Page 3 sur 3

Re: JCC - Subaru STI 10

Posté : 18 oct. 2021 09:40
par Dieamond
Pour les gens qui comme moi refusent de transiger, c'est le moyen de cocher les cases de praticité nécessaire à la vie familiale tout en ayant une voiture qui se comporte comme une sportive :p
Mais c'est sur qu'on est pas dans la familiale cocon (surtout qu'elles ne sont pas d'origine dans les 2 cas)

Re: JCC - Subaru STI 10

Posté : 18 oct. 2021 12:42
par subjj37
A les femmes 😁
Je te souhaite de retrouver un petit cabriolet très vite alors 😎

Re: JCC - Subaru STI 10

Posté : 18 oct. 2021 14:26
par JLouis42
Bon , les expériences de la vie font partie intégrante de la vie...
Si je peux me permettre un conseil suite à mon expérience MX-NC : passes directement au 2l et n'écoutes pas les vendeurs qui te disent que le 1.8l "oui c'est pas le 2l mais c'est quand même sportif".
Le 1.8l / 126CV n'est pas sportif surtout si tu choisis un RC (toit rigide escamotable) grevé par les quelques kilos (10zaines?) du mécanisme.

Re: JCC - Subaru STI 10

Posté : 16 nov. 2021 11:48
par JCC
Petite mis à jour; afin de rester digne dans le choix de mon déplaçoir familial j'ai écarté le Partner et les Duster, ya des limites :) et j'ai finalement trouvé un Touran de 2013 pas trop kilométré ;)

Maintenant place à la recherche d'une MX-5 NC, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elles se font rares ! C'est peut-être pas la meilleure période (quoique celui qui ne veut pas l'avoir sur les bras tout l'hiver, il devrait vendre maintenant non ?)
Coté particuliers lbc, la centrale RAS
Les quelques vendeurs réguliers comme Cab17 à la Rochelle, SportCars à Royan, ne proposent que très très peu de modèles
enfin même directement en Allemagne c'est très pauvre

Conjoncture? Prix des carburants ?Auriez-vous des pistes ?

Re: JCC - Subaru STI 10

Posté : 16 nov. 2021 14:25
par Dieamond
C’est quoi le budget et le modèle ?

Re: JCC - Subaru STI 10

Posté : 16 nov. 2021 14:29
par JLouis42
T'es injuste : moi j'aime bien celles-là :
https://www.leboncoin.fr/voitures/2025439368.htm (mais n'a pas le régul de vitesse - primordial pour moi)
https://www.leboncoin.fr/voitures/2054555622.htm (ma préférée des 3 listées mais on ne voit pas l'habitacle)
https://www.leboncoin.fr/voitures/2043433802.htm pas beaucoup de détails
Enfin je n'ai pars regardé les prix dans cette mini enquête - je ne connais pas ton budget - et je n'ai pas regardé l'Allemagne ou l'Italie (y'a pléthore de revendeurs pour ça

Re: JCC - Subaru STI 10

Posté : 16 nov. 2021 15:10
par JCC
ok donc pour une NC c'est le budget qui coince j'avais prévu 12 k€ maxi;
jean louis les 3 sont très sympa et j'adore la bleue
mais on ne trouve pas les mêmes plus kilométrées et moins chères

Re: JCC - Subaru STI 10

Posté : 16 nov. 2021 15:36
par JCC
en y regardant d'un peu plus près la NC a été produite de 2006 à 2015 en 3 phases;
je ne regardais que les FaceLift 3 et il y a un peu plus de choix si je tolère les 2 premières phases

mes critères sont le pack performance (sur les conseils de Teckel) et le moteur 2.0l (sur les conseils de Jean Louis)

A suivre ...

Re: JCC - Subaru STI 10

Posté : 16 nov. 2021 16:00
par JLouis42
Franchement se limiter à un replâtrage de façade plutôt qu'à un autre quand il s'agit d'une MX5 c'est dommage, surtout si celà te donne des ouvertures côté budget.

PS : je ne sais pas ce que recouvre le Pack Performance mais Mazda France a commercialisé ses voitures sous forme de séries spéciales (= le modèle de base + ou - des options & couleurs suivant les années).
Celà simplifie les commandes à l'usine du point de vue industriel (Mazda France n'est qu'un petit marché des MX5).
Tu peux donc trouver une MX5 année xxx série spéciale yyy qui comporte d'origine tout ou partie des options du pack qui t'intéresse.
A noter qu'en Allemagne (par ex) la même configuration porte un nom différent de celle commercialisée en France.
Tu peux trouver des infos sur ces séries ici :
http://www.autos-series-limitees.fr/

Re: JCC - Subaru STI 10

Posté : 16 nov. 2021 16:22
par JCC
D'après Philippe dans le pack performance c'est notamment le chassis sport et les bilstein qui sont un vrai plus
les sièges recaro sont magnifiques, mais s'ils sont absents sur une belle occaze, c'est le jeu
pour le torsen il faut que je vérifie si elles en sont toutes équipées

Re: JCC - Subaru STI 10

Posté : 16 nov. 2021 18:41
par Dieamond
A mon sens, sur une voiture d'occasion kilometree, les bilstein ne doivent poas etre un critere, elles auront des bornes, au pire tu fous des KYB avec des ressorts Eibach
Le torsen... c'est une incitation a faire le con, si la voiture a l'ESP, je dirais OSEF sur ces niveaux de puissance (et AU PIRE, sur une propulsion moteur avant, c'est généralement pas bien complique a monter, cf le Z4M)

A l'inverse les sieges recaro, si ils ont un vrai plus en terme de confort/maintien, c'est generalement couteux a mettre en place

Re: JCC - Subaru STI 10

Posté : 17 nov. 2021 18:00
par TECKEL 63
Le 1.8 litre, faut oublier, d'accord avec Jean-Louis.
C'est pas sportif, et il y a eu beaucoup de casses moteur.

Le face lift en fin 2009 début 2010, c'est pas un simple replâtrage de façade comme dit Jean-Louis...
Le moteur a aussi été retravaillé, et il prend 1000 tours de plus. :)
C'est beaucoup plus sympa à conduire. :mrgreen:
Elles sont également un peu plus basse, mais comme dit Arnaud, un bon kit suspension et ça roule.

Recaro, c'est hyper rare sur les NC.

Par contre, je trouve que les NC deviennent surcotées. :/
Je ne sais pas si les gars arrivent à vendre, mais les tarifs proposés sont très hauts.
Certain ne sont pas loin des tarifs des ND...

Pour 12 K€, tu vas avoir du mal à trouver une facelift de 2010.
Pour info, j'avais vendu la mienne 15 K€ en 2020.

Le garage ou j'ai acheté ma ND 160 et la 30ème anniversaire:
https://guillemaudexcellenceauto.espace ... 102183549/

C'est un peu au dessus de ton budget...

Le mec est sérieux et ses autos sont nickel, ce sont généralement des imports d'Allemagne.