Le MR de Chris

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
Spyderman
Pistard
Messages : 167
Enregistré le : 29 oct. 2018 14:17
Localisation : 08110 - Carignan

Re: Le MR de Chris

Message par Spyderman »

chris30000 a écrit : 07 nov. 2021 12:33 Ah oui.. En effet !!
Si on parle de la même chose, je pense qu'il y a un souci !!
Aucun jeu pour moi..
Tu les as commandé où? ( désolé d'avoir un peu pourri ton post )
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: Le MR de Chris

Message par chris30000 »

J'ai commandé sur :
https://www.hardrace.fr/
Bras arrière inferieur
Ref: 6411
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Le MR de Chris

Message par fkl91 »

chris30000 a écrit : 26 août 2021 20:37 Bon ca y est...Tout est remonté et les premiers essais routier sont concluant… Après une bonne Géo et des pneu avant neuf, ça devrait le faire.. ::d ::d ::d

Par contre il y a un truc qui m'inquiète quand même au niveau de la fixation de la biellettes de la barre antiroulis..
La barre Whiteline étant plus épaisse au niveau des trou de fixation, du coup la longueur du filetage de la biellette est un peu court et l'écrou ne prend que sur les 2/3 de son filetage..!!

Est ce que sur le forum, les possesseurs de barre antiroulis avant Whiteline on le même problème??
20210826_202641.jpg
20210826_202612.jpg
La règle en terme de sécurité, c'est 3 filets qui dépasse de l'écrou, on y est pas du tout là :/
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: Le MR de Chris

Message par chris30000 »

fkl91 a écrit : 07 nov. 2021 19:55
La règle en terme de sécurité, c'est 3 filets qui dépasse de l'écrou, on y est pas du tout là :/
Je suis bien d'accord Francis… et c'est bien ce qui m'inquiète !
C'est pourquoi je voulais savoir comment les autres membres avaient fait par rapport à ce problème… :-/ :-/
Surtout que ces barres anti roulis, il y en a quand même beaucoup en circulation donc je ne dois pas être le seul dans ce cas..! :0

J'ai cherché des biellettes (réglable ou pas…) avec un filetage plus long mais je n'ai pas trouvé..
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Le MR de Chris

Message par fkl91 »

Il faut chercher par longueur de bielle, et taille de cone (voir la rigidité aussi), les biellettes peugeot on généralement des filetages assez long :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: Le MR de Chris

Message par chris30000 »

Merci Francis Je vais regarder et faire quelques recherches..

Sinon, je pensais à ce genre d'écrou pour gagner sur le nombre de filets pris sur la biellette…
En modifiant le diamètre de perçage de la barre anti roulis de +1mm
Customized-Stainless-Steel-Metric-Hex-Coupling-Nuts-Sleeve-Nut-Shoulder-Nuts.jpg
Customized-Stainless-Steel-Metric-Hex-Coupling-Nuts-Sleeve-Nut-Shoulder-Nuts.jpg (16.51 Kio) Vu 1402 fois

Cela donnerait à peu prés ça (désolé je ne suis pas très doué en dessin indus… :gene: )
Fiaxation barre 2.jpg

C'est jouable ??
Et surtout, cela est utile ou pas ??
Modifié en dernier par chris30000 le 08 nov. 2021 16:01, modifié 1 fois.
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: Le MR de Chris

Message par chris30000 »

Je pense que l'on peu augmenter le perçage de la barre de +1mm ou + 1.5 mm sans que cela ne pose de problème de solidité (vu que en plus la barre est plus épaisse que d'origine…)
20210826_202612.jpg
20210826_202612.jpg (32.99 Kio) Vu 1401 fois
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Le MR de Chris

Message par tatieu »

L'idée est bonne ! 👍
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Le MR de Chris

Message par JLouis42 »

La règle dans l'acier c'est longueur des filets en prise = 0.8xdia minimum, ce qui corresponds à la hauteur de l'écrou standard.
Sur l'image on voit un écrou à collerette (intégrant la rondelle d'appui) qui est donc plus épais que le 0.8xdia de l'écrou standard.
Ces écrous à collerette intègrent souvent un système (crantage sous la collerette) de freinage de l'assemblage.
Remplace cet écrou par un écrou standard, sans collerette, quitte à intégrer un freinage par collage (Loctite).
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
lolo
Pistard
Messages : 287
Enregistré le : 22 nov. 2017 07:01
Localisation : 31140

Re: Le MR de Chris

Message par lolo »

Je suis d'accord avec JLouis42. Écrou standard avec loctite.
MRSpeciale.
J'aime le bon vin mais je ne regarde pas les étiquettes. J'aime la bonne musique mais je ne regarde pas les titres. J'aime la mécanique mais je ne regarde pas les notices.
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: Le MR de Chris

Message par chris30000 »

JLouis42 a écrit : 08 nov. 2021 13:20 La règle dans l'acier c'est longueur des filets en prise = 0.8xdia minimum, ce qui corresponds à la hauteur de l'écrou standard.
Sur l'image on voit un écrou à collerette (intégrant la rondelle d'appui) qui est donc plus épais que le 0.8xdia de l'écrou standard.
Ces écrous à collerette intègrent souvent un système (crantage sous la collerette) de freinage de l'assemblage.
Remplace cet écrou par un écrou standard, sans collerette, quitte à intégrer un freinage par collage (Loctite).
Merci Jean Louis, je vais mettre un écrou standard pour voir ce que cela donne au niveau du nombre de filet en prise… :super:

Sinon, j'ai peut être également une piste pour une biellette qui serait compatible mais avec un filetage plus long... A voir.. :-/
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Le MR de Chris

Message par JLouis42 »

chris30000 a écrit : 08 nov. 2021 10:10 Cela donnerait à peu prés ça (désolé je ne suis pas très doué en dessin indus… :gene: )
Fiaxation barre 2.jpg
Ca peut-être une solution s'il reste assez de matière autour du taraudage de la partie cylindrique lisse de l'écrou épaulé.
Ce qui peut avoir pour conséquence un trou de diamètre trop important dans la barre anti-roulis.

Je m'explique avec des chiffres qui ne sont pas ceux de ton montage mais c'est pour l'exemple.
Si la fixation de la biellette se faisait avec un filetage diamètre 8mm, le trou dans la barre anti-roulis aurait un diamètre de 9mm.
Pour que l'écrou épaulé ait assez de matière autour de son taraudage il faut au moins un diamètre extérieur de l'épaulement égal à la clef qui serre l'écrou soit 13mm dans mon exemple.
Ce qui veut dire qu'il faut agrandir le trou dans la barre anti-roulis de 9 à 14mm
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Le MR de Chris

Message par fkl91 »

JLouis42 a écrit : 08 nov. 2021 13:20 La règle dans l'acier c'est longueur des filets en prise = 0.8xdia minimum, ce qui corresponds à la hauteur de l'écrou standard.
En équipement scénique on prend 3 filet, c'est simple, et ça permet de facilement contrôler visuellement et si ça c'est desserré, on est toujours ok :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: Le MR de Chris

Message par chris30000 »

JLouis42 a écrit : 08 nov. 2021 18:54
chris30000 a écrit : 08 nov. 2021 10:10 Cela donnerait à peu prés ça (désolé je ne suis pas très doué en dessin indus… :gene: )
Fiaxation barre 2.jpg
Ca peut-être une solution s'il reste assez de matière autour du taraudage de la partie cylindrique lisse de l'écrou épaulé.
Ce qui peut avoir pour conséquence un trou de diamètre trop important dans la barre anti-roulis.

Je m'explique avec des chiffres qui ne sont pas ceux de ton montage mais c'est pour l'exemple.
Si la fixation de la biellette se faisait avec un filetage diamètre 8mm, le trou dans la barre anti-roulis aurait un diamètre de 9mm.
Pour que l'écrou épaulé ait assez de matière autour de son taraudage il faut au moins un diamètre extérieur de l'épaulement égal à la clef qui serre l'écrou soit 13mm dans mon exemple.
Ce qui veut dire qu'il faut agrandir le trou dans la barre anti-roulis de 9 à 14mm
Ok.. Je comprend ton raisonnement..

Je viens de regarder sur le site du revendeur ce que ça donne si je choisi un écrou épaulé en M8.
En M8, le diamètre extérieur de l'écrou épaulé est de 10mm

Dans les fait, le filetage de la biellette est du M10, donc on devrait entre 13 et 14mm de diamètre... C'est trop pour la barre, il resterait trop peu de matière pour que j'ai confiance.
En plus, le filetage n'est pas du standard, le pas du filetage ne correspond pas au pas métrique pour du M10 qui devrait être un pas de 1,50..
Là, c'est du M10 avec un pas de 1,25 !! 8/
Ce qui complique vraiment les choses pour trouver un écrou épaulé !! :pleur4:
Modifié en dernier par chris30000 le 10 nov. 2021 13:39, modifié 1 fois.
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: Le MR de Chris

Message par chris30000 »

Bon Alors je pense avoir trouvé la solution à mon problème de biellettes.
Après quelques recherches, j'ai trouvé des biellettes qui me semblent compatibles. Les personnes plus pointu que moi sur le forum me le confirmeront...ou pas ..
Je suis allé voir du coté de chez NISSAN et en particulier du coté de la 200SX S13/S14 et des Skyline R32...et voila sur quoi je suis tombé ::d :
20211110_115510.jpg
J'en ai donc commandé 2 et fait quelques mesures après réception de celles-ci :
20211110_115519.jpg
20211110_120701.jpg

Les différences sont minime en terme de dimension.
Je pense que les dimensions les plus importante sont :
- la hauteur depuis le plan d'appui jusqu'à la biellette : 59mm au lieu de 58mm pour l'origine (Je ne pense pas qu'il y ait une grosse incidence pour 1mm..??)
- du centre de l'axe de la tige jusqu'à la butée du filetage de la biellette : 20mm, identique pour les 2

La différence la plus important est le diamètre de la tige de la biellette, 10mm au lieu de 8mm
Mais comme les silent bloc et les rondelles sont livrées avec, cela ne pose pas de problème je pense.. Au contraire même !!
Ca passe largement dans le triangle puisque le trou de passage de la biellette est bien plus gros dans celui-ci : environ 19mm

Et surtout, la longueur du filetage de la biellette au niveau de la fixation de la barre anti roulis passe de 16 à 24mm... Et c'est bien le but recherché !! :D :D

Vous en pensez quoi…? :-/ :-/
Modifié en dernier par chris30000 le 10 nov. 2021 13:44, modifié 1 fois.
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
Répondre