bonjour, recherche moteur

Postez ici vos recherches de pieces

Modérateurs : Bureau du Club MRS Passion, Negociator

Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: bonjour, recherche moteur

Message par milosavljevicm »

En effet, merci Neej

Sans lien direct mais juste pour rassurer, mon moteur vient d'une Avensis sans refroidisseur/réchauffeur d'huile. Il a fait avec moi sans compter l'historique plus de 150 000km dont 130 avec 100ch de plus que d'origine. Ceci pour dire que le fait que le bloc ne vient pas d'un MR ne devrait pas être super pénalisant.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Bimme35
Promeneur
Messages : 14
Enregistré le : 01 déc. 2023 11:10
Localisation : Ile et Vilaine

Re: bonjour, recherche moteur

Message par Bimme35 »

Comme vous l’aurais compris je ne connais pas grand-chose en mécanique. Je suis donc étonné de certaine chose et assez craintif sur le faite de me faire arnaquer lors de l’achat d’un moteur. La liste des pièces que j’ai données correspond à la liste des pièces a remplacé avant l’installation du moteur. Si les pièces ne sont pas changées la garantie motrice saute. Plusieurs autres critères sont détaillés notamment sur le montage comme vérifier le calage de l’allumage etc.
Je ne pense pas qu’il manque des pièces en particulier car il y a écrit moteur complet.
J’ai demandé des photos ainsi que des valeurs de compression.
Le prix vous parait-il correcte (2330€ livré) ?
Il ne donne pas de lien direct pour le moteur il mon envoyer juste un devis. Dès que j’en sais plus je vous dirais mais pour l’instant silence radio.
Sinon j’en ai vue sur B part a 1300€-1500€ mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Chez Toy c’est 14k€ le moteur neuf donc on oublie.😂
J’ai peut être trouvé un garage mais il m’annonce 10h juste de montage démontage.
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1911
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: bonjour, recherche moteur

Message par Funnyman »

Des 1ZZ-FE d'occasion, j'en ai vu plein. Il y a toutes sortes de prix, notamment avec l'inflation (ProxiParts, Ebay UK, B-Parts, JDM import etc).
Certains vendus 1700€ avec 270.000kms, d'autres 2700€ avec 140.000kms et les plus gourmands vendus 2800€ livré avec plus de 300.000kms.
Tu ne connaitras jamais le kilométrage réel d'un moteur. Évite la Phase1 (image tout en bas). C'est un vieux moteur de 23 ans.

Les 1ZZ-FE Phases 2 de 2003-2004 peuvent consommer de l'huile également. J'en suis à mon second moteur de 2003.
L'idéal est un moteur de 2005-2006 peu kilométré, mais c'est impossible. Ou alors tu fais reconstruire le tien.
Le tarif sera plus salé : minimum 3000€ à débourser (rebuild moteur, accessoires, liquides, main d’œuvre).
>> : viewtopic.php?t=13418&hilit=funnyman+mo ... 7occcasion

On ne sait pas si Toyota possède encore des 1ZZ-FE neufs en stock. Des américains ont commandés des hauts-moteur ou bas-moteurs en concessions, mais ont été remboursés car plus de stock. A priori, Toyota a cessé la production du 1ZZ-FE et 2ZZ-GE. Certains fournisseurs de blocs aux USA ont mis le 1ZZ-FE et 2ZZ-GE en "fin de stock". MonkeyWrench Racing aux USA a prévu le coup en achetant d'avance plusieurs moteurs+boîtes de vitesses neufs.
15.jpg
...
Bimme35
Promeneur
Messages : 14
Enregistré le : 01 déc. 2023 11:10
Localisation : Ile et Vilaine

Re: bonjour, recherche moteur

Message par Bimme35 »

Salut merci pour vos retour. J'ai trouvé un moteur sur be-parts de TOYOTA COROLLA Verso (ZER_, ZZE12_, R1_) 1.8 (ZNR11_)
[2004-2009]
1ZZFE | 92.826 KM |

J'avais lu que le moteur des Corolla faisait que 130hp car ils étaient bridé a 6500tr. Est ce qu'en branchant mon ECU d'origine le rupteur serait décalé? Y a t'il une différence entre les internes moteurs?
Nicolas_F
Conducteur chevronné
Messages : 35
Enregistré le : 26 mai 2023 09:54
Localisation : Paçy sur eure - Eure

Re: bonjour, recherche moteur

Message par Nicolas_F »

https://www.gumtree.com/p/vauxhall/x/1467985261

et pourquoi ne pas acheter une voiture enitere pour le prix du moteur? Tu gagnes un kit carrosserie en plus!
Bimme35
Promeneur
Messages : 14
Enregistré le : 01 déc. 2023 11:10
Localisation : Ile et Vilaine

Re: bonjour, recherche moteur

Message par Bimme35 »

Je cherche un moteur de 2003 ou après. Et je n’ai pas de quoi stocker une donneuse j’habite en ville.
Répondre