Collecteur échappement usa

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Cocoloupi
Apprenti pilote
Messages : 77
Enregistré le : 27 juin 2021 12:08
Localisation : Meze

Collecteur échappement usa

Message par Cocoloupi »

Bonjour,
Sur le groupe Facebook j'ai vu qu'un membre parlais d'un collecteur made in usa a 160€ de bonne facture :)
Quelqu'un aurait des infos ou un lien, ca urge ::d le moteur ne va pas tarder a être remonter (le membre ne repond pas )
Si quelqu'un a des infos ,merci
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Collecteur échappement usa

Message par tatieu »

Je ne suis pas sur Facebook, mais un collecteur de bonne qualité fabriqué aux US si peu cher, j'ai des doutes...
Dans ces prix là, c'est des collecteurs chinois avec un acier de piètre qualité, les soudures lâchent généralement les unes après les autres. Après, je peu me tromper 😉
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: Collecteur échappement usa

Message par chris30000 »

Cocoloupi a écrit : 19 nov. 2021 09:58 Bonjour,
Sur le groupe Facebook j'ai vu qu'un membre parlais d'un collecteur made in usa a 160€ de bonne facture :)
Quelqu'un aurait des infos ou un lien, ca urge ::d le moteur ne va pas tarder a être remonter (le membre ne repond pas )
Si quelqu'un a des infos ,merci
salut…
Si je me rappelle bien le post de FB, c'est un collecteur imitation TOYOSPORT / TOP SPEED...
Il y en a pas mal à vendre sur EBAY..
J'en ai un également…
En terme de qualité, ca vaut le prix que tu l'achètes... ::d
C'est surtout aux soudures qu'il faut faire attention

Je pense (et c'est bien sûr mon avis personnel) qu'un collecteur d'origine vidé fait aussi bien l'affaire en terme de perf que ce type de collecteur… ;)
Mais cela n'engage que moi.! :] ;)
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
Avatar du membre
Cocoloupi
Apprenti pilote
Messages : 77
Enregistré le : 27 juin 2021 12:08
Localisation : Meze

Re: Collecteur échappement usa

Message par Cocoloupi »

tatieu a écrit : 19 nov. 2021 11:16 Je ne suis pas sur Facebook, mais un collecteur de bonne qualité fabriqué aux US si peu cher, j'ai des doutes...
Dans ces prix là, c'est des collecteurs chinois avec un acier de piètre qualité, les soudures lâchent généralement les unes après les autres. Après, je peu me tromper 😉
C'est pour ça que je voulait voir il parlait de double soudure .
Et je pense que c'est hors frais de port
Avatar du membre
Cocoloupi
Apprenti pilote
Messages : 77
Enregistré le : 27 juin 2021 12:08
Localisation : Meze

Re: Collecteur échappement usa

Message par Cocoloupi »

chris30000 a écrit : 19 nov. 2021 11:49
Cocoloupi a écrit : 19 nov. 2021 09:58 Bonjour,
Sur le groupe Facebook j'ai vu qu'un membre parlais d'un collecteur made in usa a 160€ de bonne facture :)
Quelqu'un aurait des infos ou un lien, ca urge ::d le moteur ne va pas tarder a être remonter (le membre ne repond pas )
Si quelqu'un a des infos ,merci
salut…
Si je me rappelle bien le post de FB, c'est un collecteur imitation TOYOSPORT / TOP SPEED...
Il y en a pas mal à vendre sur EBAY..
J'en ai un également…
En terme de qualité, ca vaut le prix que tu l'achètes... ::d
C'est surtout aux soudures qu'il faut faire attention

Je pense (et c'est bien sûr mon avis personnel) qu'un collecteur d'origine vidé fait aussi bien l'affaire en terme de perf que ce type de collecteur… ;)
Mais cela n'engage que moi.! :] ;)
Pour avoir testé sur d'autres véhicules vidé des Cata ou precata crée des perturbations et beaucoup moins efficace que un tube direct.
J'avais fait l'essai avec une C2 préparer le moteur n'avait rien à voir.
Si je retrouve les passages au banc je les mettrai juste pour voir
Avatar du membre
Cocoloupi
Apprenti pilote
Messages : 77
Enregistré le : 27 juin 2021 12:08
Localisation : Meze

Re: Collecteur échappement usa

Message par Cocoloupi »

chris30000 a écrit : 19 nov. 2021 11:49
Cocoloupi a écrit : 19 nov. 2021 09:58 Bonjour,
Sur le groupe Facebook j'ai vu qu'un membre parlais d'un collecteur made in usa a 160€ de bonne facture :)
Quelqu'un aurait des infos ou un lien, ca urge ::d le moteur ne va pas tarder a être remonter (le membre ne repond pas )
Si quelqu'un a des infos ,merci
salut…
Si je me rappelle bien le post de FB, c'est un collecteur imitation TOYOSPORT / TOP SPEED...
Il y en a pas mal à vendre sur EBAY..
J'en ai un également…
En terme de qualité, ca vaut le prix que tu l'achètes... ::d
C'est surtout aux soudures qu'il faut faire attention

Je pense (et c'est bien sûr mon avis personnel) qu'un collecteur d'origine vidé fait aussi bien l'affaire en terme de perf que ce type de collecteur… ;)
Mais cela n'engage que moi.! :] ;)
C'est pour ça que je voudrais voir et 160€
je pense que c'est hors frais de port
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Collecteur échappement usa

Message par fkl91 »

Cocoloupi a écrit : 19 nov. 2021 12:12
Pour avoir testé sur d'autres véhicules vidé des Cata ou precata crée des perturbations et beaucoup moins efficace que un tube direct.
J'avais fait l'essai avec une C2 préparer le moteur n'avait rien à voir.
Si je retrouve les passages au banc je les mettrai juste pour voir
Pour le coup Chris a raison, sur la MR ca change rien, j'ai roulé/pisté comme ca pendant des années, sans le moindre souci ni perte de puissance ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Collecteur échappement usa

Message par TECKEL 63 »

J'ai aussi roulé avec le collecteur vidé de ses précatas (comme beaucoup ici) et aucun soucis. :)
Image
Avatar du membre
Cocoloupi
Apprenti pilote
Messages : 77
Enregistré le : 27 juin 2021 12:08
Localisation : Meze

Re: Collecteur échappement usa

Message par Cocoloupi »

TECKEL 63 a écrit : 19 nov. 2021 14:28 J'ai aussi roulé avec le collecteur vidé de ses précatas (comme beaucoup ici) et aucun soucis. :)
Oui il n'y a pas de soucis mais ça réduis la vitesse de la sortie des gaz en créant des remous ( c'est de la physique )
Et quand j'avais testé avec la c2 au banc il y avait 5 a 7 CH de diff et ca se sentait en roulant .
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Collecteur échappement usa

Message par fkl91 »

Cocoloupi a écrit : 19 nov. 2021 19:22
TECKEL 63 a écrit : 19 nov. 2021 14:28 J'ai aussi roulé avec le collecteur vidé de ses précatas (comme beaucoup ici) et aucun soucis. :)
Oui il n'y a pas de soucis mais ça réduis la vitesse de la sortie des gaz en créant des remous ( c'est de la physique )
Et quand j'avais testé avec la c2 au banc il y avait 5 a 7 CH de diff et ca se sentait en roulant .
Tu dis que ça réduit la vitesse de gaz d'échappement, ok mais de combien?

C'est toujours une question de proportions, maintenant si tu compare ça avec un "collecteur" de TU5JP4S c'est juste une blague, c'est un 4/1 ultra court qui débouche sur l'énorme section du cata :gene: Difficile de faire pire sur un atmo :hehe:

Si vraiment ton objectif c'est la perf, garde tes sous, vide tes précata et mets un mafmod, là tu sentira une vraie différence ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Collecteur échappement usa

Message par yoan »

De mémoire il me semble que les tubes du collecteur d’origine son plus gros que le collecteur copie TRD (type Ché top speed, toyosport).
La qualité des soudures des copies ne sont pas géniales, le miens c’était fendu et j’avais du le ressouder.

Le collecteur d’origine est bien, après il faut bien sur le guté pour ce débarrasser des pré cata, c’est pas compliqué.

Je pense que si tu veux te débarrasser des pré cata sans prise de tête, tu prends un collecteur copie TRD (eBay) mais attention il faut q’il y ait les pattes de fixation de celui-ci sur le bloc moteur.
Si tu es un peux débrouillard, tu te débarrasses toi même des pré cata du collecteur d’origine.

Apres si tu peux des HP,
1) il y a le collecteur 4—>1 PPE ou copie OBX si ça existe encore (puissance plus en haut)
2) ou le collecteur 4—> 2 Zéro Exaust .(puissance plus en bas)
😉
Image
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Collecteur échappement usa

Message par TECKEL 63 »

Cocoloupi a écrit : 19 nov. 2021 19:22
TECKEL 63 a écrit : 19 nov. 2021 14:28 J'ai aussi roulé avec le collecteur vidé de ses précatas (comme beaucoup ici) et aucun soucis. :)
Oui il n'y a pas de soucis mais ça réduis la vitesse de la sortie des gaz en créant des remous ( c'est de la physique )
Et quand j'avais testé avec la c2 au banc il y avait 5 a 7 CH de diff et ca se sentait en roulant .
Bon allez, je vais dire mieux, quitte à choquer du monde... Ou à briser du rêve... :P

Au début, en 2002, j'ai acheté un MR neuf, donc avec des précatas soit disant catastrophiques...
J'ai roulé avec pendant 4 ans, en attaquant bien comme il faut, ça m'allait bien.

Puis, en 2006, j'ai découvert MRSP et son forum génial. :)
Et là, bien-sûr, en lisant pas mal de post, j'ai pris peur au sujet des précatas et j'ai décidé de vider le collecteur.

Une fois la chose faite, j'ai continué à attaquer comme avant et... J'ai pas vu de différence de perf.
Alors bien-sûr, je n'ai pas passé l'auto au banc... Mais bon, il me semble que je suis capable de constater si mon auto marche bien ou pas bien après une modif... Pas de différence notable comme toi avec ta C2.

Ensuite, j'ai monté un collecteur TRD (un vrai, pas une copie) + un cata sport TRD (là aussi, un vrai, pas une copie)... Et ben à ton avis?...
Je n'ai ressenti aucune différence de perf!.. :] , Juste un peu plus de bruit...
Pas de passage au banc non plus... Donc dire si j'avais un gain de quelques chevaux, je n'en sais rien...

Quand j'ai vendu mon MR, j'ai démonté ces deux pièces très "nobles" et j'ai remonté le collecteur d'origine vidé et le cata d'origine... Et ben à ton avis?...
Je n'ai ressenti aucune différence de perf... ;)
Pas de passage au banc non plus... Donc si le MR avait perdu quelques chevaux, je n'en sais rien...

Tous ça pour dire que j'ai un peu l'impression que si on s'imagine gagner en perf avec un collecteur sur un MR, (sans rien faire d'autre à côté, j'insiste sur ce point) on se fourre le doigt dans l’œil bien profond.

Donc, ça reste mon avis, t'emmerde pas à chercher un collecteur merdique (ou pas..).

Vide le tiens, et tu verras que ça marche nickel. ;)
Image
jeanbaptistef
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 19 oct. 2011 14:39
Localisation : 30

Re: Collecteur échappement usa

Message par jeanbaptistef »

Après avoir retrouvé le carton, c’est un collecteur chinois. De par le passé j’en avais déjà acheté un avec lequel j’ai eu 0 soucis en 5 ans et presque 50000km ! Et je confirme c’est 160 euros tout compris !
2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.

http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
Avatar du membre
Piiston_
Pilote
Messages : 102
Enregistré le : 13 nov. 2021 16:23
Localisation : Nantes

Re: Collecteur échappement usa

Message par Piiston_ »

En plus vide son collecteur c’est gratuit si tu te débrouille bien..
Avatar du membre
Cocoloupi
Apprenti pilote
Messages : 77
Enregistré le : 27 juin 2021 12:08
Localisation : Meze

Re: Collecteur échappement usa

Message par Cocoloupi »

Donc c'est du chinois ,vous m'avez convaincue,je vide les precatas 😁et basta.
Quand vous dîtes "gutter " c'est juste le fait de les vider ?
Merci à tous
Répondre