MR2 K20 is dead

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
Piiston_
Pilote
Messages : 102
Enregistré le : 13 nov. 2021 16:23
Localisation : Nantes

Re: MR2 K20

Message par Piiston_ »

Hello un peu de news.

Tout d'abord j'ai remplacé la housse du siège conducteur par un d'origine en très bon état. On peut apercevoir que le K20 laisse des traces autre que le caleçon :mdr1:

Image

Image

Cela m'a tout de même pris 1h de temps pour le faire en ayant juste une pince coupante et des tournevis.

J'ai remplacé le levier d'origine par un short shifter ebay. Le verrouillage des vitesse est légèrement plus dur avec les ressort que j'avais changé auparavant.

Puis j'ai fait un achat d'un silencieux inox, fait sur mesure a un gars du groupe. Le gain de poids est non négligeable. Je dirais facilement 10kg de gagner. Et lors des essais routier je me suis rendu compte qu'il y a bcp moins de rayonnement de chaleur comparé au silencieux d'origine ou le pc arrière était brulant sans les pare chaleurs.

Image

C'est devenu un régale de piloter cet auto avec les modifications effectué pour pas grand chose. ( Volant tulipé, short shifter et silencieux inox ) je prend énormément de plaisir avec.

Je laisse 2/3 photos au passage lors de mes petites balades.

Image

Image

Image

Image

La prochaine étape ca va être upgrade le chassis afin d'être encore plus efficace dans les virages :diable:
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: MR2 K20

Message par Dieamond »

putain on se rend pas compte des effets de la surconsommation de cassoulet o_O
Avatar du membre
Piiston_
Pilote
Messages : 102
Enregistré le : 13 nov. 2021 16:23
Localisation : Nantes

Re: MR2 K20

Message par Piiston_ »

On commence les modifications du chassis par les barres anti rapprochement de Julien ! Merci encore à toi.

Image

Image

à L'avant j'ai pris en rouge pour faire un rappel avec le crochet de remorquage couleur rouge.


Image

Image

Puis l'arrière j'ai opté pour du noir pour évité de faire trop de rouge avec le cache culbuteur.


De belle pièce made in France, ça fait plaisir, je ne peux que conseillé. Aucune galère lors du montage c'est parfait. J'attendrai surement l'année prochaine le renfort qu'il y a en dessous pour clôturer le chapitre Chassis, en attendant je vais commandé les barres stabilisatrice Whiteline avec les biellettes réglables.
Avatar du membre
Piiston_
Pilote
Messages : 102
Enregistré le : 13 nov. 2021 16:23
Localisation : Nantes

Re: MR2 K20

Message par Piiston_ »

Bonne nouvelle j'ai reçu le kit de barre Stab Whiteline.

Image

Mauvaise nouvelle j'ai eu un problème moteur entre temp.

Lors d'une balade avec ma conjointe, j'ai eu le manomètre de la voiture qui as bipé lors d'une mini glissade dans un rond point ( au début je pensais qu'il y a eu un bug ). Après j'ai roulé pendant 5/600km en mode bourrin et il y as eu un claquement moteur quelque seconde après avoir doublé une voiture au rupteur.

J'étais tellement naïf et au debut je voulais pas y croire a un coussinet de bielle. J'ai démonté le carter d'huile une première fois et j'avais pas de trace de ferraille dans l'huile. Je suis bêtement parti sur un remplacement de tendeur de chaine et une chaine neuve vu que s'est l'une des faiblesse de ce moteur.

Image

Je remonte tout je redémarre et pas de claquement. Je pars fait un mini essai pour mettre l'huile a température et les symptômes sont revenus. claquement léger moteur chaud entre 1500 et 3000 tr. Moteur froid RAS..


Et la deuxième faiblesse de ce moteur c'est les coussinet de bielle, j'ai démonte le premier chapeau et RAS, je demonte la pompe a huile pour faire le 2ième chapeau et là c'est une catastrophe. Coussinet HS et Vilo Rayé.. Surement reparable mais a quelle prix et pour combien de KM..

Image

Image
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: MR2 K20

Message par Funnyman »

Tu as regardé si le carter avait encore suffisamment d'huile? Histoire de savoir si le moteur bouffait de l'huile.
Mon précédent 1ZZ avait également fait les coussinets (rond-point un peu fort à 4500 tr/mn).Il ne restait que 1,4L au lieu de 3,8L.
...
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 454
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: MR2 K20

Message par telgnal bernard »

Merde pas de chance ,c'est souvent que j'ai lu pour le moteur d'origine un manque d'huile dans les ronds points abordés à grande vitesse ,c'est pourquoi il existe un carter "cloisonné" qui évite le désamorçage de la pompe à huile .Si c'est une bêtise de ma part ne rigolez pas trop je n'y connais pas grand chose .
Mais sur le moteur Honda ?
Pendant que j'y suis nous ne sommes pas aux USA ou la réglementation est très libre ,question as t'on le droit de monter un autre moteur sans faire homologuer la voiture ?
en cas d'accident grave et corporels ou la note peu monter très haut.
A+
Avatar du membre
Piiston_
Pilote
Messages : 102
Enregistré le : 13 nov. 2021 16:23
Localisation : Nantes

Re: MR2 K20 HS

Message par Piiston_ »

Il existe des assurances pour les véhicules swap, j'avais demandé au possesseurs de lotus swap Honda.

J'ai déjà un carter d'huile cloisonné, mais effectivement j'étais entre le mini et le maxi et j'ai bêtement rouler en voulant attendre la prochaine échéance de revision.

Maintenant en demandant conseil au possesseurs de K20 optimisé, il roule toujours au dessus du maximum pour évité que la pompe a huile aspire de l'air. je vais changer le moteur, le préparé et essayer de ne pas faire la même bêtise.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: MR2 K20

Message par milosavljevicm »

Zut ....
Bon courage pour la suite
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 454
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: MR2 K20

Message par telgnal bernard »

Ma question était surtout pour une homologation sur routes ,les assurances pour véhicules modifiés sont peut être uniquement pour un usage sur circuits .
Bon courage pour le remplacement moteur .
A+
Avatar du membre
Dollykean
Pistard
Messages : 234
Enregistré le : 25 déc. 2015 23:07
Localisation : Val d'Oise, Eragny sur Oise

Re: MR2 K20

Message par Dollykean »

Arff désolé de l'apprendre, en espérant que le rebuild corrige les faiblesses évoquées.
Avatar du membre
Piiston_
Pilote
Messages : 102
Enregistré le : 13 nov. 2021 16:23
Localisation : Nantes

Re: MR2 K20 is dead

Message par Piiston_ »

Merci j'ai commandé les 3/4 de pièces performance qui ira sur le nouveau moteur qui lui même est en route.

j'espère atteindre les 280cv et de me rapprocher des 300cv en atmo.
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: MR2 K20 is dead

Message par JLouis42 »

Wahou, ça reste encore conduisible avec un tel niveau de puissance ?
Je veux dire avec un minimum de polyvalence sans que ce soit réservé à la piste.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
Piiston_
Pilote
Messages : 102
Enregistré le : 13 nov. 2021 16:23
Localisation : Nantes

Re: MR2 K20 is dead

Message par Piiston_ »

Hello. Quelques news de ma MR.

Suite a un achat immobilier, je devais déplacé la voiture. hors moteur non roulant et batterie HS, avec Madame on s'est décidé de la poussé jusqu'à la nouvelle maison ( bon c'est moi qui l'es forcé a pousser..) Heureusement qu'il y avait que 3km a faire et que la voiture est légère. on aura tout de même mis 45min sous une canicule le soir a la tombé de la nuit....

Une fois que nous nous sommes biens installés dans la maison et dans mon nouveau garage, j'entame le démontage du moteur. Agréablement surpris que tout se démonte très facilement.

Image

on tombe le pc arrière, le train arrière et hop le moteur peut sortir en débranchant le calculateur, l'arrivé de l'essence, le refroidissement et sans oublié la commande de boite.

Image

Vu que le vilebrequin n'étant pas réparable ( de mon point de vue ) car il as était marqué, piqué et a bleui. J'ai décidé d'importer un moteur de l'Irlande suite a un contact. Un jolie moteur sans BV d'une Honda Accord. Un 2.4 vtec ( sous le nom de K24).

Image

J'augmente la cylindré de 0.4L ce qui me fait gagné du couple et je perd en regime moteur. Au lieu d'avoir un rupteur a 8500 sur le K20, je serais limité a 8000tr voir 8200tr au maximum.

L'idée du projet c'est de récupéré la culasse du K20 pour la mettre sur le K24 et de mettre une pompe a huile neuve spécial K20 pour assuré la lubrification dans les hauts régime.

J'ai pas spécialement de chiffre en tête pour la puissance, l'idée c'est de me faire plaisir tout en ayant un montage fiable et d'avoir une voiture qui surprendra aussi bien sur circuit que sur un parking ou sur la route.

Bientôt la suite.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: MR2 K20 is dead

Message par milosavljevicm »

:frime1: :alcool1: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
subjj37
Pistard
Messages : 622
Enregistré le : 08 août 2013 13:34
Localisation : Belfort (90)

Re: MR2 K20 is dead

Message par subjj37 »

Avec tout ça il va vraiment te falloir le grand renfort inférieur :mrgreen:
Et cette semaine au programme je dessine le renfort inférieur avant, là tu seras au top avec tout ces chevaux ::d
Répondre