PPE collecteur 4-1 + cata sport + câble sonde O²
Posté : 28 janv. 2023 20:07
Bonsoir,
Suite à l'installation du collecteur + cata sport ZeroExhaust, je décide de vendre mon collecteur + cata sport + câble O² PPE.
Le catalyseur PPE a laissé place à un catalyseur sport Ragazzon 200 cellules (~2 ans et 7 mois actuellement).
La ligne ne présente pas de fuite. Je désolidariserai le collecteur du catalyseur.
Les tubes de colleteur sont de longueurs égales. Les vis sont à remplacer.
Le bung avant cata servait pour ma sonde large bande et sera bouché.
L'ensemble coll + cata + détrompeur de sonde + sonde O² pèse 8,3kg.
J'ai toujours conduis mon avec ce setup et n'ai jamais eu de gros soucis. Néanmoins, le câblage d'origine PPE reliant la sonde de gauche à celle de droite dysfonctionne. Vous aurez un voyant défaut moteur P0135/155 indiquant que la sonde gauche (conducteur) ne chauffe pas ou pas assez rapidement (câble dénudé ou sectionné). Ceci, dit, il n'y a pas de problème sur le comportement du moteur. La richesse affichée sur mon mano large bande est dans les tolérances.
Étant donné que le collecteur est un 4 en 1, vous noterez une petite perte de "couple" à bas-régime mais une puissance décalé vers les hauts régimes.
J'ai fais le constat inverse en passant du 4-1 à un 4-2. Je n'ai pas suffisamment de recul pour sentir s'il y a une baisse à hauts régimes.
Prix de vente livré : 550€.
Suite à l'installation du collecteur + cata sport ZeroExhaust, je décide de vendre mon collecteur + cata sport + câble O² PPE.
Le catalyseur PPE a laissé place à un catalyseur sport Ragazzon 200 cellules (~2 ans et 7 mois actuellement).
La ligne ne présente pas de fuite. Je désolidariserai le collecteur du catalyseur.
Les tubes de colleteur sont de longueurs égales. Les vis sont à remplacer.
Le bung avant cata servait pour ma sonde large bande et sera bouché.
L'ensemble coll + cata + détrompeur de sonde + sonde O² pèse 8,3kg.
J'ai toujours conduis mon avec ce setup et n'ai jamais eu de gros soucis. Néanmoins, le câblage d'origine PPE reliant la sonde de gauche à celle de droite dysfonctionne. Vous aurez un voyant défaut moteur P0135/155 indiquant que la sonde gauche (conducteur) ne chauffe pas ou pas assez rapidement (câble dénudé ou sectionné). Ceci, dit, il n'y a pas de problème sur le comportement du moteur. La richesse affichée sur mon mano large bande est dans les tolérances.
Étant donné que le collecteur est un 4 en 1, vous noterez une petite perte de "couple" à bas-régime mais une puissance décalé vers les hauts régimes.
J'ai fais le constat inverse en passant du 4-1 à un 4-2. Je n'ai pas suffisamment de recul pour sentir s'il y a une baisse à hauts régimes.
Prix de vente livré : 550€.