- Garer la voiture sur un sol plat.
Si vous souhaitez remplir la boîte comme prévu par le constructeur (avec une seringue)
- Lever la voiture sur les chandelles réglées à la même hauteur
- Positionner un bac à vidange sous la transmission
- Dévisser la vis de vidange - "Drain plug"
- Dévisser la fis de remplissage / niveau - "Filler plug"
- Remettre la vis de vidange - "Drain plug" (39N.m)
- Mettre de l'huile dans la seringue
- Remplissez lentement la boîte à travers l’emplacement du "Filler plug"
- Lorsque l'huile commence à sortir par l'orifice laisser égoutter et refermer la vis de remplissage.
- Baisser la voiture
Si vous ne souhaitez pas vous embêter
- Faites vous un chemin dans le compartiment moteur pour atteindre ce bouchon situé juste derrière le support moteur central - Dévissez la vis
- Nettoyer bien toutes les impuretés autour
- Tourner le bouchons à droite / à gauche pour l'extraire (enfoncé de 15mm)
Attention à son joint torique (graisser le joint torique)
- Lever l'arrière gauche de la voiture
- Positionner un bac à vidange sous la transmission
- Dévisser la vis de vidange - "Drain plug"
- Laisser l'huile s’égoutter et baisser la voiture pour que toute l'huile sorte
- Lever la voiture pour remettre la vis de vidange - "Drain plug" (39N.m)
- Baisser la voiture sur ses roues
- Positionner un entonnoir propre dans le troue du bouchon enlevé précédemment
- Mettre 1.8L pour une transmission avec l'autobloquant OU 1.9L pour une transmission US sans autobloquant
- Remettre le bouchons et serrer sa vis.
milosavljevicm a écrit :Une MàJ infos de la 1ère page.
Lorsque vous remplissez la boîte par la petite trape accessible par le dessus de la voiture il faut :
- être très attentif quant aux saletés. Donc bien nettoyer tout autour avant de desserrer.
- être tout gentillet avec ce bouchon car le joint torique s'abîme.
- Bien nettoyer et huiler à l'huile de BV avant le remontage.
- Pour éviter tout risque de prise d'humidité ou pire d'eau, mettez un peu de pâte à joint autour une fois le bouchon remonté et serré.
RADA and dr RADA a écrit :Et si le joint torique est abimé ou usé, vous le saurez rapidement car il y aura de l'huile partout. J'ai eu le cas.. Un joint vaut quasiment rien chez toy.