Freinage EBC

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
CYD
Pistard
Messages : 936
Enregistré le : 31 mars 2006 09:04
Localisation : Pontarlier

Freinage EBC

Message par CYD »

http://www.ebcbrakesdirect.com

Disques sport et plaquettes haute performances, faire demande pour plaquettes circuit (non-homologuées)

Commande passée le lundi matin, recu le vendredi :wink:
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24323
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

j'ai achete les plaquettes pour la Classe A sur ce site, c'est bien !

par contre EBC, evitez les vertes pour el circuit, je les ai sechees en une journee circuit en TT (mais vraiement hein, montees le jeudi, le dimanche soir elles etaient lisses et m'ont nique un disque !)

les rouges sont pas mal apaprement, mais plus cheres, et couinent, un collegue en a pris pour son TT, justement ^^
Avatar du membre
ontheroad
Pistard
Messages : 355
Enregistré le : 30 avr. 2008 23:35
Localisation : paris

Re:

Message par ontheroad »

Dieamond a écrit :j'ai achete les plaquettes pour la Classe A sur ce site, c'est bien !

par contre EBC, evitez les vertes pour el circuit, je les ai sechees en une journee circuit en TT (mais vraiement hein, montees le jeudi, le dimanche soir elles etaient lisses et m'ont nique un disque !)

les rouges sont pas mal apaprement, mais plus cheres, et couinent, un collegue en a pris pour son TT, justement ^^
je vais faire un peu mon chiant, et les jaunes, quelqu'un a un avis ?

en fait j'allais commander des disques EBC rainurés
GD1087 avant
GD1146 arr.
et j'avais une hésitation sur les plaquettes (merci Die pour l'info, j'étais à 2 doigts de passer commande quand j'ai lu ce post, et j'avais opté pour les vertes) par contre je ne trouve pas de rouges pour l'avant, de là ma question pour les jaunes.
Quelques chevaux sauvages sous le capot et un bourrin au volant
Avatar du membre
ontheroad
Pistard
Messages : 355
Enregistré le : 30 avr. 2008 23:35
Localisation : paris

Re: Freinage EBC

Message par ontheroad »

Dieamond a écrit :jaune c entre rouge et vert, je crois qu'elles sont pas mal
Merci Die
Quelques chevaux sauvages sous le capot et un bourrin au volant
shu
Pistard
Messages : 222
Enregistré le : 28 mars 2008 17:23
Localisation : Meaux 77
Contact :

Re: Freinage EBC

Message par shu »

j' ai pu tester les vertes elles ont tenu 3 sorties pistes et 25000km, pourtant je freine très fort, demande à Hervé.
La je suis en red, mais encore en rodage.

Sinon, je déconseille les yellow pour la route, c'est pour un usage piste ecxlusif piste.

dans l'ordre tu as :

green
red
yellow
bleue
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Freinage EBC

Message par herve »

je confirme l'ordre, mais tant qu'a faire, je conseille plutôt les jaunes, je trouve que les rouges ne freine pas à froid et manque de mordant, les jaunes ne sont pas super à froid non plus, mais au moins elles "mordent", enfin sur voiture lourde quand même ( >1400t )
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
nicnitro
Pistard
Messages : 727
Enregistré le : 10 oct. 2006 10:05
Localisation : Lyon

Re: Freinage EBC

Message par nicnitro »

herve a écrit :je confirme l'ordre, mais tant qu'a faire, je conseille plutôt les jaunes, je trouve que les rouges ne freine pas à froid et manque de mordant, les jaunes ne sont pas super à froid non plus, mais au moins elles "mordent", enfin sur voiture lourde quand même ( >1400t )
waouh, tu rigole pas toi. faut un permis super lourd là ;-)
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Freinage EBC

Message par herve »

Pas grave, avec 4RM et + de 250cv ça marche quand même :-D
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24323
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Freinage EBC

Message par Dieamond »

ah non 1T4 avec 250ch il en manque au moins 50 pour plus se trainer la teub :-D
shu
Pistard
Messages : 222
Enregistré le : 28 mars 2008 17:23
Localisation : Meaux 77
Contact :

Re: Freinage EBC

Message par shu »

herve a écrit :je confirme l'ordre, mais tant qu'a faire, je conseille plutôt les jaunes, je trouve que les rouges ne freine pas à froid et manque de mordant, les jaunes ne sont pas super à froid non plus, mais au moins elles "mordent", enfin sur voiture lourde quand même ( >1400t )
Je confirme, sur les celica gt4 de 1400kg, ils mettent du yellow, car pas assez de mordant et endurance, même sur route, mais bon, je testerai pas trop, pour mes red, le rodage est bientôt finit plus que 100km à faire
Avatar du membre
celtic
Pistard
Messages : 350
Enregistré le : 28 févr. 2008 17:50
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Freinage EBC

Message par celtic »

moi j ai mis des yellow stuff R est je peut vous dire qu a froid ça marche mieux que d origine et a chaud je vous en parle mème pas
Image QUE DIEU BENISSE LA PEDALE DE GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!!!!!!!
Steph87
Pistard
Messages : 234
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:17
Localisation : Bruxelles

Re: Freinage EBC

Message par Steph87 »

celtic a écrit :moi j ai mis des yellow stuff R est je peut vous dire qu a froid ça marche mieux que d origine et a chaud je vous en parle mème pas
J'ai le meme montage que toi et le meme ressenti

Je suis sur disque d'origine mais la il va etre temps de passer a autre chose parce qu'il ont bien pris dans le gueule. :-d
Steph87
Pistard
Messages : 234
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:17
Localisation : Bruxelles

Re: Freinage EBC

Message par Steph87 »

:up:

Petites question quelq'un a t il déjà essayé les blue ? Qu'apporte t elles ?

J'ai des yellow actuellement sur la voiture, elles ont fait un peu moins de 6000km.

Faut que je me prenne des disques aussi

Pour ceux qui en aurait besoin voici les references chez EBC
green DP21295
red dp31295c
yellow dp41295r
bleu dp51295

les disques
gd1087
Répondre