TRACKDAY - SPA Francorchamps - lundi 16 oct 2023 - à partir de 100€!

Chatter et poster c'est bien, se parler en vrai, c'est mieux. Autour d'une table ou sur une belle route, rencontrons nous !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
Nicolas_F
Conducteur chevronné
Messages : 35
Enregistré le : 26 mai 2023 09:54
Localisation : Paçy sur eure - Eure

TRACKDAY - SPA Francorchamps - lundi 16 oct 2023 - à partir de 100€!

Message par Nicolas_F »

Hello à tous,

Pour info il y'a un trackday à Spa le 16 octobre 2023 organisé par le rotary club: https://www.rotarysfs.be/categorie-produit/rotaryday
4823512-300x200.jpg
4823512-300x200.jpg (21.01 Kio) Vu 866 fois
Il y'a une promo si vous prenez vos places avant fin aout. 130€ la session de 1h30 le matin, c'est vraiment pas cher.
J'ai déjà pris ma place, il y'aura au moins un MRS au miieu des cheuport GT3 RS et autres BMW!!!!!
Nicolas_F
Conducteur chevronné
Messages : 35
Enregistré le : 26 mai 2023 09:54
Localisation : Paçy sur eure - Eure

Re: TRACKDAY - SPA Francorchamps - lundi 16 oct 2023 - à partir de 100€!

Message par Nicolas_F »

Hello tout le monde,

Petit debrief en photo du trackday à Spa Francorchamps:
Hotel pas trés loin de la piste trés sympa
IMG_2920.jpg

Il y'avait beaucoup de porsche comme d'habitude
IMG_2926.jpg
Dans les paddocks
IMG_2924.jpg
Malgré le 2ZZ et une boite courte, il y'a toujours un gros déficit moteur. Sur un grand circuit ça se voit beaucoup, on se traine entre chaque virage. Il y'avait un BMW 135i qui avançait fort en tout cas, va peut être falloir que je revende mon MR2zz :gene:
IMG_2938.jpg
C'est dommage d'être le seul représentant en MR2!
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3144
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: TRACKDAY - SPA Francorchamps - lundi 16 oct 2023 - à partir de 100€!

Message par tatieu »

Le truc c'est la taille du circuit, c'est grand pour une "petite" MR.
Il faut une prépa de fou pour se faire plaisir sur ce genre de circuits je pense.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1911
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: TRACKDAY - SPA Francorchamps - lundi 16 oct 2023 - à partir de 100€!

Message par Funnyman »

Caractéristiques du circuit SPA (source https://lapmeta.com/fr/track/variation/14) :
- 7,004 km de long
- 2,46 min de moyenne sur un tour - record 1min 41sec 252millièmes
- 151 km/h de vitesse moyenne - record 262,461 km/h
- 102m de dénivelé

On est plus à l'aise dans une auto accrochant facilement 230 km/h et conçue pour ces vitesses.
Une MR-S 2ZZ évoluera en 3/4/5emes avec un châssis non prévu pour ces vitesses.
...
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2275
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: TRACKDAY - SPA Francorchamps - lundi 16 oct 2023 - à partir de 100€!

Message par TECKEL 63 »

Super circuit certes !... :super:
Mais hyper rapide et nécessitant des autos très rapides et puissantes pour en profiter vraiment.

Félicitations, c'est pas tous les jours qu'on peut tourner sur des circuits comme ça! :super:
Image
Nicolas_F
Conducteur chevronné
Messages : 35
Enregistré le : 26 mai 2023 09:54
Localisation : Paçy sur eure - Eure

Re: TRACKDAY - SPA Francorchamps - lundi 16 oct 2023 - à partir de 100€!

Message par Nicolas_F »

tatieu a écrit : 21 oct. 2023 10:29 Le truc c'est la taille du circuit, c'est grand pour une "petite" MR.
Il faut une prépa de fou pour se faire plaisir sur ce genre de circuits je pense.
J'ai fait d'autre "grand circuit" cette année, et Spa en lui-meme, c'est vraiment un circuit à haute vitesse. J'imagine que c'est la même pour Monza.

Par exemple, le Nurburgring GP (le grand tracé de F1) hormis la ligne droite des stand, le reste j'm'en sortait pas trop mal. Idem pour Brands Hatch, le differentiel n'était pas aussi flagrant.
TECKEL 63 a écrit : 22 oct. 2023 19:40 Super circuit certes !... :super:
Mais hyper rapide et nécessitant des autos très rapides et puissantes pour en profiter vraiment.

Félicitations, c'est pas tous les jours qu'on peut tourner sur des circuits comme ça! :super:
Le vrai probleme etait qu'il y'avait beaucoup de "grosses" voitures avec des "pilotes" qui ne font pas trop trackday habituellement, et ça doublait n'importe où n'importe comment de manière super dangereuse. Pour la plupart ils arrivent à balles et esperent qu'on se pousse de leur voie pour leur laisser la priorité. ça tente des freinage de l'extreme à l'interieure, des exterieurs en se rabatant sur toi, enfin la total!
Il y'a quand même eu un gars dans un mur à 180km/h au niveau de blanchimont (le virage le plus rapide du circuit).

Après c'était 130€ la session de 1h30, avec un super temps, franchement c'était vraiment bien.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: TRACKDAY - SPA Francorchamps - lundi 16 oct 2023 - à partir de 100€!

Message par milosavljevicm »

BRAVO pour cette expérience !

MERCI pour le partage :coeur: :super: :coeur:
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre