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Relais tachymétrique

Posté : 10 oct. 2023 11:26
par Kazio
Bonjour à tous,

Voilà, la préparation et l'installation du moteur compressé sont terminées. :)

Pour rappel, swap 2ZZ avec pistons Mahle 10:5, bielles WMR, Compresseur Rotrex C30-94, pompe Walbro GST 450, Dump GReddy FV2, gros intercooler avec ventilos.
J'essaye de prendre RDV chez DG Motorsport à Fontenilles (31), là où Lolo avait fait reprog la sienne.

Ma question est à propos du relais de pompe.
J'avais installé cette pompe sur ma Mazda MX-5 NB, mais le relais ne tenait pas les 20A et surchauffait, voire cramait.

Je pensais installer un relais tachymétrique, à la fois pour la sécurité incendie, mais aussi pour avoir un relais qui tienne.

Est-ce que l'un d'entre vous en a déjà installé un sur sa MR ?
Qu'en pensez vous ?
Avez vous un modèle à recommander ?

Merci d'avance,
Marc

Re: Relais tachymétrique

Posté : 21 oct. 2023 08:44
par lolo
Alors Kazio ce rotrex il tourne ???

Re: Relais tachymétrique

Posté : 23 oct. 2023 14:53
par Kazio
Salut Lolo,
Il a démarré il y a quinze jours. RDV chez DG le lundi 6 Novembre.
Je la pose, ils commandent les injecteurs, le faisceau et l'ECU et c'est parti.
J'espère l'avoir pour Noël !

Anthony a mis un gros intercooler, deux gros ventilos et a éloigné l'échappement.
https://photos.app.goo.gl/VZfUjsSExfZTY7bU6

Tu paries sur les 400Ch ou pas ? :]
Tu connais ta température de sortie du compresseur et celle de l'intercooler sur la tienne ?

Sinon pas d'avis sur le relai ?

Re: Relais tachymétrique

Posté : 23 oct. 2023 18:26
par milosavljevicm
Je pense que c'est une bonne idée le relais tachymétrique mais la question de la consommation électrique reste intacte. Du coup je ne sais pas comment répondre à la question

Re: Relais tachymétrique

Posté : 25 oct. 2023 12:32
par milosavljevicm
J'ai déplacé les messages sur la puissance dans ta présentation à défaut du sujet projet des membres. Ici "Relais tachymétrique"

Re: Relais tachymétrique

Posté : 25 oct. 2023 14:41
par JLouis42
Je ne comprends pas ce problème de relais tachymétrique.
Ce que je comprends c'est qu'un relais tachymétrique coupe la pompe d'essence s'il n'y a pas d'allumage ou s'il n'y a pas action sur le démarreur.
La pompe consommerait plus de 20A qui serait la limite des relais tachymétriques courants.
Alors il faut intercaler un relais de puissance entre la pompe et le relais tachymétrique.
Le moindre relais de puissance trouvé en grande surface admet 30A (genre pour alimenter des longues portées ou un klaxon à compresseur) et on en trouve chez les spécialiste auto qui montent à 100A.
100A sous 12V ça fait une sacrée pompe à carburant !
Désolé si je n'ai rien compris.

Re: Relais tachymétrique

Posté : 25 oct. 2023 15:55
par Kazio
Salut JLouis,

Non c'est moi qui ne comprends pas tout.

Je pensais faire d'une pierre deux coups en mettant un relai tachymétrique à 20A++ pour remplacer le relai standard (celui qui ne tenait pas dans la MX-5). Effectivement, si c'est la limite, il faudra que je cascade avec un relai de puissance.

Donc batterie vers relais de puissance piloté par relais tachymétrique branché sur le compte-tour, et le même relai de puissance vers la pompe ?

Re: Relais tachymétrique

Posté : 25 oct. 2023 21:07
par telgnal bernard