Petite jeunesse pour ma bien aimée

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
gege.fr
Conducteur chevronné
Messages : 60
Enregistré le : 01 mars 2006 23:22
Localisation : soisy sous montmorency , Val d'Oise

Petite jeunesse pour ma bien aimée

Message par gege.fr »

Bonjour à tous,

Pour fêter les 20 ans de ma MR et de 100.000 KM, je vais lui faire une petite jeunesse.
Je prévois un changement de tous les liquides et de l'embrayage qui commence à avoir une petite faiblesse.
Est-ce que vous voyer autre chose a faire ?
Les disques et plaquettes ont été faits il y a 10.000km
En ce qui concerne l embrayage je commande sur Oscaro ou il ya une plus-value à commander sur MR2BEN ?
Aprés je ferais un peu d'esthétique mais chaque chose en prioritée :)
Avatar du membre
307MCZR
Pistard
Messages : 260
Enregistré le : 05 déc. 2018 23:13
Localisation : Valbonne (06)

Re: Petite jeunesse pour ma bien aimée

Message par 307MCZR »

Bonjour, pour l'embrayage, je pense que le mieux serait de savoir si Toyota les produisent eux-mêmes ou si ils passent par un fournisseur. Par exemple, la pluparts des équipements électroniques chez Toyota sont fabriqués par DENSO. Il peut être possible de trouver les mêmes que ceux d'origine sur Oscaro ou Auto-doc mais pour bcp moins cher qu'en concession. Si quelqu'un a l'info, ça m'intéresse aussi, de même que pour les freins (disques et plaquettes). Il me semble que je n'ai jamais rien commandé chez MR2 BEN, mis à part les petits caches de fixations de hard top, donc je ne saurais pas dire ce que ce qu'ils proposent vaut. ça m'a l'air d'être de l'adaptable aussi et plus cher que sur les sites multimarques, mais peut-être que la qualité est meilleure, je ne saurais pas dire.
Yanisa
Pilote
Messages : 108
Enregistré le : 16 sept. 2018 20:35
Localisation : Nemours

Re: Petite jeunesse pour ma bien aimée

Message par Yanisa »

Bonjour,
Mon expérience chez MR2 ben, qualité des pièces inégales, de temps en temps on peut avoir de la pièce Toyota, comme mes phares !
Mais attention avec la douane il n’est pas facile d’échanger une pièce en cas de pb.
Perso je commande uniquement chez Toyota maintenant (sur conseil de FLK91 et il a raison)
Avatar du membre
307MCZR
Pistard
Messages : 260
Enregistré le : 05 déc. 2018 23:13
Localisation : Valbonne (06)

Re: Petite jeunesse pour ma bien aimée

Message par 307MCZR »

Salut Yann, donc tu commandes toutes tes pièces chez Toyota en concession ? Y compris les pièces d'usure comme les freins etc ?
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1911
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Petite jeunesse pour ma bien aimée

Message par Funnyman »

Je ne sais pas comment MR2-BEN fait, mais les phares vendus sont d'authentiques TOYOTA et non des copies. Avant le BREXIT, je n'achetais mes 4~~5 phares que chez MR2-BEN. Depuis le Brexit + COVID-19 + augmentation des prix, je me demande si ça ne serait pas plus rentable d'acheter directement en concession Toyota. Concernant les consommables, effectivement ce sont souvent des pièces OEM et non d'authentiques Toyota. Mais ce sont des pièces OEM de "qualités" et non de l'entrée de gamme pas cher.

Pour l'embrayage/disques, de l'OSCARO fait amplement le travail. Pour les plaquettes je suis partagé entre qualité et rentabilité.
1 set de plaquette avant vendu en concession = 4 sets avants vendus sur Internet. Ça fait réfléchir sur l'économie.
Hormis de potentiels bruits/couinement parasites, les plaquettes d'Internet fonctionnent bien techniquement.
...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Petite jeunesse pour ma bien aimée

Message par milosavljevicm »

Tu as aussi changement de la courroie d'accessoire et de la pompe à eau et changement du liquide de refroidissement, remplacement complet du liquide d'actionnement d'embrayage, huile de BV, les bougies.
Pour l'embrayage et la butée franchement VALEO de OSCARO et compagnie va très bien.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
gege.fr
Conducteur chevronné
Messages : 60
Enregistré le : 01 mars 2006 23:22
Localisation : soisy sous montmorency , Val d'Oise

Re: Petite jeunesse pour ma bien aimée

Message par gege.fr »

Oh,
merci pour toutes ses infos.
Je vai devoir augmenter mon budget et demander au garagiste une petite remise lol :hehe:
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: Petite jeunesse pour ma bien aimée

Message par Minkay »

Franchement,, je vais chez Toyota uniquement quand j'ai pas le choix, il suffit de faire attention au marque qu'on commande.....j'ai déjà commandé des phares chez MR2ben et ce sont bien des oem.......pour les embrayages Toyota ce sont des aisin d'origine mais tu peux prendre d'autres marques, tu peux même prendre un embrayage de 2zz, le plateau de friction est plus grand donc plus d adhérence
Avatar du membre
307MCZR
Pistard
Messages : 260
Enregistré le : 05 déc. 2018 23:13
Localisation : Valbonne (06)

Re: Petite jeunesse pour ma bien aimée

Message par 307MCZR »

Ok donc si c'est des Aisin, alors il suffit de repérer le numéro OEM et de prendre le Aisin correspondant. Comme mon mécano a fait sur ma Peugeot : il m'a mis un embrayage Luk mais en effet, quand j'ai changé le moteur, il y avait exactement le même monté sur le nouveau bloc et la marque verte semble prouver que c'est un montage d'usine. Perso j'essaye toujours de savoir quel est le fournisseur pour espérer trouver la même pièce que d'origine sur AutoDoc et bien sur l'avoir pour bcp moins cher qu'en concession...
gege.fr
Conducteur chevronné
Messages : 60
Enregistré le : 01 mars 2006 23:22
Localisation : soisy sous montmorency , Val d'Oise

Re: Petite jeunesse pour ma bien aimée

Message par gege.fr »

Top,
Merci pour les info complémentaires
Répondre