Ralenti tres bas

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karlus972
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Ralenti tres bas

Message par karlus972 »

Depuis quelques semaines, j'ai constaté que le ralenti sur le MR était tres bas. Il est a moins de 900 tours? :shock:
Conséquence, quand je suis a l'arret, et que je repars, il y a comme un "trou" et la voiture manque de caler. Il faut que je maintienne le ralenti a plus de 1000 tours pour pouvoir partir fort :?

Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.
Mon garagiste a aussi constaté ce soucis. Il n'y a pas de CEL on, mais c'est assez étrange. J'ai nettoyé le MAF il y a 2 semaines, je vais refaire,, mais bon.

Je trouve aussi que le bruit du moteur est un peu bizarre......il est un peu plus métallique :?

Il y a 2 ans, j'avais eu le meme probleme, et c'était un injecteur de cylindre qui etait mort. Je pense que ca doit etre le meme soucis, mais pas sur.....
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Cyril
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Message par Cyril »

En effet Karlus, ralenti stable entre 700-800 T/mn (à chaud bien sûre), et ça doit être comme ça depuis que t'as ta voiture...

De temps à l'arrêt eu Feu rouge par ex, j'ai mon ralenti qui descend pendant 1s environ vers les 500T/mn : ralenti pas stable (occasionnel hein)
J'sais pas de quoi ça vient...
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karlus972
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Message par karlus972 »

C'est quand meme strange que la voiture manque de caler. Je suis obligé de "jouer" avec l'embrayage.....j'ai l'impression qu'il y a un espece de trou quoi :? Ca me faisait pareil quand j'ai eu un injecteur de cylindre kaput.....
Je vais re-nettoyer le MAF histoire de voir ce que ca donne......
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karlus972
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Message par karlus972 »

Cyril a écrit :En effet Karlus, ralenti stable entre 700-800 T/mn (à chaud bien sûre), et ça doit être comme ça depuis que t'as ta voiture...

...
tout a fait. C'est difficile a expliquer....sorry. Ca ne le fait pas tout le temps, mais quand ca arrive, c'est chiant :?
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Egenxt
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Message par Egenxt »

tu as l'impression de ratatouiller sur 3 cyl qd ça te le fait, ou alors ça disparait qd tu roules ?
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Dieamond
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Message par Dieamond »

y'aurait pas un lien a faire avec le fait que les bougies trd ne fonctionnaient pas dans ta voiture ?
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karlus972
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Message par karlus972 »

Egenxt a écrit :tu as l'impression de ratatouiller sur 3 cyl qd ça te le fait, ou alors ça disparait qd tu roules ?
Ca disparait quand je roule. C'est juste au démarrage....
Si un cylindre etait mort j'aurais eu le CEL on je pense.

Die, le phénomene était présent avec les anciennes bougies aussi. Avec les TRD, le moteur switchait off au bout de 3 sec ..
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Dieamond
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Message par Dieamond »

oui donc tu as peut etre quelque chose, chose a laquelle les bougies trd etaient plus sensibles
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karlus972
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Message par karlus972 »

Travail pour ce soir
- Re-nettoyer le MAF
- Voir si le filtre a air est bien en place
- Ca peut etre un probleme de prise d'air? Je vais inspecter le tuyau qui mene a la boite a air, voir si il ne s'est pas désséré, on sait jamais

En parlant de MAF, est ce qu'il faut aussi nettoyer le bitonio qui est a l'extérieur? (résistance de température?)


Image


http://www.spydermagazine.com/2002/Marc ... _clean.htm

edit: Ce qui est bizarre c'est qu'il n'y a pas de CEL allumé :?
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Message par Fred777 »

Je pencherais peut-être pour un soucis au niveau des bougies.
Plus ton régime est bas, plus la presion dans les cylindres est fortes et plus "l'effort" demandé à tes bougies pour fournir une étincelle est importante.
Si tu peux controle l'état et l'écartement des électrodes de tes bougies.
Mais c'est vrai aussi que si le MAF est crade ça peut énormément jouer.
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karlus972
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Message par karlus972 »

les bougies sont neuves en fait. Stock neuves.
Je vais voir ca avec le garagiste cette semaine alors.......ou sinon APRES THE meeting 8)

Pour le MAF, tu penses qu'il faut nettoyer la résistance de température?
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Message par RADA and dr RADA »

on regardera à la maison avant l'apéro parce qu'àprès....

Tu viens toujours before le meeting ?
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Benoit
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Message par Benoit »

J'ai le même souci qui est récurrent depuis pas mal de temps. Je pense que cela provient du MAF. En plus de tes symptomes, j'ai un mélange qui est trop riches, qui engendrent des détonations à l'échappement.

Parmi les pros de la mécanique, y'en-t-il un qui sait comment tester les sondes O2 et le MAF?

Pour Karlus, si tu nettoies pas le U en ferraille avec l'espèce de résistance marron, tu nettoies rien.
Bientôt en vacances...
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karlus972
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Message par karlus972 »

RADA and dr RADA a écrit :on regardera à la maison avant l'apéro parce qu'àprès....

Tu viens toujours before le meeting ?
apres l'apéro? moi je suis dans la piscine hein! :D
Je pense venir before the meeting, ca va dépendre de mon agenda la semaine prochaine si je pars vendredi matin ou apres midi :wink:
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