HEUREUX

Dites nous ce que vous pensez du site, et des améliorations envisageables.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
VelociR
Pistard
Messages : 357
Enregistré le : 16 juil. 2006 20:19

HEUREUX

Message par VelociR »

Ça y est !!! Je l’ai…

Je suis l’heureux propriétaire d’un MR !!

Et je ne marque pas heureux, juste pour la forme, mais par ce que je le suis réellement !

Malgré des début un peu chaotique…

VENDREDI

J’arrive dans le parking de l’ancien proprio. Il me remets tout ce qu’il faut, et au moment de tourner la clef… Clang ! Il avait laissé la première !!! Rien de grave en sois… sauf que, là, j’ai beau tourner la clef dans tout les sens, il ne se passe plus rien, plus d’affichage, plus d’éclairage...

Bon, on ferme et rouvre… ça ne change rien ! On incrimine l’alarme, on se prend la tête… jusqu'à ce que cette dernière nous éclate les tympans ! Putain la galère… mais j’ai tellement envies de repartir avec que même moteur couler, j’aurait trouver moyen de lui installer de pédales !!!!

Puis, l’ex proprio pense à la batterie. Il amène son autre caisse, on branche, ça part…

TROP CONTENT !!!! Je roules ¾ d’heure avec, histoire que ça charge. J’en profite pour me l’approprier. (Et je confirme en passant, elle manque de mordant au freinage, mais c’est une bonne freineuse). Le moteur est bien rempli pour un « petit » 1.8. Je suis HEUREUX !!!!

J’arrive à l’hôpital ou travail ma copine. Je sort et vais l’attendre à l’intérieur, j’en profite pour étudier les différent manuel (alarme, autoradio minidisque à la con etc.…).

De retour à la voiture, je propose à ma copine de prendre le volant, et moi la laguna. Paf ! Rebelote !!! Plus rien, le noir complet ! J’approche l’autre voiture, pince… je remarque qu’une cosse n’est pas très bien vissée et que la batterie n’est pas la bonne (trop large). Ça part.

A la maison, ma copine est comme une folle ! Elle adore !!! En passant, c’est vraiment trop bon d’avoir une copine qui adore conduire les motos et les voitures un peu sportive !

Samedi

Apres une matinée de boulot, et une nuit un peu tourmenté a me dire que mon problème pourrait très probablement venir de l’alternateur. Je revisse la cosse, contrôle ce qui peu l’être, et tente de démarrer. Pas de problèmes !!!! Petit tour, j’ai fait ma première glisse sur un échangeur !!! Puis le soir, RDV chez un pote. Bref, beaucoup de ville. Exercice dont elle se sort plutôt bien. J’ai d’ailleurs croiser un MR gris a Anthony, c’est qq’un d’ici ?
En tout cas, plus de caca nerveux au démarrage.

Dimanche

Départ pour le Morvan ! Pluie de merde sur l’autoroute. Je suis vraiment surpris par le relatif silence. Le HT peut-être ? Quoi qu’il en soit, elle est stable et agréable dans ces conditions chiante et pénible. Et maintenant elle est toute sale !!!!
Arrivé sur les petites routes, détrempé. J’y vais donc sur des œufs… frustrés.

L’après midi, on s’attelle a virer ce putain de précata. D’ailleurs, c’est quand même une belle galère ! On a passé 4h30 a deux. J’en ai profité pour changer les bougies qui en avaient besoin, et contrôler ce qui devait l’être. ELLE EST SAINE !!!!!

Lundi

Petit tour sur les routes sinueuses. LE bruit a légèrement changé, pile ce que j’aime ! Rageur a l’accélération, mais discret a régimes maintenus, le top ! Le châssis est trop bon, le moteur est bien sympas sur ces routes (grand max 4è) et le freinage excellent ! La bagnole me fait comprendre que je peux passer beaucoup plus fort partout ! héhéhé…

Puis, avant le déjeuner, on se décide a sauter le HT pour profiter des rayon de soleil… Putain le pied !!!!

Nettoyage, passage des joints au silicone, et nous voilà prêt a repartir vers la grande ville qui pue.

Retour sur les routes sinueuses, puis autoroute… par beau temps cette fois ! Et clairement, elle tire trop long. C’est à haute vitesse qu’on s’en rend bien compte.

Enfin, nous voilà rentrer, on la laisse derrière nous, après déjà plus de 700km ensemble. Prochaine sortie, je l’amène a Nantes dans 15 jours !


H E U R E U X !!! Elle répond encore mieux à mes attentes que je ne l’espérais !
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Alors honnetement en prennant compte le plaisir qu'elle apporte cette auto, elle vaut pas un peu plus que sa cote argus moisie hein? :-D

En tout cas content que ca te plaise, et ca ne fait que commencer tu verras... ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
gregou
Ultras du forum
Messages : 1760
Enregistré le : 15 mars 2006 00:08
Localisation : Maisons Laffitte (78)

Message par gregou »

hehehe :-D

Excellent !

Ca va rappeler des souvenirs à plein de monde.

Si tu croises une rouge à Antony, appels de phares !! :wink:
ImageImage
Avatar du membre
VelociR
Pistard
Messages : 357
Enregistré le : 16 juil. 2006 20:19

Message par VelociR »

Avatar du membre
gregou
Ultras du forum
Messages : 1760
Enregistré le : 15 mars 2006 00:08
Localisation : Maisons Laffitte (78)

Message par gregou »

L'est pas à la bonne place ton sigle MR...
ImageImage
Avatar du membre
nat
Pistard
Messages : 609
Enregistré le : 20 sept. 2006 23:52
Localisation : objat ( 19)

Message par nat »

eh beh tu vois finalement!! et comment ne pas etre heureux en ayant acheter un MR
Y a une solution a tout....
Mon MR : http://www.cardomain.com/ride/2462924
Mon autre voiture : http://www.cardomain.com/ride/2472135/1
Image
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Message par herve »

Faut qu'on se voit sur Nantes !!!

Justement on en parlais avec Elixir cab...

Et ça me donnera l'occasion de voir ce HT qui me fait tellement envie...

Ca te dis ?
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Elixir Cab
Pistard
Messages : 217
Enregistré le : 15 juil. 2005 01:29
Localisation : 44600 SAint nazaire

Message par Elixir Cab »

c est klair une petite rencontre ca pourrait etre super sympas... :wink:
Je vise le meilleur, j envisage le pire, je prends ce qui vient... :twisted:
Avatar du membre
VelociR
Pistard
Messages : 357
Enregistré le : 16 juil. 2006 20:19

Message par VelociR »

houlà!!! vous connaissez pas mes WE en famille vous :lol:

On en reparle, mais ne général, j'ai le temps de voir personne... a part ma petite nieces 8)
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

Super CR Velocir :D
Comme dit gregou, ça rappel des souvenir en effet...

Première chose : vraiment content que ça te plaise et le coup devirer les précatas au bout de 2 jours : Terrible!!!

Deuxième chose : je rejoint DAB ; tu nous cassais (gentillment :-D ) les C%^£$ à cause du prix ... finallement, ça vaut plus que cette cote bidon, non?
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
VelociR
Pistard
Messages : 357
Enregistré le : 16 juil. 2006 20:19

Message par VelociR »

je n'ai en rien changer mon avis sur la côte!! Je penses surtout que vous n'avez pas compris... Je suis assureur, et des caisses remboursé a la VRAIS côte j'en vois tout les jours, avec le paquet de mécontent qui me tienne le même discourt que vous "cette voiture, gnagnagna..."

Pour vous, c'est par ce que c'est une voiture passion, pour d'autre, c'est par ce que c'est du diesel, ou une "béhèm".. j'en passe!! Bref, tout les arguments qui font qu'ils ont payer leur tas de boulon TROP cher...

Les faits sont là, un expert, il s'en tape et il se refere a une vrais côte. Pas pour faire plaisir a l'assureur, mais par ce que c'est la réalité!

Bref, ma logique est diférente. J'ai acheter ma lag' 2L 6S toute options, elle avait 8 ans et n'avait conus qu'un seul proprio. 3000€!! ça, c'est normal! Les annonces était plus à 6000€ :shock:

Pour le MR, j'etait pret a payer plus, en fonction de ce que je trouvais. JE voulait un HT, j'ai un HT, je la voulait en noire, je l'ai en noire!! cerise sur le gateau, j'ai les sieges cuir rouge. Tout celà me donne 11000€ pour un 2001. Avec mon mode de calcule (+30% argus + options...) je suis dedans! En gros, sous la côte "la centrale"....


tout est question de perte d'argent en cas de sinistres. J'habites panam.
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

Super....

Méfie toi des copines qui aiment les sportives, moi, j'ai du mal à me réapproprier mon auto....

On va certainement installer deux volants..... :-D


Sinon de quel coté dans le morvan ?
Avatar du membre
VelociR
Pistard
Messages : 357
Enregistré le : 16 juil. 2006 20:19

Message par VelociR »

RADA and dr RADA a écrit :Super....

Méfie toi des copines qui aiment les sportives, moi, j'ai du mal à me réapproprier mon auto....

On va certainement installer deux volants..... :-D


Sinon de quel coté dans le morvan ?
Lucenay, pas loins d'autuns. Mon beau pere y habite. C'est notre spot en moto avec ma copine. ça risque de le devenir avec le MR :lol:
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

Mon père était de sussey le maupas .. :wink:
Avatar du membre
VelociR
Pistard
Messages : 357
Enregistré le : 16 juil. 2006 20:19

Message par VelociR »

RADA and dr RADA a écrit :Mon père était de sussey le maupas .. :wink:
connais pas :lol:
Répondre