Tests pneus

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Pilgrim
Pistard
Messages : 1097
Enregistré le : 04 oct. 2007 19:00
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Tests pneus

Message par Pilgrim »

BlackMR01 a écrit :En entrée de gamme tu peux prendre Toyo Proxess T1R qui te couteront dans les 70€/u, certains reprochent leur souplesse au niveau des flancs.
En plus clair : ne les prends pas pour ton train arrière. Leur souplesse entraîne un flou dans le positionnement de la voiture qui est assez flippant une fois passé les 110.
En monte à l'avant j'avais bien aimé (avec des PE2 à l'arrière).
Image
P0141 killer
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Tests pneus

Message par BlackMR01 »

J'ai l'impression que ce flou (surtout sur autoroute) se retrouve sur les Yokohama S drive, Gordon avait se ressentis, et je l'ai également, je ne pense pas repartir sur des Yokohama :?
Image
Avatar du membre
Pilgrim
Pistard
Messages : 1097
Enregistré le : 04 oct. 2007 19:00
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Tests pneus

Message par Pilgrim »

Moi je ferai attention à ne plus mettre de flan mou sur mon train arrière, surtout si à l'avant ce sont des durs :-D
Par contre impossible de trouver des RE 40 en 205/50/R15 en ligne.
Image
P0141 killer
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Tests pneus

Message par Profed »

exact, j'ai cherché mais en vain le RE 40.

J'ai eus de bon retours sur le Hanckook RS2 et donc j'ai mis sa à l'arrière. Je n'ai pas fait assez de km pour pour donner bon retour, mais à première vu ils sont mieux que mes anciens (RE 720); et en plus ils sont dans ta gamme de prix!
Avatar du membre
Valbonesi
Pistard
Messages : 1093
Enregistré le : 26 déc. 2007 12:53
Localisation : Bordeaux

Re: Tests pneus

Message par Valbonesi »

avant tout ce qui est important c'est d'avoir les 4 mêmes pneus. Le MR est très sensible à ça . Si tu mets 4 T1R tu n'auras pas se flou dont vous parlez. Moi j'avais plus apprécié les TOYO T1R que les MICHELIN.
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2275
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Tests pneus

Message par TECKEL 63 »

Valbonesi a écrit :avant tout ce qui est important c'est d'avoir les 4 mêmes pneus. Le MR est très sensible à ça . Si tu mets 4 T1R tu n'auras pas se flou dont vous parlez. Moi j'avais plus apprécié les TOYO T1R que les MICHELIN.
+1

J'avais 4 RE 040 j'en étais très content. Maintenant j'ai mis 4 T1R et je les trouve aussi bien... Sauf les 500 premiers Km où j'avais une sensation de flou déjà évoquée pour ces pneux lorsqu'ils sont neufs.
Maintenant qu'ils sont rodés c'est nickel. :D Aussi bien que les Bridgestone.
Image
Avatar du membre
philxp
Pistard
Messages : 401
Enregistré le : 31 oct. 2007 18:13
Localisation : Toulouges

Tests pneus

Message par philxp »

TECKEL 63 a écrit :
Valbonesi a écrit :avant tout ce qui est important c'est d'avoir les 4 mêmes pneus. Le MR est très sensible à ça . Si tu mets 4 T1R tu n'auras pas se flou dont vous parlez. Moi j'avais plus apprécié les TOYO T1R que les MICHELIN.
+1

J'avais 4 RE 040 j'en étais très content. Maintenant j'ai mis 4 T1R et je les trouve aussi bien... Sauf les 500 premiers Km où j'avais une sensation de flou déjà évoquée pour ces pneux lorsqu'ils sont neufs.
Maintenant qu'ils sont rodés c'est nickel. :D Aussi bien que les Bridgestone.
Tout est dit sur ces pneus avec ces deux posts :
- a monter par 4 uniquement
- 500 kms de rodage


Sent from my iPhone using Tapatalk
MR 1.8 VVT-I de 2002 Hard-Top, Clim, Durites Goodridge, Quickshift TRD,B.A.R. TRD, Bouchon Huile TRD, Renfort Inferieur MWR avant, Echappement Cobra 4 sorties, Verins Capot AV, Admission Maison, Toyo Proxes T1R
dams
Apprenti pilote
Messages : 98
Enregistré le : 07 juil. 2007 19:09
Localisation : roanne

Re: Tests pneus

Message par dams »

Merci beaucoup!
J ai eu Dabeny au tel il me disait qu il avait été surpris par les hankook k107
De bons pneus à moindre coup !
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Tests pneus

Message par MRiste 400% »

dams a écrit :Merci beaucoup!
J ai eu Dabeny au tel il me disait qu il avait été surpris par les hankook k107
De bons pneus à moindre coup !
A suivre sur la durée de vie... Moi qui doit changer d'ici juin...
MRiste 400%
Avatar du membre
Valbonesi
Pistard
Messages : 1093
Enregistré le : 26 déc. 2007 12:53
Localisation : Bordeaux

Re: Tests pneus

Message par Valbonesi »

oui c'est vrai j'avais oublié les 500 KMS de rodage. Mais c'est vraiment qu'un détail. Je conseil vraiment ces pneus.
ProphetHornet
Pilote
Messages : 148
Enregistré le : 22 août 2007 23:20
Localisation : 24 Bergerac 31 Toulouse

Re: Tests pneus

Message par ProphetHornet »

Depuis maintenant 4 ans et 70 000 merveilleux kms effectués avec joie dans ma MR il faut que je change pour la deuxiéme fois mes bon vieux bridgestone re040 dont je suis satisfait par rapport à leur compromit tenu de route en conduite sportive et leur excellente longévité.
Mais ces re040 ce font veillissant de conception et de plus en plus dur à trouver dans un prix raisonnable en restant dans les dimensions d' origine (185/55/15V & 215/45/16W ou V) je viens donc à me demander ce que je pourrai peut-être trouver de mieux en gardant ce bon compromit tenue de route / longévité. :-D

Pour l' instant après avoir fait le tour de tout ce que l' on peut trouver d' intéressant dans ces dimensions, je pense n' avoir trouver que la monte de deux pilot exalto 2 (PE2) pour l' avant et deux pilot sport 3 (PS3) pour l' arrière.

Après il y a également pour l' avant en 185/55/15V les:
GOODYEAR EAGLE F1 GSD-2 / VREDESTEIN SPORTRAC 3 / TOYO T-1R ou 4E/ HANKOOK K110 / KUMHO KU31 /
FEDERAL SS-595 / YOKOHAMA S.DRIVE AS01 ou A043

Pour l' arrière en 215/45/16V les:
DUNLOP SPSPORTMAXX / HANKOOK Z212 / KUMHO KU36 / YOKOHAMA A043

Qu' est ce que vous en pensé ?? :prayer:
Sachant que à par si je monte des re040 ou des yokohama a043, on est obligé dans ces dimensions d' avoir des pneus différents devant et derrière.
Est-ce que c' est dangeureux si on reste sur des pneus de caractéristique et comportement à peu près équivalent ???
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Tests pneus

Message par RADA and dr RADA »

Sur l'Exige, je suis R888, ça coute la peau du .... ça se bouffe à la vitesse grand V mais quelle tenue de route :heart:
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Tests pneus

Message par MR917 »

Il y a aussi les Yokohama AD08.
ProphetHornet
Pilote
Messages : 148
Enregistré le : 22 août 2007 23:20
Localisation : 24 Bergerac 31 Toulouse

Re: Tests pneus

Message par ProphetHornet »

J' ai exclu les r888 et les yokohama ad08 car pour mon utilisation routière niveau longévité c' est pas le top. :-D
Et malheureusement les r888 n' existent pas en dimension d' origine et les ad08 que pour l' avant.
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Tests pneus

Message par Profed »

Si tu ne fait pas de piste l'ad08 devrait te permettre de faire 25/30000km et ils se trouvent en taille prefl et fl (joe et moi ont en a en taille constructeur)
Répondre