Embrayage TRD vs OEM
Posté : 15 sept. 2021 17:51
Bonjour à toutes et tous.
Avant toute chose, acheter un embrayage TRD pour 1ZZ-FE ne vaut pas le coup (un Stg.1 est plus rentable).
Je suis simplement curieux du comportement de cet embrayage face à un OEM et Stg.1 EXEDY/ACT.
Embrayage + disque (pas de butée) importé du Japon = ~590€ (dont 102€ de taxe).
La cloche d'embrayage est d'un diamètre inférieur à un OEM.
Les ressorts sont de plus petit diamètre, mais ont plus de jeux.
Le disque d'embrayage parait plus résistant que l'OEM car "d'un bloc".
Le TRD est assurément plus léger que l'OEM (pas pesé malheureusement).
Place aux photos.
Avant toute chose, acheter un embrayage TRD pour 1ZZ-FE ne vaut pas le coup (un Stg.1 est plus rentable).
Je suis simplement curieux du comportement de cet embrayage face à un OEM et Stg.1 EXEDY/ACT.
Embrayage + disque (pas de butée) importé du Japon = ~590€ (dont 102€ de taxe).
La cloche d'embrayage est d'un diamètre inférieur à un OEM.
Les ressorts sont de plus petit diamètre, mais ont plus de jeux.
Le disque d'embrayage parait plus résistant que l'OEM car "d'un bloc".
Le TRD est assurément plus léger que l'OEM (pas pesé malheureusement).
Place aux photos.