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BlackMR01 a écrit :En entrée de gamme tu peux prendre Toyo Proxess T1R qui te couteront dans les 70€/u, certains reprochent leur souplesse au niveau des flancs.
En plus clair : ne les prends pas pour ton train arrière. Leur souplesse entraîne un flou dans le positionnement de la voiture qui est assez flippant une fois passé les 110.
En monte à l'avant j'avais bien aimé (avec des PE2 à l'arrière).
J'ai l'impression que ce flou (surtout sur autoroute) se retrouve sur les Yokohama S drive, Gordon avait se ressentis, et je l'ai également, je ne pense pas repartir sur des Yokohama :?
Moi je ferai attention à ne plus mettre de flan mou sur mon train arrière, surtout si à l'avant ce sont des durs :-D
Par contre impossible de trouver des RE 40 en 205/50/R15 en ligne.
J'ai eus de bon retours sur le Hanckook RS2 et donc j'ai mis sa à l'arrière. Je n'ai pas fait assez de km pour pour donner bon retour, mais à première vu ils sont mieux que mes anciens (RE 720); et en plus ils sont dans ta gamme de prix!
avant tout ce qui est important c'est d'avoir les 4 mêmes pneus. Le MR est très sensible à ça . Si tu mets 4 T1R tu n'auras pas se flou dont vous parlez. Moi j'avais plus apprécié les TOYO T1R que les MICHELIN.
Valbonesi a écrit :avant tout ce qui est important c'est d'avoir les 4 mêmes pneus. Le MR est très sensible à ça . Si tu mets 4 T1R tu n'auras pas se flou dont vous parlez. Moi j'avais plus apprécié les TOYO T1R que les MICHELIN.
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J'avais 4 RE 040 j'en étais très content. Maintenant j'ai mis 4 T1R et je les trouve aussi bien... Sauf les 500 premiers Km où j'avais une sensation de flou déjà évoquée pour ces pneux lorsqu'ils sont neufs.
Maintenant qu'ils sont rodés c'est nickel. Aussi bien que les Bridgestone.
Valbonesi a écrit :avant tout ce qui est important c'est d'avoir les 4 mêmes pneus. Le MR est très sensible à ça . Si tu mets 4 T1R tu n'auras pas se flou dont vous parlez. Moi j'avais plus apprécié les TOYO T1R que les MICHELIN.
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J'avais 4 RE 040 j'en étais très content. Maintenant j'ai mis 4 T1R et je les trouve aussi bien... Sauf les 500 premiers Km où j'avais une sensation de flou déjà évoquée pour ces pneux lorsqu'ils sont neufs.
Maintenant qu'ils sont rodés c'est nickel. Aussi bien que les Bridgestone.
Tout est dit sur ces pneus avec ces deux posts :
- a monter par 4 uniquement
- 500 kms de rodage
Depuis maintenant 4 ans et 70 000 merveilleux kms effectués avec joie dans ma MR il faut que je change pour la deuxiéme fois mes bon vieux bridgestone re040 dont je suis satisfait par rapport à leur compromit tenu de route en conduite sportive et leur excellente longévité.
Mais ces re040 ce font veillissant de conception et de plus en plus dur à trouver dans un prix raisonnable en restant dans les dimensions d' origine (185/55/15V & 215/45/16W ou V) je viens donc à me demander ce que je pourrai peut-être trouver de mieux en gardant ce bon compromit tenue de route / longévité. :-D
Pour l' instant après avoir fait le tour de tout ce que l' on peut trouver d' intéressant dans ces dimensions, je pense n' avoir trouver que la monte de deux pilot exalto 2 (PE2) pour l' avant et deux pilot sport 3 (PS3) pour l' arrière.
Après il y a également pour l' avant en 185/55/15V les:
GOODYEAR EAGLE F1 GSD-2 / VREDESTEIN SPORTRAC 3 / TOYO T-1R ou 4E/ HANKOOK K110 / KUMHO KU31 /
FEDERAL SS-595 / YOKOHAMA S.DRIVE AS01 ou A043
Pour l' arrière en 215/45/16V les:
DUNLOP SPSPORTMAXX / HANKOOK Z212 / KUMHO KU36 / YOKOHAMA A043
Qu' est ce que vous en pensé ?? :prayer:
Sachant que à par si je monte des re040 ou des yokohama a043, on est obligé dans ces dimensions d' avoir des pneus différents devant et derrière.
Est-ce que c' est dangeureux si on reste sur des pneus de caractéristique et comportement à peu près équivalent ???
J' ai exclu les r888 et les yokohama ad08 car pour mon utilisation routière niveau longévité c' est pas le top. :-D
Et malheureusement les r888 n' existent pas en dimension d' origine et les ad08 que pour l' avant.
Si tu ne fait pas de piste l'ad08 devrait te permettre de faire 25/30000km et ils se trouvent en taille prefl et fl (joe et moi ont en a en taille constructeur)