code et ptit loupiotte
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Dieamond
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truc le plus simple a faire, remplacer la sonde O2 (c'est celle du cylindre 1, donc a droite, si je dis pas de connerie)
si e truc revient pas, remplacer le knock sensor
sinon c'est que ton ecu deconne, je te vends le mien :p
si e truc revient pas, remplacer le knock sensor
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Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Tout à fait.
Autre possibilité pour le P0325, peut-être que le capteur de cliquetis est HS.
Bien vérifier les connexions de l'ECU et des sondes.
Autre possibilité pour le P0325, peut-être que le capteur de cliquetis est HS.
Bien vérifier les connexions de l'ECU et des sondes.
Modifié en dernier par Fred777 le 09 nov. 2006 18:30, modifié 1 fois.
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Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -
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Ou un problème avec le blindage du câble ou de sa mise à la masse (déjà vu mais pas sur toy...)
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
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- laurent
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elle est ou cette sonde de cliqueti "knock sensor" ? que je la :smt067
Pour la sonde d'admi elle a été nettoyée, c'est peut êrte le reste de produit sur la sonde????
Pour la sonde d'admi elle a été nettoyée, c'est peut êrte le reste de produit sur la sonde????
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.
Albert Einstein
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- Dieamond
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non je parle de la sonde dans le collecteurlaurent a écrit :elle est ou cette sonde de cliqueti "knock sensor" ? que je la :smt067
Pour la sonde d'admi elle a été nettoyée, c'est peut êrte le reste de produit sur la sonde????
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- laurent
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OK j'ai fait un reset avec la valoche du garrage et +- 50 bornes ! plus rien plus de petit loupiotte et ça roule du tonner
Merci a tous pour les infos llllollll :prayer:
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- karlus972
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est ce que c'est sûr tout de meme??laurent a écrit :OK j'ai fait un reset avec la valoche du garrage et +- 50 bornes ! plus rien plus de petit loupiotte et ça roule du tonner
Merci a tous pour les infos llllollll :prayer:
est ce que ca ne vaut pas le coup de résoudre le probleme cad savoir exactement quelles pièces a changer et les changer?
- laurent
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Je crois que tu as raisson j'ai fait 60 Km ce matin et tien la ptit loupiotte est revenue, vais au garrage ct'aprem,: sa vas chier.....est ce que c'est sûr tout de meme??
est ce que ca ne vaut pas le coup de résoudre le probleme cad savoir exactement quelles pièces a changer et les changer?
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normal que la loupiotte revienne... elle fait un cycle et paf :wink:
ça fait la même chose quand on a une sonde O² dézinguée... un reset, c'est super pendant quelques km et paf, de nouveau la CEL...
maintenant, il faut qu'ils se sortent les doigts duc pour les mettres sur le clavier de leur téléphone (yurk) pour appeler Toyota...
pas facile à remuer les mécanos Toy, de toutes façons, j'avais eu un CEL correspondant à une erreur ABS et jamais ils n'ont cherché puisque le CEL n'est pas réapparu après avoir effacé le code...
si ça se trouve un jour, je freine et... rien :evil:
ça fait la même chose quand on a une sonde O² dézinguée... un reset, c'est super pendant quelques km et paf, de nouveau la CEL...
maintenant, il faut qu'ils se sortent les doigts duc pour les mettres sur le clavier de leur téléphone (yurk) pour appeler Toyota...
pas facile à remuer les mécanos Toy, de toutes façons, j'avais eu un CEL correspondant à une erreur ABS et jamais ils n'ont cherché puisque le CEL n'est pas réapparu après avoir effacé le code...
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- laurent
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Et bien oui c'est la même chose, sonde cliqueti, qui serra changée vendredi prochain en même temp que le moteur d'essuie glace
Y vont regrèter de m'avoir vendu le MR avec une garantie de 1 an pieces et MO mais tanpis falais refléchir avant de me la vendre hi hi hi :-D
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Re: code et ptit loupiotte
:arrow: HS :si ça ce n'est pas de détérage!
J'ai ce foutu code, le P0325.
Je l'ai eu précédemment, mon moteur à ce moment ci avait du cliquetis, je me suis dis que ce code était présent à cause de cela car le capteur devait le détecter. A l'époque j'avais même changer ce capteur pas facile d’accès. D'ailleurs vu la forme du capteur, je n'ai pas pu le serrer précisément au couple demandé par la doc, et ce n'est pas faute d'avoir essayé.
Quelqu'un aurait une idée ou un retour d'expérience?
J'ai ce foutu code, le P0325.
Je l'ai eu précédemment, mon moteur à ce moment ci avait du cliquetis, je me suis dis que ce code était présent à cause de cela car le capteur devait le détecter. A l'époque j'avais même changer ce capteur pas facile d’accès. D'ailleurs vu la forme du capteur, je n'ai pas pu le serrer précisément au couple demandé par la doc, et ce n'est pas faute d'avoir essayé.
Quelqu'un aurait une idée ou un retour d'expérience?
- milosavljevicm
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Re: code et ptit loupiotte
Décris un peu plus pourquoi tu avais du cliquetis dès le départ pour que les gens puissent se faire une idée et t'aider.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Re: code et ptit loupiotte
J'avais un cliquetis au niveau du moteur. Après de longues recherches je l'ai localisé au cylindre numéro 3, au niveau haut moteur. J'ai retrouvé une pastille grosse comme un petit ongle dans le carter, j'en est déduit que c'est son absence quelque part qui créait ce bruit. Je l'ai donc laissé à un professionnel et enfin effet, suite à un prêt de mon véhicule, quelqu'un aurait fait un sur-régime en rétrogradant et aurait engendré la fuite de cette pastille. Ça m'a couté pas mal en main d’œuvre... Et là de voir que ce f***u code est toujours là, ça me gonfle...
- milosavljevicm
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- Localisation : Eragny sur Oise
Re: code et ptit loupiotte
Vu que tu ne peux pas faire le serrage au couple du capteur et que celui-ci a été vérifié, la possible cause est la panne électrique entre le capteur et le calculateur voir dans le calculateur.
Est ce que tu as la possibilité d'emprunter le faisceau d'adaptation et un calculateur 2ZZ d'un swap qui fonctionne pour écarter l'hypothèse du calculateur chiant et du faisceau ayant une sorte de magie noire qui t'embête.
Je dis ça parce que c'est dans la doc technique Toyota.
De plus, la pastille ayant été dégagée, est ce que tu as pu faire faire un relevé de came pour voir si une usure (ce n'est pas visible à l’œil) est constatée ? Je parle d'un vrai relevé au 10ème voir 100ème suivant la capacité du professionnel.
Est ce que tu as la possibilité d'emprunter le faisceau d'adaptation et un calculateur 2ZZ d'un swap qui fonctionne pour écarter l'hypothèse du calculateur chiant et du faisceau ayant une sorte de magie noire qui t'embête.
Je dis ça parce que c'est dans la doc technique Toyota.
De plus, la pastille ayant été dégagée, est ce que tu as pu faire faire un relevé de came pour voir si une usure (ce n'est pas visible à l’œil) est constatée ? Je parle d'un vrai relevé au 10ème voir 100ème suivant la capacité du professionnel.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Re: code et ptit loupiotte
J'avais, à l'époque, avec un potentiomètre checké si il y avait panne entre le calculateur et le capteur en suivant la doc, je me souviens que seul n'était pas simple, et je ne savais pas l'interpréter mais je crois que c'était ok.
Et en effet, en plus de ce document technique que tu m'as redonné je pense de façon insistante que le problème pourrait provenir de l'ECU.
Je n'ai pas de possibilité d'emprunter un calculateur 2ZZ dans mes connaissances, celui dans les Exiges n'est pas compatible de plus .
Pour la pastille remise en place je sais que tout à été vérifié, courbure arbre à came, jeux aux soupapes, compressions etc. Mais jusqu’à quel point, ça il faut que je le rappel. Pourquoi cette question?
Et en effet, en plus de ce document technique que tu m'as redonné je pense de façon insistante que le problème pourrait provenir de l'ECU.
Je n'ai pas de possibilité d'emprunter un calculateur 2ZZ dans mes connaissances, celui dans les Exiges n'est pas compatible de plus .
Pour la pastille remise en place je sais que tout à été vérifié, courbure arbre à came, jeux aux soupapes, compressions etc. Mais jusqu’à quel point, ça il faut que je le rappel. Pourquoi cette question?