Frein à main (questionnement)
Posté : 08 août 2023 12:31
Bonjour à tous,
Je me permets d'exposer mon problème sur un nouveau post, j'ai déjà lu pas mal de chose sur les problèmes de frein à main.
Voici le miens.
Donc MRS de 2000 (propriétaire depuis 12 ans) : Il y a 4 ans suite à un problème de gel dans les gaines (la voiture dors dehors), je me suis retrouvé avec la voiture totalement bloqué (pour vous dire qu'a ce moment l'efficacité du frein à main était au top)
Par la suite je l'ai amené à un pote garagiste, et avant mon CT de l'époque, je me suis décider à faire changer les 3 câbles et les 2 étriers arrières (reconditionnés à priori)...ET c'est la que tout a commencé à me...r.
La voiture est passé juste juste au CT avec les 18% d'efficacité sur le frein à main, et chose étonnante, lorsque je me garais et mettais le frein à main, si j'avais le malheur de toucher légèrement ma pédale de frein, il y avait un "glong" à l'arrière et le frein à main ne serrait plus du tout.
Bref j'ai continué à rouler comme ca, jusqu'à ce qu'il y ai le nouveau CT il y a 2 ans !
Et je me suis remis moi-même sous la bagnole pour essayer de trouver le problème, j'ai rechangé les étriers (neufs ce coup-ci), et idem beaucoup de mal à avoir les fameux 18%, donc le problème était toujours présent !
Aujourd'hui, et bien on arrive plus du tout à avoir 18%, juste 10%
Et mon pote me dit qu'il faut rechanger les étriers. Pour moi, je ne pense pas que ça vienne de la, j'ai repris la bagnole à la maison et je vais la faire moi-même, comme je le faisais auparavant.
Donc gros pavé pour voir l'historique de ce qu'on a fait sur ma voiture
La question quand j'ai acheté les câbles, il y a 4 ans, je me suis toujours demandé pourquoi, il y en avait un, le droit qui fait 10mm de plus ?
N'y a t'il pas un soucis entre les conduites à gauche et les conduites à droite ???
Pourquoi cette différence, alors que de mémoire le cheminement sous la bagnole est le même pour le câble gauche et le câble droit ?
Tout à l'air de relativement centré dans la console centrale.
Autre fait bizarre, la "barrette de tirage" dans la console centrale, celle qui relie les 3 câbles, lorsque le frein à main est libre, celle ci se mets en biais (câbles neufs)...
Voila beaucoup de question peux être un peu con.
Nico
Je me permets d'exposer mon problème sur un nouveau post, j'ai déjà lu pas mal de chose sur les problèmes de frein à main.
Voici le miens.
Donc MRS de 2000 (propriétaire depuis 12 ans) : Il y a 4 ans suite à un problème de gel dans les gaines (la voiture dors dehors), je me suis retrouvé avec la voiture totalement bloqué (pour vous dire qu'a ce moment l'efficacité du frein à main était au top)
Par la suite je l'ai amené à un pote garagiste, et avant mon CT de l'époque, je me suis décider à faire changer les 3 câbles et les 2 étriers arrières (reconditionnés à priori)...ET c'est la que tout a commencé à me...r.
La voiture est passé juste juste au CT avec les 18% d'efficacité sur le frein à main, et chose étonnante, lorsque je me garais et mettais le frein à main, si j'avais le malheur de toucher légèrement ma pédale de frein, il y avait un "glong" à l'arrière et le frein à main ne serrait plus du tout.
Bref j'ai continué à rouler comme ca, jusqu'à ce qu'il y ai le nouveau CT il y a 2 ans !
Et je me suis remis moi-même sous la bagnole pour essayer de trouver le problème, j'ai rechangé les étriers (neufs ce coup-ci), et idem beaucoup de mal à avoir les fameux 18%, donc le problème était toujours présent !
Aujourd'hui, et bien on arrive plus du tout à avoir 18%, juste 10%
Et mon pote me dit qu'il faut rechanger les étriers. Pour moi, je ne pense pas que ça vienne de la, j'ai repris la bagnole à la maison et je vais la faire moi-même, comme je le faisais auparavant.
Donc gros pavé pour voir l'historique de ce qu'on a fait sur ma voiture
La question quand j'ai acheté les câbles, il y a 4 ans, je me suis toujours demandé pourquoi, il y en avait un, le droit qui fait 10mm de plus ?
N'y a t'il pas un soucis entre les conduites à gauche et les conduites à droite ???
Pourquoi cette différence, alors que de mémoire le cheminement sous la bagnole est le même pour le câble gauche et le câble droit ?
Tout à l'air de relativement centré dans la console centrale.
Autre fait bizarre, la "barrette de tirage" dans la console centrale, celle qui relie les 3 câbles, lorsque le frein à main est libre, celle ci se mets en biais (câbles neufs)...
Voila beaucoup de question peux être un peu con.
Nico