Config idéale 1ZZFE
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Re: Config idéale 1ZZFE
Le tout c'est d'avoir une voiture qui nous convient en comportement, après c'est du pilotage. A Chenevières je regardais tatieu rouler et du coup j'écoutais les réactions. "Elle marche cette petite mr", en fait pas beaucoup plus que d'origine, juste du châssis et le coup de volant . Ensuite comme le dit Arnaud il faut refroidir. Surtout avec le compresseur c'est le numéro 1 pour enchainer sans se poser de question
Et avec cette puissance, pneu, chassis et trains roulant sinon c'est une merguez
C'est sur la boite on se pose souvent la question mais bon on ne fait pas les cup en uk
Et avec cette puissance, pneu, chassis et trains roulant sinon c'est une merguez
C'est sur la boite on se pose souvent la question mais bon on ne fait pas les cup en uk
- tatieu
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Re: Config idéale 1ZZFE
C56 : 5 MR Europe
C59 : 5 Corolla
C60 : 6 Celica 2ZZ US
C63 : 6 Celica 1ZZ
C64 : 6 Celica 2ZZ Europe
C65M : 6 MR Japon sans Torsen
Après je rejoins complètement ce qui est dit, la clé c'est le châssis et le bonhomme !
Des combinés filetés, des renforts un peu partout, des freins et des pneus ! J'ai pu lire que tu étais en 215 à l'AR, c'est pas assez large avec "autant" de cv. Faut au moins du 225 ou du 235.
Les NS-2R comme a dit Die sont polyvalent et pas cher, les R888R ou AR-1 sont ni l'un, ni l'autre mais grippent bien plus.
C'est principalement le budget qui fera aller d'un côté ou de l'autre.
Après, l'idéal c'est de se faire plaisir
PS : merci Juju pour le compliment
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Après je rejoins complètement ce qui est dit, la clé c'est le châssis et le bonhomme !
Des combinés filetés, des renforts un peu partout, des freins et des pneus ! J'ai pu lire que tu étais en 215 à l'AR, c'est pas assez large avec "autant" de cv. Faut au moins du 225 ou du 235.
Les NS-2R comme a dit Die sont polyvalent et pas cher, les R888R ou AR-1 sont ni l'un, ni l'autre mais grippent bien plus.
C'est principalement le budget qui fera aller d'un côté ou de l'autre.
Après, l'idéal c'est de se faire plaisir
PS : merci Juju pour le compliment
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
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Re: Config idéale 1ZZFE
Merci à tous pour les échanges, on se rejoint sur le principe de piloter.
Toutefois je pense que je manque peut être d'expérience mais je ne passe pas mes weekend sur circuit.
Donc je recherche une boite C64.
(BV du moteur 2ZZ, nommée "TS" en EUROPE)
Tatieu
Pour les pneus, je me suis volontairement limité à du 215 AR car au delà je ne suis pas certain que çà passe à l’intérieur.
et puis peut être qu'avec du 215 et le Torsen je pourrai drifter un peu.
Toutefois je pense que je manque peut être d'expérience mais je ne passe pas mes weekend sur circuit.
Donc je recherche une boite C64.
(BV du moteur 2ZZ, nommée "TS" en EUROPE)
Tatieu
Pour les pneus, je me suis volontairement limité à du 215 AR car au delà je ne suis pas certain que çà passe à l’intérieur.
et puis peut être qu'avec du 215 et le Torsen je pourrai drifter un peu.
MRSpeciale.
J'aime le bon vin mais je ne regarde pas les étiquettes. J'aime la bonne musique mais je ne regarde pas les titres. J'aime la mécanique mais je ne regarde pas les notices.
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Re: Config idéale 1ZZFE
On me propose une C60 adaptable sur 1ZZ sans modification et avec les mêmes rapports que la C64 sauf pour la 6ème identique à la boîte stock et en plus avec un Torsen.
4.5:1
1-3.166
2-2.050
3-1.481
4-1.166
5-0.916
6-0.725
Je pense que c'est une bonne solution.
Un avis ?
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Je pense que c'est une bonne solution.
Un avis ?
Modifié en dernier par lolo le 13 juil. 2022 21:34, modifié 1 fois.
MRSpeciale.
J'aime le bon vin mais je ne regarde pas les étiquettes. J'aime la bonne musique mais je ne regarde pas les titres. J'aime la mécanique mais je ne regarde pas les notices.
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Re: Config idéale 1ZZFE
Sujet sympathique ici !
Je suis en pleine préparation pour atteindre les 300 voir + le tout en atmo. Normalement ça sera fini fin d'hiver avec le chassis refait et amélioré.
Je suis en pleine préparation pour atteindre les 300 voir + le tout en atmo. Normalement ça sera fini fin d'hiver avec le chassis refait et amélioré.
- tatieu
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Re: Config idéale 1ZZFE
La C60 est je pense la meilleure boîte en terme de ratios. Si le prix est correct, faut la prendre
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
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Re: Config idéale 1ZZFE
Je valide seulement si la BV a été réfectionnée et le Torsen installé avec mesure de la précharge effectuée.
C'est le ratio de BV que j'aurai aimé avoir. La 6ème longue devrait permettre au moteur de tourner à ~4000 rpm à 130 gps.
C'est le ratio de BV que j'aurai aimé avoir. La 6ème longue devrait permettre au moteur de tourner à ~4000 rpm à 130 gps.
...
Re: Config idéale 1ZZFE
Ok, parfait.
Ce sera donc une C60.
Ce sera donc une C60.
MRSpeciale.
J'aime le bon vin mais je ne regarde pas les étiquettes. J'aime la bonne musique mais je ne regarde pas les titres. J'aime la mécanique mais je ne regarde pas les notices.
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Re: Config idéale 1ZZFE
Un grand merci à Kazio qui m’a donné une boite C60 issue d’une celica TS 6 vitesses
Un bon décrassage
Ouverture de la boite et vérification des pignons et des rapports de boite.
Les rapports de pont et de la 6eme sont bons mais j’ai des difficultés à accéder aux pignons des autres vitesses donc j'espère que la seconde est bonne.
helas, pas de torsen
Quelqu’un peut il m’indiquer le meilleur site pour acheter rapidement un vrai torsen (sans disques) ?
J’ai aussi besoin de l’axe d’adaptation pour le changement de coté de la commande de boite et bien sur les joints spi.
Il faut que la boite soit remontée avant Pouilly.
Merci.
Un bon décrassage
Ouverture de la boite et vérification des pignons et des rapports de boite.
Les rapports de pont et de la 6eme sont bons mais j’ai des difficultés à accéder aux pignons des autres vitesses donc j'espère que la seconde est bonne.
helas, pas de torsen
Quelqu’un peut il m’indiquer le meilleur site pour acheter rapidement un vrai torsen (sans disques) ?
J’ai aussi besoin de l’axe d’adaptation pour le changement de coté de la commande de boite et bien sur les joints spi.
Il faut que la boite soit remontée avant Pouilly.
Merci.
MRSpeciale.
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- tatieu
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Re: Config idéale 1ZZFE
Le plus simple c'est que tu trouves une boîte de MR d'origine pétée. Tu pourras récupérer l'axe et le Torsen. Tu peux pas le récupérer sur ta boîte actuelle ?
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Tatieu - Toyota MR-S
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Re: Config idéale 1ZZFE
Salut Tatieu.
Je n'ai pas de torsen sur ma boîte.
Après pour l'axe de la commande si le mien est assez long ça peut le faire.
Boite nettoyée, prête à être remontée des que je trouve un torsen.
Je n'ai pas de torsen sur ma boîte.
Après pour l'axe de la commande si le mien est assez long ça peut le faire.
Boite nettoyée, prête à être remontée des que je trouve un torsen.
MRSpeciale.
J'aime le bon vin mais je ne regarde pas les étiquettes. J'aime la bonne musique mais je ne regarde pas les titres. J'aime la mécanique mais je ne regarde pas les notices.
J'aime le bon vin mais je ne regarde pas les étiquettes. J'aime la bonne musique mais je ne regarde pas les titres. J'aime la mécanique mais je ne regarde pas les notices.
Re: Config idéale 1ZZFE
L'axe de commande d'une boîte 5 d'origine ça irait ?
J'avais gardé le miens quand ma boîte 5 m'avait lâchée.
J'avais gardé le miens quand ma boîte 5 m'avait lâchée.
Re: Config idéale 1ZZFE
Salut Subjj37,
Merci pour la proposition mais j'ai deja l'axe de commande 6 vitesse sur ma boite stock que je vais essayer d'adapter.
pour le moment, le plus compliqué c'est de trouver un vrai torsen avant la fin du mois.
quelqu'un a t il une idée ?
Merci pour la proposition mais j'ai deja l'axe de commande 6 vitesse sur ma boite stock que je vais essayer d'adapter.
pour le moment, le plus compliqué c'est de trouver un vrai torsen avant la fin du mois.
quelqu'un a t il une idée ?
MRSpeciale.
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Re: Config idéale 1ZZFE
Tu peux contacter mrs_concept sur Instagram, c'est un gars sur Besançon qui a pas mal de MR et qui fait de la mécanique sur les MR.
Il peut peut-être te dépanner.
Il peut peut-être te dépanner.
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Re: Config idéale 1ZZFE
John_MG en a un je crois
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ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S