Yop, quelques nouvelles:
Déjà des photos de la voiture, j'en avais jamais prise en entier:
Alors niveau mécanique:
Bien que j'avais débloqué la vanne de ralenti, j'avais toujours la voiture qui puait, en regardant les valeurs des sondes lambda à l'OBD j'avais quelques doutes sur leurs fonctionnement, l'une d'entre elle restait à 0,03V alors que ca devrait oscillait autour de 0,5V.
J'ai dans un premier temps mesurer les valeurs des resistances de chauffage des sondes, tout était ok. Puis j'ai regardait si je voyait la tension bouger au multimètre, mais rien. J'ai donc commandé 3 denso DOX-0109 en suivant le tuto du forum pour les remplacer. Ca a été sportif pour la sonde post cata, j'ai du démonter le pare choc, mais j'y suis arrivé. J'ai aussi découvert qu'elle est montée sur un leurre, je l'ai laissé pour l'instant. Après tout ca, ca ne pue plus la mort, j'ai "meilleur" espoir de pouvoir passer la pollution.
J'en ai profité pour faire briller la sortie l'échappement (oui ca ne brille pas spécialement autour par contre), totalement inutile, donc indispensable
Ensuite j'ai décidé de m'attaquer au tuning à l'avant, j'ai démonté toute la face avant, j'avais peu d'espoir d'avoir un faisceau intact malgré le fait que le précédent proprio m'a certifié n'avoir fait aucune modification irreversible... Bah c'est vrai, tous les connecteurs sont là, et j'ai meme le porte ampoule pour les clignotants.
Donc l'avant dépoilé avec un petit message sur la traverse.
Tout ce que j'ai sorti comme truc supplémentaire:
Je pense qu'avec un peu de patience, elle aurait pris feu toute seule
Et la plus grande découverte, une partie du faisceau contient un module LED BLE, je peux (pouvais) donc choisir la couleur que je veux dans les feux avants, totalement indispensable pour les rasso à CORA Lens 2
Maintenant il me reste à remettre des ampoules de clignotants, remonter le tout proprement, je vais voir comment faire pour les veilleuses, je pense que je devrais réutiliser le truc LED.