[Article] Les différentes boites de vitesses et les upgrades

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speedgaby
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Message par speedgaby »

Fred777 combien coute un 2zz aux US avec les frais de port et peut tu me dire avec quel kilométrage et année?
Merci pour l'info.
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MacSpyder
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Message par MacSpyder »

En tout cas, moi très content de ma boite C56 (BV 5 JAP - US) et j'avais bien fait d'y transférer le LSD.

Par contre j'ai été trop impatient et con pour ne pas avoir profité pour changer le volant moteur et l'embrayage :roll:
TRD, TTE, TEIN, mais que de bonnes choses...
ZeN
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Re: LE POST DEFINITIF SUR LES UPGRADES DE BOITE

Message par ZeN »

Dieamond a écrit :Et puis pour trouver une boite 6 de celica non TS... bon courage lol
Toutes les celica T23 à partir de 2000 sont en boite 6 en France, TS ou pas.
Les boites des corolla TS et celica TS sont identiques.
Les boites de celica non TS sont identiques aux versions TS sur les 5 premiers rapports, seul le rapport de 6 est plus court sur la version TS.

Pour avoir conduit les 2, je préfère largement la boite non TS du fait de sa 6eme économique fort utile sur autoroute. Sachant qu'à part pour se marrer sur autoroute, on est rarement à 240 y compris sur circuit, je préfère avoir une 6eme éco pour faire baisser le régime moteur sur longs trajets ou on a pas spécialement envie d'arsouiller et d'un point de vue conso.
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Dieamond
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Re: LE POST DEFINITIF SUR LES UPGRADES DE BOITE

Message par Dieamond »

l'avantage des BV6 de CTS, c'est qu'on les trouve aux US (c'est BEAUCOUP moins cher)

d'ou le "bon courage" pour les autres BV6
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Re: LE POST DEFINITIF SUR LES UPGRADES DE BOITE

Message par ZeN »

Je ne connais pas les prix pratiqués aux US, ce que je sais c'est qu'en angleterre, les pièces de 1zz sont relativement bon marché, qu'il n'y a pas de douane, et que pour un ensemble moteur/boite faut compter 200 euros de transport donc probablement pas mal moins pour juste la boite.

Niveau délai de livraison, j'avais acheté un 2zz à un particulier pour réparer une corolla TS, et il a été livré sous 3/4 jours.

Je me rappelle avoir acheté un sub Rockford Fosgate il y a quelques années aux US, environ 25kg, j'avais payé dans les 150$ de transport et environ 90 euros de douane pour un sub à 300$. Et je me rappelle avoir attendu pas mal de temps avant d'être livré.
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goan
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Re: LE POST DEFINITIF SUR LES UPGRADES DE BOITE

Message par goan »

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Ichise
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Re: LE POST DEFINITIF SUR LES UPGRADES DE BOITE

Message par Ichise »

Question à ce sujet d'ailleurs.
Comment fonctionne les rapports de boites ?

Je veux dire on peut changer les pignons de chaque vitesses ?
Mais le rapport final (rapport de pont), ça change tout les rapports ?
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goan
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Re: LE POST DEFINITIF SUR LES UPGRADES DE BOITE

Message par goan »

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Modifié en dernier par goan le 17 avr. 2014 13:47, modifié 1 fois.
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Dieamond
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Re: LE POST DEFINITIF SUR LES UPGRADES DE BOITE

Message par Dieamond »

Ichise a écrit :Question à ce sujet d'ailleurs.
Comment fonctionne les rapports de boites ?

Je veux dire on peut changer les pignons de chaque vitesses ?
Mais le rapport final (rapport de pont), ça change tout les rapports ?
t'as jamais joué à Gran turismo ? :p
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Ichise
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Re: LE POST DEFINITIF SUR LES UPGRADES DE BOITE

Message par Ichise »

Oui mais au premier sur psx, ça doit bien faire quoi, 10-15 ans ? :-D

Vais voir si j'arrive à dégoter une boite 6.
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Re: LE POST DEFINITIF SUR LES UPGRADES DE BOITE

Message par milosavljevicm »

Un lien vers Wiki avec toutes les boîtes Totota de famille "C"

http://en.wikipedia.org/wiki/Toyota_C_transmission
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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