Probleme cle

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Cocoloupi
Apprenti pilote
Messages : 77
Enregistré le : 27 juin 2021 12:08
Localisation : Meze

Probleme cle

Message par Cocoloupi »

Bonjour,
C'est encore moi, avec un problème de clef ::d
A la base, j'avais 2 clefs où les télécommandes ne fonctionnaient pas et une des 2 cassées ne démarrait pas la voiture.
J'ai fouillé sur le forum et fais la procédure pour reprogrammer les télécommandes
La 1ère démarre la voiture et seule la télécommande ouvre la voiture (je pense à un problème de contact ??).
La seconde ouvre et ferme mais ne démarre pas.

Ma 1ère question : la puce est-elle intégrée dans le plip de télécommande ?
2ème question : j'ai trouvé ces clefs sur Ali est-ce que vous pensez qu'elles fonctionnent ?
https://fr.aliexpress.com/item/40007617 ... 7904%22%7D

https://fr.aliexpress.com/item/40001191 ... 4797%22%7D

Merci et désolée de vous solliciter à nouveau :gene3:
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Probleme cle

Message par fkl91 »

Ça serait bien déjà de répondre a tes précédents sujets, et donc prendre du temps pour ceux, qui ont prit de leur temps pour te répondre....
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Cocoloupi
Apprenti pilote
Messages : 77
Enregistré le : 27 juin 2021 12:08
Localisation : Meze

Re: Probleme cle

Message par Cocoloupi »

Oups réponses sur forum pas activées c’est chose faite 😊
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 454
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: Probleme cle

Message par telgnal bernard »

https://fr.aliexpress.com/item/40001191 ... 4797%22%7D
Sur cette photo on vois les petits contacteurs ,il se peu que vous en ayez un de défectueux .
J'avais vu cette clé et eu envie d'en commander une pour essais pour 15 euro cela est à tenter .
Mais comme mes clés fonctionnent j'y ai renoncé .
Comment va votre procédure d'expertise?
A+
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: Probleme cle

Message par chris30000 »

Cocoloupi a écrit : 19 sept. 2021 14:29 Bonjour,
C'est encore moi, avec un problème de clef ::d
A la base, j'avais 2 clefs où les télécommandes ne fonctionnaient pas et une des 2 cassées ne démarrait pas la voiture.
J'ai fouillé sur le forum et fais la procédure pour reprogrammer les télécommandes
La 1ère démarre la voiture et seule la télécommande ouvre la voiture (je pense à un problème de contact ??).
La seconde ouvre et ferme mais ne démarre pas.

Ma 1ère question : la puce est-elle intégrée dans le plip de télécommande ?
2ème question : j'ai trouvé ces clefs sur Ali est-ce que vous pensez qu'elles fonctionnent ?
https://fr.aliexpress.com/item/40007617 ... 7904%22%7D

https://fr.aliexpress.com/item/40001191 ... 4797%22%7D

Merci et désolée de vous solliciter à nouveau :gene3:
Bonjour,

Le premier lien est un lien vers un upgrade ce clé (pour avoir un nouveau boitier avec une clé escamotable..) Je ne pense pas que cela soit compatible.
Le deuxième lien parait correspondre mais l'annone est pas très clair. Il y a la clé compète ou que la puce et la carte électronique ??
De plus, la photo indique une télécommande à 433mhz et le titre de l'annonce annonce 315Mhz.!! 8/
Et pour finir, si c'est la clé complète, il n'y a aucune info sur le type de l'empreinte (la forme de la clé), il y a plein de modèles qui se ressemblent fortement.
Et puis, c'est du Ali express…! on est jamais sûr de rien.. :/ :/

Perso, je n'avais que deux clé quand j'ai acheté mon MR, une clé avec télécommande et un clé de secours grise sans télécommande (clé esclave)
J'ai acheté des clés de MR sur EBay auprès de vendeur Anglais qui en vendent souvent et j'ai reprogrammé les clés sur mon MR.
J'ai utilisé la méthode vue sur le forum pour reprogrammer les télécommandes et j'ai utilisé le logiciel TIS pour la programmation des puces transpondeur (antidémarrage) et en plus comme ça, maintenant, je n'ai que des clés maitres :)
Ca me parait une solution plus sûre... ;)
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
Avatar du membre
Cocoloupi
Apprenti pilote
Messages : 77
Enregistré le : 27 juin 2021 12:08
Localisation : Meze

Re: Probleme cle

Message par Cocoloupi »

Perso, je n'avais que deux clé quand j'ai acheté mon MR, une clé avec télécommande et un clé de secours grise sans télécommande (clé esclave)
J'ai acheté des clés de MR sur EBay auprès de vendeur Anglais qui en vendent souvent et j'ai reprogrammé les clés sur mon MR.
J'ai utilisé la méthode vue sur le forum pour reprogrammer les télécommandes et j'ai utilisé le logiciel TIS pour la programmation des puces transpondeur (antidémarrage) et en plus comme ça, maintenant, je n'ai que des clés maitres :)
Ca me parait une solution plus sûre... ;)

Merci je vais essayer de trouver ca ;)
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 454
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: Probleme cle

Message par telgnal bernard »

Pour répondre à vos deux questions ,pour savoir il faut acheter la clé pour vérifier .(transpondeur et voir si elle fonctionne sur nos MRS ).
Comme écris plus haut j'avais été tenté de faire l'essai .
Vous pouvez tenter ça ,environ le prix de la pile .
Avec ma Toyota deux clés télécommandées + une sans .
https://www.ebay.fr/itm/182449817104?ha ... Sw1DtXILBc
IMG_20210920_073916[1].jpg
Avatar du membre
Cocoloupi
Apprenti pilote
Messages : 77
Enregistré le : 27 juin 2021 12:08
Localisation : Meze

Re: Probleme cle

Message par Cocoloupi »

telgnal bernard a écrit : 20 sept. 2021 08:00 Vous pouvez tenter ça ,environ le prix de la pile .
https://www.ebay.fr/itm/182449817104?ha ... 916[1].jpg

Merci :super: je commande direct :) si je pouvais avoir une clef qui fonctionne entièrement ca serait deja bien ,je vais aller chez Toy pour voir le prix :0
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 454
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: Probleme cle

Message par telgnal bernard »

En 2016 j'ai commandé une clé sur ma C3,
clé 129,63 +17,90+apprentissage calculateur 24,30 +Tva
TOTAL :206,20 € .
Juste pour avoir une idée de prix.
J'avais vu ça une question posée restée sans réponse .
https://www.cdiscount.com/auto/confort- ... 59187#desc
Et aussi ça .
https://www.youtube.com/watch?v=u9qoCIXb8v4
Avatar du membre
Cocoloupi
Apprenti pilote
Messages : 77
Enregistré le : 27 juin 2021 12:08
Localisation : Meze

Re: Probleme cle

Message par Cocoloupi »

J'ai trouvée ca
https://fr.aliexpress.com/item/10050013 ... 2648%22%7D

les clées de nos MR sont bien en 433mhz et puce 4d67 ?

Sur ma clée il est inscrit C78A
Et pour demonter le boitier pour atteindre les switch c'est pas simple :gene:
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 454
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: Probleme cle

Message par telgnal bernard »

Il y a pas mal de modèles celui-çi ressemble beaucoup et la méthode de copie est la même que pour nos MRS.
J'ai ouvert une télécommande pour comprendre.
Le transpondeur est inclus dans le boitier des touches, la voiture ne démarre pas avec uniquement la clé et la demie coque qui la tiens .
https://fr.aliexpress.com/item/32880594301.html
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: Probleme cle

Message par chris30000 »

telgnal bernard a écrit : 20 sept. 2021 14:11 Il y a pas mal de modèles celui-çi ressemble beaucoup et la méthode de copie est la même que pour nos MRS.
J'ai ouvert une télécommande pour comprendre.
Le transpondeur est inclus dans le boitier des touches, la voiture ne démarre pas avec uniquement la clé et la demie coque qui la tiens .
https://fr.aliexpress.com/item/32880594301.html
Le transpondeur n'est pas inclus avec l'électronique de la fermeture centralisée, c'est le petit bout de bakélite que l'on voit entouré en rouge.
Il vient juste se loger dans le plastique du couvercle..
cle.jpg
cle.jpg (75.51 Kio) Vu 1571 fois
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: Probleme cle

Message par chris30000 »

Cocoloupi a écrit : 20 sept. 2021 13:49 J'ai trouvée ca
https://fr.aliexpress.com/item/10050013 ... 2648%22%7D

les clées de nos MR sont bien en 433mhz et puce 4d67 ?

Sur ma clée il est inscrit C78A
Et pour démonter le boitier pour atteindre les switch c'est pas simple :gene:
Honnêtement, je ne pourrais pas dire si la fréquence est bien de 433Mhz..
Sur beaucoup de boitier de chez Toy la fréquence est inscrite (433,96Mhz).
Je n'ai pas vu l'info sur mon boitier (ou alors je ne me rappelle plus!!)
Il faut que je regarde sur le boitier que j'ai en stock dans mon garage ou sur la revue électrique du MR voir il y a une info.
Il peux aussi il y avoir un différence entre les pays (question d'homologation des fréquences..) donc prudence.
Pour le type de puce, aucune idée non plus.. désolé :/

Je ne me suis jamais vraiment penché sur la question car j'ai toujours acheté des clés d'origine de MR usagées où j'ai récupéré l'électronique et la puce que j'ai mis dans un boitier neuf et reprogrammé par la suite sur mon véhicule...
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 454
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: Probleme cle

Message par telgnal bernard »

Bon après essais voici ma conclusion .
Sur la photo au dessus le transpondeur entouré de rouge doit se placer dans le boitier sous le film des boutons .
Aucune possibilité de le mettre dans la coque vide.

Je retire la partie qui comprends les boutons je referme la clé sans rien dedans ,impossible de démarrer.
En approchant la partie avec les boutons sans remettre dans la clé ça fonctionne .
Donc tout est dans la partie avec les boutons .
Je n'ai pas réussi à ouvrir le petit boitier pour voir l'emplacement transpondeur ,je ne veux pas prendre le risque de casser ma clé.
Faites l'essai cela prends qq minutes.
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: Probleme cle

Message par chris30000 »

C'est exact, le transpondeur vient se mettre (ou plutôt se clipser dans le couvercle en plastique des boutons.
Il est totalement amovible de ce couvercle.
Dans certain boitier de replacement (surtout ceux avec les clé repliable, mais pas que…) on peut venir clipser ce transpondeur directement dans la coque de la clé et on vient ensuite clipser la carte électronique.
Bref, tout ça pour dire que l'on peu très bien faire un Mix des 3 éléments (boitier, transpondeur, carte électronique)
On peu très bien par exemple récupérer le transpondeur de sa clé (où la fermeture auto ne fonctionne plus) et venir le mettre dans une clé ou la partie fermeture auto fonctionne. Et cela sans devoir reprogrammer la clé. Seul la partie télécommande de verrouillage sera à reprogrammer…
Pareil pour l'inverse, sur une clé ou le carte électronique fonctionne mais plus l'antidémarrage. Dans ce cas, c'est juste l'antidémarrage qu'il faudra reprogrammer et pas la partie télécommande.

- Carte Electronique : uniquement pour la fonction télécommande de verrouillage centralisé
- Transpondeur (petite pièce noir) : uniquement pour la fonction antidémarrage

Exemple ci dessous avec une photo des éléments que j'ai en stock (clés récupérés à la casse pour avoir des pièces de remplacement (boitier, puce, électronique)
Attention, c'est une clé de YARIS 1er modèle. Comme on peu le voir, c'est très ressemblant à nos clés de MR mais la partie électronique (télécommande) ne fonctionne pas sur nos voitures, impossible de la programmer (surement une différence au niveau de la fréquence ou du codage…)
Par contre aucun souci avec le transpondeur (la puce noire) que j'ai pu programmer sur ma MR sans problème (malgré sa provenance d'une YARIS)

Comme on peu le constater, impossible de faire la différence à l'œil nu avec nos clés de MR et pourtant, la télécommande ne fonctionne pas. c'est pourquoi je ne prend pas le risque d'acheter sur Ali ou autre sans avoir la certitude de bien acheter une clé de MR et pas d'un autre modèle ou d'un truc soit disant compatible...
PS : Je crois que les clés de RAV4 1ière génération fonctionne aussi avec nos voiture...Mais c'est à confirmer
TRANSPONDEUR CLE.jpg
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
Répondre