Pneu Hiver/Contact

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gordon Shumway »

krilin a écrit : et gordon c'est evident que je vais pas mettre 4 jantes en tole, c'est pour les monter sur les jantes d'origine.
No problemo Krilin, j'avais bien compris ton souhait premier! ;-).
Ma remarque valait pour la suggestion de CYD pour l'achat de 4 jantes supplémentaires + pneus neiges...
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

a mon avis, voici l'option la plus rentable:
- 4 jantes MR stock d'occas' ==>150€ maxi
- 4 pneus d'hiver ==> 150 € environ
- Géométrie ==> 40€ :?:

Pour 300€ environ tu roules ton MR pendant l'hiver. C'est pour ca que je pense que Krilin devrait revenir en 15" parceque trouver les correspondances 15" av 16" arriere en pneus d'hiver, c'est chaud et le jeu n'en vaut pas la chandelle :wink:

Certes tu peux trouver une voiture pourrave pour l'hiver mais tu devras payer 2 assurances. Le top en allemagne c'est que tu peux désassurer 1 voiture l'été et rouler une autre l'hiver. Je ne pense pas que ce soit possible en France. A confirmer :wink:
Avatar du membre
neico
Pistard
Messages : 1211
Enregistré le : 28 mars 2004 14:08
Localisation : Sur le Touge du sept quatre ...

Message par neico »

karlus972 a écrit : Certes tu peux trouver une voiture pourrave pour l'hiver mais tu devras payer 2 assurances. Le top en allemagne c'est que tu peux désassurer 1 voiture l'été et rouler une autre l'hiver. Je ne pense pas que ce soit possible en France. A confirmer :wink:
En France ya possibilité soit de "Gelé" lassurance, soit de l'assurer a un kilometrage plus faible, moins de 8000 kilometre par an

Ca ne s'applique pas a tout les assureurs non plus :roll:
Sans maitrise la puissance n'est rien ...
Image
Avatar du membre
CYD
Pistard
Messages : 936
Enregistré le : 31 mars 2006 09:04
Localisation : Pontarlier

Message par CYD »

karlus972 a écrit :a mon avis, voici l'option la plus rentable:
- 4 jantes MR stock d'occas' ==>150€ maxi
- 4 pneus d'hiver ==> 150 € environ
- Géométrie ==> 40€ :?:

Pour 300€ environ tu roules ton MR pendant l'hiver. C'est pour ca que je pense que Krilin devrait revenir en 15" parceque trouver les correspondances 15" av 16" arriere en pneus d'hiver, c'est chaud et le jeu n'en vaut pas la chandelle :wink:

Certes tu peux trouver une voiture pourrave pour l'hiver mais tu devras payer 2 assurances. Le top en allemagne c'est que tu peux désassurer 1 voiture l'été et rouler une autre l'hiver. Je ne pense pas que ce soit possible en France. A confirmer :wink:
Tout à fait, en france c'est maintenant interdit :(

Ensuite un pack de jante alu chez feux bleu tu negocie ca 350€ en 195/50/15 hiver!!

Dans l'ouest de Lyon, je pense que la neige (la vrai blanche) dois faire chier 7 ou 8 jours dans l'années et le reste c'est de la gouillasse donc je vois pas trop l'intéret de racheter une caisse pour ca... ?

Pour le CT tu n'auras qu'a le passer en été :twisted:
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

neico a écrit :
karlus972 a écrit : Certes tu peux trouver une voiture pourrave pour l'hiver mais tu devras payer 2 assurances. Le top en allemagne c'est que tu peux désassurer 1 voiture l'été et rouler une autre l'hiver. Je ne pense pas que ce soit possible en France. A confirmer :wink:
En France ya possibilité soit de "Gelé" lassurance, soit de l'assurer a un kilometrage plus faible, moins de 8000 kilometre par an

Ca ne s'applique pas a tout les assureurs non plus :roll:
Donc c'est la galere d'avoir MR en été + voiture d'hiver......
Un exemple. J'économise environ 400€ par an d'assurance avec la combinaison voiture d'hiver voirture d'ete. :D

krilin, je pense vendre un jeu de jantes quand je serais bien installé. Ce sera pas avant fin novembre début décembre. Le soucis sera le transport, aucune idée pour l'instant :wink:
Avatar du membre
krilin
Pistard
Messages : 186
Enregistré le : 09 oct. 2005 23:39
Localisation : ouest lyonnais

Message par krilin »

Bon aller un petit recap pour ne plus tourner en rond.

Je possede un MR 03+ acheté en 11/05 neuf.

je souhaite acheter des pneus hiver pour aller sur les jantes stock (15" a l'avant, 16" a l'arriere)

-On m'a proposé comme solution:

- acheter une autre voiture: comme l'a dit cyd, pour les 7-8 jours de veritable neige sur lyon (15 si l'hiver est rude), je trouve ce choix peu judicieu d'une car si j'ai le choix le matin en partant au taf entre un MR ou une R5 (je prend R5, mais je pourrais dire panda :p) mon choix sera vite fait si il n'y a pas de neige.

- mettre des pneus moins large / mettre des jante stock 15": j'ai un MR restylé donc 16" d'origine a l'arriere (si je me repete trop dites le moi :p) donc non pour le 15" a l'arriere. pneus moins large, je me retrouve avec le probleme du controle technique (peut etre que ca passera mais je ne veux pas prendre le risque).

- derniere solution. passer le controle technique en été. ca m'obligerai a le passer soit 6 mois a l'avance soit 6 mois en retard, de plus j'ai comme objectif de mettre du 16" a l'avant et de 17" a l'arriere donc ca sera mort egalement.

LA Solution, garder mes pneus stock pour le CT et acheter 4 pneus hiver taille bidon et 4 pneus été plus gros. Il me manquerait plus qu'a acheter 4 pneus slicks et 4 semi-slicks et j'ouvre un magasin :-D :-D

je crois que j'ai tout dit. Si quelqu'un arrive a trouver des pneus hiver en taille d'origine 03+ qu'il me fasse signe ;-)
Image
Avatar du membre
CYD
Pistard
Messages : 936
Enregistré le : 31 mars 2006 09:04
Localisation : Pontarlier

Message par CYD »

Comme tu le sent, mais en 215 ou 225 à l'arrière pneu neige où été tu vas galèrer pareil :?

A ce moment là, met des bon pneu été fin novembre, ca reviendra au même, t'as même meilleurs temps d'avoir des bon pneux "pluie" que de mauvais pneux neige :wink:
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
Avatar du membre
turlut
Ultras du forum
Messages : 1804
Enregistré le : 19 févr. 2005 12:18
Localisation : ile de la Reunion - Sainte Clotilde
Contact :

Message par turlut »

tu as oublié une solution, krilin ... tu ne vas pas au boulot en hiver ... :-D
Image . Image . Image . On the road again
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

Turlut ne connait la neige que par les congélateurs....

Sinon, fait comme moi.
Roule avec ton auto tout le temps, si il y a un risque de neige, tu la laisse au garage et tu prends les transports en commun, un pote, (enfin tu te débrouille)

Sur Lyon, il n'y a guère et régulièrement que 2/3 jours de neige, vite déneigés en plus.

L'achat de pneus neige est un peu du luxe.


Reste les chaines pour te sortir d'une situation délicate, si elles passent sur un MR.


MOi, j'ai un jeu de chaines dans le coffre de la microuille à marie avec le cric hydraulique, si grosse neige et pas envie de drift :


Image



Image
Avatar du membre
turlut
Ultras du forum
Messages : 1804
Enregistré le : 19 févr. 2005 12:18
Localisation : ile de la Reunion - Sainte Clotilde
Contact :

Message par turlut »

RADA and dr RADA a écrit :Turlut ne connait la neige que par les congélateurs....
c'est entièrement faux, il a neigé cette semaine ... eh toc !!
Image . Image . Image . On the road again
Oakley
Pistard
Messages : 611
Enregistré le : 11 août 2005 10:27

Message par Oakley »

karlus972 a écrit :- 4 pneus d'hiver ==> 150 € environ
Pas plus que ca ?
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

Oakley a écrit :
karlus972 a écrit :- 4 pneus d'hiver ==> 150 € environ
Pas plus que ca ?
ben je te les fais a 400€? :-D
Avatar du membre
Goyome
Pistard
Messages : 158
Enregistré le : 21 juil. 2009 20:03
Localisation : Strasbourg

Re: Pneu Hiver/Contact

Message par Goyome »

Gros déterrage... j'adore ça :-D
Vu qu'on a déjà passé une bonne partie de l'été, je me met à penser aux pneus hiver.

L'ancien proprio de mon MR vient de me renvoyer les roues d'origines, je me suis dit que plutôt que de les laisser moisir au fond du garage, je vais me faire un train complet pour l'hiver.
J'avais bien hésité avec des semi slic pour la piste, mais vu les dimensions de nains, ca servirait à rien (185/55 15).

Donc en fouillant un peu le forum, j'ai vu que quelqu'un disait que les nokian et les toyo étaient bons... jusque là pas de soucis, sauf que sur 123pneu, ce sont les moins chères ! :shock:
Ca m'arrange bien, mais un pneu entre 57 et 75 euros, j'ai plus l'habitude de voir ça moi ! :-D
C'est vrai que les dimensions sont plus que raisonnables, par rapport au format bien louche de la S2000. Mais je voulais quand même un avis de votre part.
A savoir, je compte pas me faire des cols de montagne, et j'habite en ville. Donc pas besoin de super pneus de la mort, je veux juste ne pas me retrouver limité à 10km/h pour rentrer chez moi comme c'était le cas l'hiver dernier en pneu été.
Si tu freines, t'es un lâche !
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Pneu Hiver/Contact

Message par Gordon Shumway »

Goyome a écrit : J'avais bien hésité avec des semi slic pour la piste, mais vu les dimensions de nains, ca servirait à rien (185/55 15).
moi pas trop comprendre? :smt017

cette dimension n'existe pas en semi-slick... par contre, beaucoup de semi-slicks existent en 195/50 R15... et une fois montés, tu sens comment dire... une légère différence ;-)
...et les nains n'y peuvent rien! :-D
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
Goyome
Pistard
Messages : 158
Enregistré le : 21 juil. 2009 20:03
Localisation : Strasbourg

Re: Pneu Hiver/Contact

Message par Goyome »

Héhé, owned ! si en plus ces dimensions n'existent même pas en semi-slick, la grosse honte ! J'avoue que j'ai pas vérifié.

Ce que je voulais dire :
J'avais pensé à me faire 4 roues pour la piste, mais vu la largeur de 185, c'était pas la peine. J'ai du mal à m'imaginer un train pour la piste avec une largeur de pneu inférieure à mes pneus normaux.
Si tu freines, t'es un lâche !
Répondre