Relais tachymétrique
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
- Kazio
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Relais tachymétrique
Bonjour à tous,
Voilà, la préparation et l'installation du moteur compressé sont terminées.
Pour rappel, swap 2ZZ avec pistons Mahle 10:5, bielles WMR, Compresseur Rotrex C30-94, pompe Walbro GST 450, Dump GReddy FV2, gros intercooler avec ventilos.
J'essaye de prendre RDV chez DG Motorsport à Fontenilles (31), là où Lolo avait fait reprog la sienne.
Ma question est à propos du relais de pompe.
J'avais installé cette pompe sur ma Mazda MX-5 NB, mais le relais ne tenait pas les 20A et surchauffait, voire cramait.
Je pensais installer un relais tachymétrique, à la fois pour la sécurité incendie, mais aussi pour avoir un relais qui tienne.
Est-ce que l'un d'entre vous en a déjà installé un sur sa MR ?
Qu'en pensez vous ?
Avez vous un modèle à recommander ?
Merci d'avance,
Marc
Voilà, la préparation et l'installation du moteur compressé sont terminées.
Pour rappel, swap 2ZZ avec pistons Mahle 10:5, bielles WMR, Compresseur Rotrex C30-94, pompe Walbro GST 450, Dump GReddy FV2, gros intercooler avec ventilos.
J'essaye de prendre RDV chez DG Motorsport à Fontenilles (31), là où Lolo avait fait reprog la sienne.
Ma question est à propos du relais de pompe.
J'avais installé cette pompe sur ma Mazda MX-5 NB, mais le relais ne tenait pas les 20A et surchauffait, voire cramait.
Je pensais installer un relais tachymétrique, à la fois pour la sécurité incendie, mais aussi pour avoir un relais qui tienne.
Est-ce que l'un d'entre vous en a déjà installé un sur sa MR ?
Qu'en pensez vous ?
Avez vous un modèle à recommander ?
Merci d'avance,
Marc
Re: Relais tachymétrique
Alors Kazio ce rotrex il tourne ???
MRSpeciale.
J'aime le bon vin mais je ne regarde pas les étiquettes. J'aime la bonne musique mais je ne regarde pas les titres. J'aime la mécanique mais je ne regarde pas les notices.
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- Kazio
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Re: Relais tachymétrique
Salut Lolo,
Il a démarré il y a quinze jours. RDV chez DG le lundi 6 Novembre.
Je la pose, ils commandent les injecteurs, le faisceau et l'ECU et c'est parti.
J'espère l'avoir pour Noël !
Anthony a mis un gros intercooler, deux gros ventilos et a éloigné l'échappement.
https://photos.app.goo.gl/VZfUjsSExfZTY7bU6
Tu paries sur les 400Ch ou pas ?
Tu connais ta température de sortie du compresseur et celle de l'intercooler sur la tienne ?
Sinon pas d'avis sur le relai ?
Il a démarré il y a quinze jours. RDV chez DG le lundi 6 Novembre.
Je la pose, ils commandent les injecteurs, le faisceau et l'ECU et c'est parti.
J'espère l'avoir pour Noël !
Anthony a mis un gros intercooler, deux gros ventilos et a éloigné l'échappement.
https://photos.app.goo.gl/VZfUjsSExfZTY7bU6
Tu paries sur les 400Ch ou pas ?
Tu connais ta température de sortie du compresseur et celle de l'intercooler sur la tienne ?
Sinon pas d'avis sur le relai ?
- milosavljevicm
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Re: Relais tachymétrique
Je pense que c'est une bonne idée le relais tachymétrique mais la question de la consommation électrique reste intacte. Du coup je ne sais pas comment répondre à la question
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- milosavljevicm
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Re: Relais tachymétrique
J'ai déplacé les messages sur la puissance dans ta présentation à défaut du sujet projet des membres. Ici "Relais tachymétrique"
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- JLouis42
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Re: Relais tachymétrique
Je ne comprends pas ce problème de relais tachymétrique.
Ce que je comprends c'est qu'un relais tachymétrique coupe la pompe d'essence s'il n'y a pas d'allumage ou s'il n'y a pas action sur le démarreur.
La pompe consommerait plus de 20A qui serait la limite des relais tachymétriques courants.
Alors il faut intercaler un relais de puissance entre la pompe et le relais tachymétrique.
Le moindre relais de puissance trouvé en grande surface admet 30A (genre pour alimenter des longues portées ou un klaxon à compresseur) et on en trouve chez les spécialiste auto qui montent à 100A.
100A sous 12V ça fait une sacrée pompe à carburant !
Désolé si je n'ai rien compris.
Ce que je comprends c'est qu'un relais tachymétrique coupe la pompe d'essence s'il n'y a pas d'allumage ou s'il n'y a pas action sur le démarreur.
La pompe consommerait plus de 20A qui serait la limite des relais tachymétriques courants.
Alors il faut intercaler un relais de puissance entre la pompe et le relais tachymétrique.
Le moindre relais de puissance trouvé en grande surface admet 30A (genre pour alimenter des longues portées ou un klaxon à compresseur) et on en trouve chez les spécialiste auto qui montent à 100A.
100A sous 12V ça fait une sacrée pompe à carburant !
Désolé si je n'ai rien compris.
MR2 italien Aout 2004 Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
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- Kazio
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Re: Relais tachymétrique
Salut JLouis,
Non c'est moi qui ne comprends pas tout.
Je pensais faire d'une pierre deux coups en mettant un relai tachymétrique à 20A++ pour remplacer le relai standard (celui qui ne tenait pas dans la MX-5). Effectivement, si c'est la limite, il faudra que je cascade avec un relai de puissance.
Donc batterie vers relais de puissance piloté par relais tachymétrique branché sur le compte-tour, et le même relai de puissance vers la pompe ?
Non c'est moi qui ne comprends pas tout.
Je pensais faire d'une pierre deux coups en mettant un relai tachymétrique à 20A++ pour remplacer le relai standard (celui qui ne tenait pas dans la MX-5). Effectivement, si c'est la limite, il faudra que je cascade avec un relai de puissance.
Donc batterie vers relais de puissance piloté par relais tachymétrique branché sur le compte-tour, et le même relai de puissance vers la pompe ?
- telgnal bernard
- Pistard
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