Page 2 sur 3

Re: [Circuit] 23 Avril 2022 - Lurcy Levis

Posté : 25 avr. 2022 09:37
par Profed
T'arrives a suivre les alpines avec ta lotus? Ou la technologie à finie par l'emporter :)

Re: [Circuit] 23 Avril 2022 - Lurcy Levis

Posté : 25 avr. 2022 10:23
par Dieamond
Profed a écrit : 25 avr. 2022 09:37 T'arrives a suivre les alpines avec ta lotus? Ou la technologie à finie par l'emporter :)
La technologie permet de suivre ce fou dans sa caisse de fou :p

Re: [Circuit] 23 Avril 2022 - Lurcy Levis

Posté : 25 avr. 2022 11:52
par Marty
Profed a écrit : 25 avr. 2022 09:37 T'arrives a suivre les alpines avec ta lotus? Ou la technologie à finie par l'emporter :)
Ben au début de journée facile, a la fin je dirais qu'on était à peu près pareil (enfin, avant que Francis ne monte dans la S2). J'avoue que j'ai pas regardé les derniers chronos.

Sauf que dans l'Alpine c'est grand confort :modo:

Re: [Circuit] 23 Avril 2022 - Lurcy Levis

Posté : 26 avr. 2022 00:31
par fkl91
Je te ralenti pas, je t'ajoute de l'appuie a l'avant gauche, et vu que le circuit tourne a droite, c'est tout bénéf

Re: [Circuit] 23 Avril 2022 - Lurcy Levis

Posté : 27 avr. 2022 10:17
par Marty
C'est à droite qui faut rajouter l'appui :gene:

Re: [Circuit] 23 Avril 2022 - Lurcy Levis

Posté : 27 avr. 2022 19:02
par fkl91
Non celle la vu que tu te sert des vibreurs comme tremplin, ca bouge trop, après je vais vomir :lol:

Re: [Circuit] 23 Avril 2022 - Lurcy Levis

Posté : 01 mai 2022 17:59
par milosavljevicm
::d

Re: [Circuit] 23 Avril 2022 - Lurcy Levis

Posté : 03 mai 2022 17:50
par Dieamond
lurcy.jpeg
Salut la famille

Petit compte-rendu (ego trip les frérots) de mon premier trackday en Alpine A110S en configuration définitive (mods refroidissement, freins améliorés et pneus Michelin Pilot Sport Cup 2).

Je considère que mon Alpine est stock dans le sens où aucun mod ne la fait aller plus vite: les Cup 2 sont de série sur les 2022+, les freins et les mods refroidissements sont juste là pour rouler plus longtemps.

Donc Lurcy, la veille au soir soirée avec Joe, Piston75 et Marty, ca a pas fait que boire du Perrier, t'as capté.
Du coup matinée un peu difficile au début mais beaucoup de brioche et ca va mieux :p

Je m'étais fixé un objectif a 1'20 et être dans les classements de temps en ligne "l'Alpine la plus rapide".
Mes pneus Cup 2 sont connectés, donc mes temps sont envoyés dans un classement tenu par Michelin.

A 10h30, j'avais le meilleur temps d'une Alpine à Lurcy sous les 1'18.

C'est là que ça part en couilles les frérots.

Parce que si proche du Top1, on peut pas lâcher.
Du coup je vais littéralement me buter en enchainant les tours..

Et à 11h40, réservoir vide tout seul, aspi derrière une Westfield obligée de sur-conduire pour me garder derrière pendant 2 tours, ligne droite, je le double et BIM !!!
record1.png
record2.png
(on remarquera qu'il y a 1sec à aller chercher encore)

et histoire de vraiment marcher sur l'eau, mail de Michelin pendant la pause dej:
record3.png
Ca fait plus d'une semaine je redescend à peine...

La voiture a bien loggé 1.4G en virage (voir la video)
G.jpeg
L'aprem j'ai pu réaliser un autre objectif, 2 tours derrière Marty sans qu'il me lache.

Bon évidemment... pour tous ces grands moments y'avait pas la caméra :( mais il ya quand même des moments un peu sympa.
Donc avec ses résultats, j'ai pas grand chose à dire que cette voiture est folle, descendre sous les 1'16 me parait faisable, il y avait beaucoup de monde en piste, j'avais pas roulé à Lurcy depuis 2019 (heureusement j'avais maté des vidéos la veille).
Ce qui me fait le plus drole... c'est que comme je m'interdis tous mods pour aller plus vite, je me dis pas "avec ceci ou cela ca va le faire", ca ne dépend que de moi maintenant et c'est ultra stimulant.
Ah si faut que je fasse une géo :p

Les mods refroidissements portent leur fruit, en discutant avec des proprio d'A110 présents j'avais 20 bons degrés en dessous de leurs températures sur les éléments critiques (temp huile moteur et boite toujours sous 110 pour moi, 130 pour eux)

Le 8 mai c'est Dreux et le 19 mai retour aux Ecuyers.
Objectif... 2 autres mails de Michelin !!

Et donc la vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=JMlbo5w ... onDieamond
Abonnez vous, likez, partagez la famille !

Re: [Circuit] 23 Avril 2022 - Lurcy Levis

Posté : 03 mai 2022 18:55
par John_MG
C'est cool !

Bon faudra qu'on compare sur la même journée circuit qui je vois si je dois y rajouter les ventilateurs ou autre chose, mais c'est bien que juste brasser de l'air fonctionne

Re: [Circuit] 23 Avril 2022 - Lurcy Levis

Posté : 03 mai 2022 20:41
par subjj37
Bien efficace cette auto 👍

Re: [Circuit] 23 Avril 2022 - Lurcy Levis

Posté : 03 mai 2022 21:43
par TECKEL 63
:super: :super: :super:
Donc, elle va bien cette Alpine!

Re: [Circuit] 23 Avril 2022 - Lurcy Levis

Posté : 04 mai 2022 08:05
par milosavljevicm
Félicitations

Re: [Circuit] 23 Avril 2022 - Lurcy Levis

Posté : 04 mai 2022 09:18
par JLouis42
Bravo, respect !

Re: [Circuit] 23 Avril 2022 - Lurcy Levis

Posté : 04 mai 2022 10:18
par Profed
Jolie CR, ça fait plaisir d'en relire un!

Re: [Circuit] 23 Avril 2022 - Lurcy Levis

Posté : 04 mai 2022 10:57
par Dieamond
TECKEL 63 a écrit : 03 mai 2022 21:43 :super: :super: :super:
Donc, elle va bien cette Alpine!
Elle va bien ET elle me va bien !

Plus j'en donne et plus j'en sors des performances avec un niveau de contrôle vraiment bluffant.
A terme je pense que je peux la maitriser encore plus que le Z4M, ce qui du coup me fait peur sur ce qui pourrait arriver si je pousse trop ...

Bien sur, lors des meilleurs passages la caméra n'est jamais allumée, mais il y a eu des glisses des 4 roues dans la grande courbe a plus de 140 à voir l'herbe très près des roues extérieurs (et sans Cannelle à côté), un cône shooté par la roue arrière droite dans un virage à gauche, 2 demi tours dans l'escargot (ou 3 ou 4 je ne sais plus :p)

Ce qui est étonnant c'est que je suis bien installé, donc j'ai par exemple pas de bleu sous le genou ou de crampes à la jambe gauche à me caler mais par contre je sors rincé physiquement.
J'avais déjà remarqué çà aux Ecuyers, je pense que c'est les G latéraux.
Ou alors c'est l'âge mais ça serait moche :p