Tests pneus

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
hv21
Pistard
Messages : 1059
Enregistré le : 14 juin 2003 15:43

Message par hv21 »

Comme quoi la gamme RE n'est pas si inférieure à la gamme S.

Ca me semble assez juste dans l'ensemble ce test. Le Dunlop SP maxx qui est le remplacant du SP9000 est classé très bon sur sol sec et seulement bon sur sol humide. Ce qui est juste à mon avis, sur sol humide je préferrais le RE720.

Y a même du Vredestein! :D (dommage que ce ne soit que l'ultra qui a été testé)
rezpe
Conducteur chevronné
Messages : 51
Enregistré le : 04 juin 2005 14:22
Localisation : SUISSE

Message par rezpe »

moi je viens de monter les exalto dernière génération de cette page!!!
un peu cher, mais bien!!!
http://ssl.delti.com/cgi-bin/reifendire ... So&RunFlat[/url]
205/45/r16 :roll: :D
Avatar du membre
MacSpyder
Pistard
Messages : 274
Enregistré le : 14 mai 2003 00:11
Localisation : Geneve

Re: Tests pneus

Message par MacSpyder »

Dieamond a écrit :http://www.tcs.ch/main/fr/home/der_tcs/ ... est_fr.pdf

le RE050 serait donc bien un remplacant digne du S03

je cherche les dimensions
Malheureusement ce n'est pas du tout le cas.

Lors du salon de l'auto 2005, j'ai visité le stand Bridgestone et je leur ai posé la question (si le RE050 etait le remplacant du S03).
Le directeur m'a répondu qu'en fait la gamme RE se trouve dans un segment plus bas (ultra high perf)
que la série "Pole Position" (S03) qui était au segment le plus élevé: "max performance." La série "Pole Position" était largement
inspirée du travail et du marketing effectué en F1.

A l'époque je savais même pas qu'ils allaient bientôt arrêter l'importation du S03. L'enculé aurait pu m'avertir --
j'aurais acheté quelques jeux en réserve! Parce qu'à côté, les Exaltos ne sont pas à la hauteur!
(Même s'ils ne s'usent pas aussi vite que les S03 sur circuit.)

J'ai vraiment la haine contre Bridge pour nous avoir supprimé le meilleur pneu (non-compet) du marché.
TRD, TTE, TEIN, mais que de bonnes choses...
Avatar du membre
MacSpyder
Pistard
Messages : 274
Enregistré le : 14 mai 2003 00:11
Localisation : Geneve

Message par MacSpyder »

De plus: le RE050A a un "rating" de traction sur surface mouillée plus bas (A contre AA pour les S03) (Les Exaltos aussi sont moins biens.)

Il existe une version "Pole Position" du RE050 (qui elle pourait être classée "Max Performance"), avec un "rating AA"
(donc mieux que les RE050A ou Exalto PE2) mais dispo seulement à partir de 16"! Et de toute facon moins bien que les S03.

Et faites attention car l'index de résistance à l'usure est beaucoup plus faible pour les RE050A et RE050 Pole Position
(140 vs. 220 pour les S03 -- ici les Pilote Exalto PE2 sont un chouilla plus forts avec 240).

Peut être que les derniers Toyo sont "dignes" pour remplacer le S03?
TRD, TTE, TEIN, mais que de bonnes choses...
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

MacSpyder a écrit : Peut être que les derniers Toyo sont "dignes" pour remplacer le S03?
Pour l'instant mon sentiment est mitigé, j'ai comme un manque de feeling parfois, j'ai les inuaguré à la Chatre, j'ai été un peu déçu...(peut être "trop" neuf...j'sais pas si c'est possible) et aujourd'hui (-500 Kms si j'enlève l'autoroute) j'ai toujours cette sensation...
J'pense aussi que j'ai tendance à trop sur-gonfler (rien refait depuis la circuit)

A voir!!!
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24296
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

des toyo ou hankook ne concurenceront jamais les S03, au moins sur un point : une telle duree de vie pour autant de grip
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2807
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Message par Fred777 »

Cyril a écrit :
MacSpyder a écrit : Peut être que les derniers Toyo sont "dignes" pour remplacer le S03?
Pour l'instant mon sentiment est mitigé, j'ai comme un manque de feeling parfois, j'ai les inuaguré à la Chatre, j'ai été un peu déçu...(peut être "trop" neuf...j'sais pas si c'est possible) et aujourd'hui (-500 Kms si j'enlève l'autoroute) j'ai toujours cette sensation...
J'pense aussi que j'ai tendance à trop sur-gonfler (rien refait depuis la circuit)

A voir!!!
D'après ce que j'ai entendu les T1-R se montrent vraiment efficaces lorsque les sculptures sont aux alentour de 7mm (10 ou 11mm neufs selon les tailles). Je pense effectivement qu'ils ne sont pas encore assez rodés.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

Ha interessant :)
J'espérais ça mais en même temps je me demandais si c'était possible...on verra bientôt
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Cyril a écrit :Ha interessant :)
J'espérais ça mais en même temps je me demandais si c'était possible...on verra bientôt
t'aurais attaqué a ma façon a la Chatre, t'y serais deja :D

Mes pneus Arrieres sont bientot au témoin au bout de 6000kms :D
ImageImageImage
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

Le but était ne pas les tuer dès la première sortie aussi :D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Cyril a écrit :Le but était ne pas les tuer dès la première sortie aussi :D

:D moi j'voulai voir si ca tenait le coup des P6000===> Bah non :D
ImageImageImage
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gordon Shumway »

Ok ça fait un peu déterrage mais je n'avais pas envie de créer une énième post sur les pneus...

Alors voilà, ne voyant toujours pas arrivé mes PE2, je me suis quand même décider à appeler le site pour savoir où cela en était et la réponse est... "ben Michelin approvisionne plus cette dimension" :shock: . Après avoir fait le tour de tous les marchands de pneus possibles et imaginables, il s'avère effectivement que les PE2 pour nos MR ne sont plus dispo (si, il y a bien Norauto qui me les refourge à 124.70 € le pneu...).
Du coup, je pense m'orienter vers des Bridge (les RE040, apparemment les plus sportifs dispo dans les dimensions stock) car appremment ici, personne n'a encore testé... (mais faut avouer que les avis sur MR2roc me refroidissent un peu). Si qqun connait, je suis preneur de son avis, sinon, je ferais le cobaye! :wink:
Avatar du membre
hv21
Pistard
Messages : 1059
Enregistré le : 14 juin 2003 15:43

Message par hv21 »

C'est la monte stock en UK, je pense!
Répondre