MALIAN Race Exhaust - 490€ livré

Poster ici vos ventes de pièces

Modérateurs : Bureau du Club MRS Passion, Negociator

Répondre
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1911
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

MALIAN Race Exhaust - 490€ livré

Message par Funnyman »

Bonjour,

Je vends mon échappement Malian Race Exhaust acheté en Angleterre ainsi que 2 systèmes de brides sonores. Lots indissociable. La bride APEXi ECV se place entre le catalyseur/échappement. La bride Harley-Davidson se visse à la sortie de l'échappement. Le lots est indissociable car le volume sonore au décibel n'est pas équivalent suivant la bride installée et suivant le conducteur. Vous pourrez faire votre propre avis et choisir la bride qui vous convient, ou n'en choisir aucune :)

MALIAN :
L'échappement, très léger au passage, produit un très beau son. J'ai eu beaucoup de bons retours sur la sonorité (même de personnes âgées). L'intensité/agressivité du bruit varie en fonction de la pression sur la pédale d'accélérateur (comme une pédale Wah-Wah pour les guitaristes). L'échappement n'est pas constamment bruyant et incite à conduire de manière responsable. Autre plus, il produit des détonations mais pas à fort volume. C'est à partir de 4500 tr/mn que l'échappement libère bien les gaz. Vous noterez que sur un coup de gaz, le moteur montera plus rapidement dans les tours (top pour le double débrayage).

APEXI ECV :
Elle permet de faire varier l'intensité sonore via un câble. Le câble d'origine de 2m étant trop court, vous aurez un second câble de 3,5m. En tendant le câble, on ferme la valve mais ce n'est pas ON-OFF. Il y a 5 crans de blocage. Une fois le câble tendue, on peut visser l'embout du câble qui va ouvrir petit à petit la valve. J'ai réduit le diamètre de la valve car le celui d'origine produisait trop de contre-pression néfaste pour le moteur. Ça se joue en millimètre. J'avais relevé des valeurs au sonomètre (image) mais avec les joints cata/collecteur HS (échappement bruyant même sur un filet de gaz). Avec les joints neufs, le moteur a retrouvé un niveau de bruit très acceptable même en ville (Funnyman-Projet des Membres-Page36). Cependant, je n'ai rien relevé au sonomètre car depuis, j'ai installé un échappement HKS Legalis.

HARLEY-DAVIDSON :
Cette dernière est plus simple d'installation et réduit plus drastiquement le niveau de décibel. Il faut juste visser la bride via un trou prévue pour. Son installation est semi-permanente, à part si ça ne vous dérange pas de vous arrêter pour retirer/installer la bride à plusieurs reprises. J'ai percé des trous dans la bride pour concilier faible niveau de DB et réduction de la contre-pression car le diamètre en sortie de 2,5cm est un véritable bouchon (Funnyman-Projet des Membres-Page43).

Prix de vente : 490€ livré (530€ précédemment)
1.JPG
2.JPG
3.JPG
4.JPG
5.JPG
6.jpg
Modifié en dernier par Funnyman le 04 févr. 2024 03:34, modifié 1 fois.
...
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1911
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: MALIAN Race Exhaust - 530€ livré

Message par Funnyman »

Majoration du prix à 490€ livré.
...
Répondre