunter le faisceau d'adaptation et un calculateur 2ZZ d'un swap qui fonctionne pour écarter l'hypothèse du calculateur chiant et du faisceau ayant une sorte de magie noire qui t'embête.
Je dis ça parce que c'est dans la doc technique Toyota.

De plus, la pastille ayant été dégagée, est ce que tu as pu faire faire un relevé de came pour voir si une usure (ce n'est pas visible à l’œil) est constatée ? Je parle d'un vrai relevé au 10ème voir 100ème suivant la capacité du professionnel.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
G@uthier
Pistard
Messages : 600
Enregistré le : 04 juin 2012 21:40
Localisation : Amiens (80)

Re: code et ptit loupiotte

Message par G@uthier »

J'avais, à l'époque, avec un potentiomètre checké si il y avait panne entre le calculateur et le capteur en suivant la doc, je me souviens que seul n'était pas simple, et je ne savais pas l'interpréter mais je crois que c'était ok.
Et en effet, en plus de ce document technique que tu m'as redonné je pense de façon insistante que le problème pourrait provenir de l'ECU.
Je n'ai pas de possibilité d'emprunter un calculateur 2ZZ dans mes connaissances, celui dans les Exiges n'est pas compatible de plus :( .

Pour la pastille remise en place je sais que tout à été vérifié, courbure arbre à came, jeux aux soupapes, compressions etc. Mais jusqu’à quel point, ça il faut que je le rappel. Pourquoi cette question?
Répondre