Valve echappement APEXI ECV - 160€ livré

Poster ici vos ventes de pièces

Modérateurs : Bureau du Club MRS Passion, Negociator

Répondre
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1956
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Valve echappement APEXI ECV - 160€ livré

Message par Funnyman »

Bonjour,

La bride APEXi ECV se place entre le catalyseur/échappement et permet de faire varier l'intensité sonore via un câble. Le câble d'origine de 2m étant trop court, vous aurez un second câble de 3,5m. En tendant le câble, on ferme la valve mais ce n'est pas ON-OFF. Il y a 5 crans de blocage. Une fois le câble tendue, on peut visser l'embout du câble qui va ouvrir petit à petit la valve. J'ai réduit le diamètre de la valve car le celui d'origine produisait trop de contre-pression néfaste pour le moteur. Ça se joue en millimètre. J'avais relevé des valeurs au sonomètre (image) mais avec les joints cata/collecteur HS (échappement bruyant même sur un filet de gaz). Avec les joints neufs, le moteur a retrouvé un niveau de bruit très acceptable même en ville (Funnyman-Projet des Membres-Page36).

Prix de vente : 160€ livré
2.JPG
4.JPG
5.JPG
6.jpg
Modifié en dernier par Funnyman le 07 août 2024 01:22, modifié 2 fois.
...
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1956
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: MALIAN Race Exhaust - 530€ livré

Message par Funnyman »

Majoration du prix à 490€ livré.
...
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1956
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Valve echappement APEXI ECV - 160€ livré

Message par Funnyman »

Grosse mise à jour : je ne vends plus l'échappement MALIAN ni le decibel killer Harley Davidson.
Je ne vends que la valve manuelle APEXI ECV avec tout le matériel pour l'installation sur une Toyota MR-S.
La longueur de câble permet d'installer/fixer le support de tirette du clapet dessous le volant, sur les côté etc.
...
Répondre