ralentit trop haut
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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ralentit trop haut
bonsoir, j ai un souci avec ma MR le ralenti est tres haut j ai cherché sur le forum j ai vu ecrit qu il fallait faire un apprentissage du boitier papillon c est peu etre ca mais je trouve pas la procédure
je viens de passer mon mr smt en boite meca tout c est passé sauf ca, j ai du changé de papillion pour mettre celui du mr normal car j ai changé le faisceau moteur et le calculateur et depuis le ralenti et tres haut et je trouve qu elle marche pas super
si vous avez des idées je suis preneur
je viens de passer mon mr smt en boite meca tout c est passé sauf ca, j ai du changé de papillion pour mettre celui du mr normal car j ai changé le faisceau moteur et le calculateur et depuis le ralenti et tres haut et je trouve qu elle marche pas super
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- milosavljevicm
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Re: ralentit trop haut
Est ce que tu as un défaut qui remonte ?
Est ce que tu vois par obd la température eau moteur monter normalement ?
Est ce que tu peux me dire via obd quelle est la "charge moteur" vu par le calculateur ?
Merci
Est ce que tu vois par obd la température eau moteur monter normalement ?
Est ce que tu peux me dire via obd quelle est la "charge moteur" vu par le calculateur ?
Merci
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: ralentit trop haut
salut alors je n ai aucun defaut qui remonte
je n ai pas regardé si la temperature monte normalement mais meme a chaud le ralenti est tres haut
j ai une valise delphi je vai sessyer de voir ce que je peux qu est ce que tu appels la charge moteur?
je n ai pas regardé si la temperature monte normalement mais meme a chaud le ralenti est tres haut
j ai une valise delphi je vai sessyer de voir ce que je peux qu est ce que tu appels la charge moteur?
- milosavljevicm
- Ultras du forum
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Re: ralentit trop haut
Ca me va !
La charge moteur est une voie dans l'OBD. La charge représente le % (entre 0 et 100%) de couple (entre 0 et maxi N.m) à un régime donné.
Pour illustrer, si à 2000tr/min le couple maxi était de 150N.m et à 3500 de 180N.m, 50% de charge donne 75N.m à 2000tr/min et 90N.m à 3500tr/min. Autrement dit c'est l'image de ce que le calculateur cherche à produire en terme de couple.
Egalement si tu as la valise Delphi, ajoute quelle avance à l'allumage il envoie au ralenti à chaud, et si il est en boucle fermé ou ouverte en termes de régulation de la richesse.
La charge moteur est une voie dans l'OBD. La charge représente le % (entre 0 et 100%) de couple (entre 0 et maxi N.m) à un régime donné.
Pour illustrer, si à 2000tr/min le couple maxi était de 150N.m et à 3500 de 180N.m, 50% de charge donne 75N.m à 2000tr/min et 90N.m à 3500tr/min. Autrement dit c'est l'image de ce que le calculateur cherche à produire en terme de couple.
Egalement si tu as la valise Delphi, ajoute quelle avance à l'allumage il envoie au ralenti à chaud, et si il est en boucle fermé ou ouverte en termes de régulation de la richesse.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- telgnal bernard
- Pistard
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Re: ralentit trop haut
Question idiote ,avez vous fait un reset de l'écu ?
Débrancher la batterie environ 10 minutes puis rebrancher.
A+
Débrancher la batterie environ 10 minutes puis rebrancher.
A+
Re: ralentit trop haut
Oui la batterie à été débranché
Pour les info que j'ai sur Delphi
L avance à l allumage j ai 17 degrés
Correcrion richesse à court terme 3 %
Correcrion richesses à long terme 0%
Débitmètre d air massique 4,95 g/s
Position Papillion 11%
Sonde oxygen 1 0.10 v
Sonde oxygen 2. 0.10 v
Temperature liquide 83 degrés
Pour les info que j'ai sur Delphi
L avance à l allumage j ai 17 degrés
Correcrion richesse à court terme 3 %
Correcrion richesses à long terme 0%
Débitmètre d air massique 4,95 g/s
Position Papillion 11%
Sonde oxygen 1 0.10 v
Sonde oxygen 2. 0.10 v
Temperature liquide 83 degrés
Re: ralentit trop haut
J'ai oublié régime moteur 1769 tr/min
Re: ralentit trop haut
Pour moi c'est normal lors du démarrage à froid. Mais si cela persiste après que l'auto ait chauffé, en effet il y a un souci. Pour le coup, je suis preneur d'infos car j'ai moi aussi un léger souci de ce côté : le ralenti ne revient pas instantanément à son régime "normal" de 800 tr/min, même à chaud : il reste à 1000 ou 1100 tours pendant quelques secondes avant de redescendre.
- Funnyman
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Re: ralentit trop haut
Le régulateur de ralenti est HS/sale lorsque le moteur présente un ralenti élevé ou si le régime chute trop lentement.
Enclenchez la climatisation et voyez si le régime augmente et reste haut. Si c'est le cas = IACV (régul.ralenti) HS.
Enclenchez la climatisation et voyez si le régime augmente et reste haut. Si c'est le cas = IACV (régul.ralenti) HS.
...
- milosavljevicm
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Re: ralentit trop haut
En effet, tout semble bon côté calculateur et capteurs. C'est probablement le régulateur de ralenti.
Avant de t'attaquer à le nettoyer est ce que tu peux essayer de forcer à la main la fermeture du papillon. Il se pourrait qu'il est un peu trop tendu et qu'il lui reste 1mm avant la butée. Ça le ferait passer de 11 a 8% d'ouverture.
Avant de t'attaquer à le nettoyer est ce que tu peux essayer de forcer à la main la fermeture du papillon. Il se pourrait qu'il est un peu trop tendu et qu'il lui reste 1mm avant la butée. Ça le ferait passer de 11 a 8% d'ouverture.
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Re: ralentit trop haut
Question idiote : il est où ce régulateur de ralenti ?
- milosavljevicm
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Re: ralentit trop haut
Sur le boîtier papillon. Regardes dans la Doc technique disponible en téléchargement dans la section Doc technique de la Bible.
Sur le boitier papillon tu as 2 faisceaux qui arrivent. Un pour le capteur de position et l'autre pour le régulateur. Tu te repereras facilement avec les fils
Sur le boitier papillon tu as 2 faisceaux qui arrivent. Un pour le capteur de position et l'autre pour le régulateur. Tu te repereras facilement avec les fils
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Re: ralentit trop haut
OK je devrais me débrouiller avec ça. J'ai toute la doc technique en plusieurs exemplaires. Il va falloir que je lui fasse une grosse révision je m'y met asap, j'ai enfin un peu de temps à lui consacrer.
- Funnyman
- Ultras du forum
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- Localisation : Nîmes (30)
Re: ralentit trop haut
Attention aux vis du régul.ralenti qui sont hyper fragiles. L'emprunte peut foirer en un rien de temps.
Prévois de quoi boucher les 2 tubes de liquid.refroidiss qui passent dans le régul.ralenti (2 écrous ronds fonctionnent).
J'avais fait nettoyer le régulateur de ralenti, mais ça avait tenu ~4 mois avant de reproduire les mêmes symptômes.
J'avais acheté un régul.ralenti OEM, mais il était défectueux car les mêmes symptômes étaient présents.
Le travail étant fastidieux (pas de démontage du papillon), j'avais fini par acheter un vrai régulateur Toyota.
Prévois de quoi boucher les 2 tubes de liquid.refroidiss qui passent dans le régul.ralenti (2 écrous ronds fonctionnent).
J'avais fait nettoyer le régulateur de ralenti, mais ça avait tenu ~4 mois avant de reproduire les mêmes symptômes.
J'avais acheté un régul.ralenti OEM, mais il était défectueux car les mêmes symptômes étaient présents.
Le travail étant fastidieux (pas de démontage du papillon), j'avais fini par acheter un vrai régulateur Toyota.
...
Re: ralentit trop haut
Je vais devoir changer mon iac, j en trouve sur aliexpress a 25 €
quelqu un a déja essayé, je sais pas quel model j ai, ma MR est de 2004, mon papillon je l ai acheté d occase donc je sais pas de quand il est
quelqu un a déja essayé, je sais pas quel model j ai, ma MR est de 2004, mon papillon je l ai acheté d occase donc je sais pas de quand il est