Console David customisé 2nde edition...

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Console David customisé 2nde edition...

Message par dabeny »

Bon j'fais court parce que j'ai pas le temp, il faut que j'passe voir le sellier pour un devis, mais voila ou j'en suis avec l'ancienne console de Die:

-Console dé-couverte (au passage, des morceaux de gel coat sont venu avec, donc j'suis bon pour un mastic de finition sur l'ensemble!! yeahhhh!!)

-Profils de la partie basse en version beta 1 (a l'origine c'est un tissu et du scratch qui faisait le bas de la console!!!! >_<) La j'ai fais les 2 profils en isorel, avec 2 equerres pour pouvoir les décaller vers l'interrieur, et ainsi pouvoir remettre les montants de la console de tableau de bord, ca me permet aussi de prendre un point d'ancrage supplémentaire en bas ;)

-Premier coup de ponçage passé en vu de l'application du mastic de finition

-Bouton S2000 remis a la ZOB!! car, une fois qu'on est habitué, c'est trop relou de tourner la clef pour le demarreur!! :-D

Donc il me reste a poncer l'ensemble, reboucher les trous des manos et bouton de démarrage, repositionner le bouton plus bas, repeindre l'ensemble, boucher le "trou" entre la console et les profils inferrieur, et faire recouvrir le merdier....

Que du bonheur a venir...
:-D

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et voila, franchement, elle est canon cette console, y'a du potentiel, j'espere arriver au rendu que j'ai dans la tete depuis un moment. A suivre!!

Je file chez le sellier! :-D

Dabeny
ImageImageImage
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

Biennnnnnn :D
T'as testé de passer tes vitesseS? ça touches pas, en particulier la 4?
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

déja sans qu'elle ne soit terminée, on sent que c'est sur la bonne voie! J'aime bien l'intégration au panneaux latéraux......en général c'est le plus chiant a faire :-)
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

Cuir ou peau d'antilope ?


Ne fait pas Ca DAB.
Parce que (je répète pour les novices) à l'age de 20 ans, j'avais refait l'intérieur de mon Alpine (console, passage de Boite ) en peau d'antilope...

J'ai tenu 2 mois avant de tout arracher.....tenu les commentaires des autres..


Le type qui m'avait vendu les peaux m'avait dit qu'il en avait déjà vendu à un type qui avait une mercèdes :-D Gitan'style.....
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

RADA and dr RADA a écrit :Cuir ou peau d'antilope ?

Ne fait pas Ca DAB.
j'avais refait l'intérieur de mon Alpine (console, passage de Boite ) en peau d'antilope...
PTDR le "Rada's Style" :-D
Et après, il vient me faire chier avec mes grilles bligblig barbecue...non mais lol quoi...


T'inquiètes Doc, il va pas le faire :p
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Bon mon sellier a kifé le principe, par contre je kife un peu moins son devis 250-300€ pour recouvrir en cuir avec coutures apparentes.
Je sais que le travail sera de qualité, mais j'm'attendai a moins que ca quand meme, enfin pour le moment j'en suis pas la, donc en attendant de faire d'autres devis, j'me suis acheter de la résine :-D

La suite dimanche...
Modifié en dernier par dabeny le 28 sept. 2006 23:43, modifié 1 fois.
ImageImageImage
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Image

Image

Image

Image

ouééééééééééé qqs belles heures de ponçage en perspective :-D :-D

Donc la plaque du haut est bouchée (grille + resine armée), et mastic de remplissage pour remplir les trous, la derniere couche est un mastic de finition (ca, c'est plus facile a poncer :-D)
Et j'ai commencé a reboucher qqs trous provoqués par l'arrachage violent du cuir :-D
Je n'avais pas assez de grille alu pour recouvrir mes cotés en isorel :( donc pas pu avancer sur la jonction des 2 parties, mais on va y remedier ce soir.
Ensuite j'attaque une petite découpe et un systeme de fixation pour arriver a qq chose dans ce gout la:
Image

Voila donc qqs belles heures de resinage et de poncage a venir :-D

Dab
ImageImageImage
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Avancement de la bête:

Image

Image

ce soir mission fusion, réunification des panneaux en isorel et de la console de base a grand renfort de mat de verre et résine, un grand moment de joie en perspective :-D


A suivre...
ImageImageImage
Avatar du membre
nat
Pistard
Messages : 609
Enregistré le : 20 sept. 2006 23:52
Localisation : objat ( 19)

Console David customisé 2nde edition...

Message par nat »

bon courage mais avec les conseils que t as eu :wink: tu peut pas te chier ou c est que tu l as fait expres :D
Y a une solution a tout....
Mon MR : http://www.cardomain.com/ride/2462924
Mon autre voiture : http://www.cardomain.com/ride/2472135/1
Image
FRANSYL
Conducteur chevronné
Messages : 55
Enregistré le : 30 août 2005 00:11
Localisation : Vendée

Message par FRANSYL »

Bilan final = 50 KG (au moins ) en plus...
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

FRANSYL a écrit :Bilan final = 50 KG (au moins ) en plus...
oui au moins...

c'est de la fibre hein pas du medium de 21mm.

Surtout que j'rajoute la console, mais j'ai viré le support du 2ieme DIN, le cendrier, le support allume cigare, allume cigare, porte goblet, range K7.....


Au final je parie que j'ai gagné qq grammes ;)

Mais merci de cette belle intervention pleine d'interet Francyl, sisi j'te jure c'etait bien >_<


Ben
ImageImageImage
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24296
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

FRANSYL a écrit :Bilan final = 50 KG (au moins ) en plus...
hors taxes non ?
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

ah j'ai oublié de parler des 6 vis qui tennaient le support cendrier/porte goblets, les 2 montants de console interrieur... :-D
ImageImageImage
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

bon je continue mon petit reportage sur la customisation de la console, vraiment le travail de la fibre est super interessant a faire, j'ai tjs aimé ca, mais sans savoir trop comment m'y prendre, mais je dois avouer qu'avec les conseils du copain de Nat, c'est plutot en bonne voie pour le moment :smt023


Donc hier soir j'ai fais la premiere partie de ce qui me faisait un peu peur, a savoir l'application de mat de verre et resine sur un coté pour "assembler" la console de base aux nouveaux panneaux lateraux:

Image

Image

Aprés avoir laissé secher toute la nuit, je viens de découper les surplus de fibre au dremel, un ptit coup de poncage pour repreparer une accroche valable et application de la résine armée:

Image

je pense qu'on peut commencer a dire que ca prend forme :p

J'ai un seul gros defaut pour le moment, un petite bosse dans l'angle vers l'avant, a cause de l'epaisseur du grillage + rivets, mais une fois sec je passerai un petit coup de disqueuse pour faire une découpe du surplus et refaire ce morceau a niveau ;)

Voila, ca avance... :-D
ImageImageImage
Répondre