matière exacte de la capote

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
fullmr2
Conducteur chevronné
Messages : 47
Enregistré le : 09 mars 2019 20:34
Localisation : 56000 Vannes
Contact :

matière exacte de la capote

Message par fullmr2 »

Bonjour à tous
Les produits d'entretien ou rénovation de capote différent selon le matériau de cette dernière. Donc si elle est en fibre naturelle ou en composite c'est pas pareil !Qui peut me répondre...? A l'avance merci . Salutations MRiste.
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: matière exacte de la capote

Message par cow_boo »

Il me semble que la capote du MR est en vinyle.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: matière exacte de la capote

Message par DaCe »

Oui vinyle
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
fullmr2
Conducteur chevronné
Messages : 47
Enregistré le : 09 mars 2019 20:34
Localisation : 56000 Vannes
Contact :

Re: matière exacte de la capote

Message par fullmr2 »

Merci à tous pour cette réponse car tous les produits d'entretien ne sont pas les mêmes selon le matériau. Je vais pouvoir faire une remise à neuf. Salutations MRiste
Avatar du membre
307MCZR
Pistard
Messages : 260
Enregistré le : 05 déc. 2018 23:13
Localisation : Valbonne (06)

Re: matière exacte de la capote

Message par 307MCZR »

Salut et merci pour les infos.

Moi aussi il faut que j'entretienne la capote car elle risque de se mettre à craqueler avec le soleil.
J'ai acheté pas mal de produits d'entretien/detailing dernièrement dont une protection anti UV spéciale plastiques Meguiars.
J'hésite à en mettre sur la capote aussi. Mais vu que les compositions du vynyle et des plastiques intérieurs/extérieurs sont différentes, c'est peut-être une fausse bonne idée :hehe: ::d

Dans ce cas, je commanderai des produis spécifiques pour les capotes en vinyle, on en trouve partout. Est-ce que certains ont une marque à recommander ?

Merci et à très vite :D
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: matière exacte de la capote

Message par milosavljevicm »

Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 454
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: matière exacte de la capote

Message par telgnal bernard »

Avatar du membre
307MCZR
Pistard
Messages : 260
Enregistré le : 05 déc. 2018 23:13
Localisation : Valbonne (06)

Re: matière exacte de la capote

Message par 307MCZR »

Edit : pour info, j'ai finalement opté pour un kit Renovo (avec nettoyant + produit protecteur/rénovateur) à appliquer au pinceau. Merci encore Bernard pour tes conseils.

https://www.comptoirducabriolet.com/fr/ ... 22556.html

Et j'en suis très content : toutes les taches de résine sont parties avec le nettoyant. Ce n'était pas des grosses taches, mais même la résine de pin est partie en 2 applications et sans frotter. L'odeur rappelle étrangement le produit à bulles de quand j'étais gosse :D. Et un plus bel éclat grâce au rénovateur. Pour l'application, il faut simplement faire attention à protéger la partie métallique du pinceau avec du scotch de peintre afin d'éviter de rayer la capote en allant dans les recoins et surtout faire des gestes amples quand on applique sur le dessus, de préférence avec le coude (pour faire mousser légèrement et appliquer uniformément) et bien entendu dans le sens des fibres.
Pour le rénovateur, il faut le laisser sécher tel quel et ne pas l'essuyer ensuite, contrairement au nettoyant.
Je n'ai pas encore testé le côté "déperlant" mais l'effet semble durable. La prochaine fois, je tenterai d'appliquer le rénovant au pad, ce sera moins physique et j'utiliserai probablement moins de produit :gene:

Quelques photos : avant de passer le rénovateur (juste après le nettoyant) :
IMG_20210701_2045083.jpg
Pendant :
IMG_20210701_2126042.jpg
et le lendemain, après que le produit ait séché :
IMG_20210702_0743326.jpg
PS : Allez savoir pourquoi, la première image est à l'envers 8/ Il suffit de cliquer dessus pour la remettre à l'endroit. L'informatique, tout comme la mécanique est décidément une science occulte... :hehe:
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: matière exacte de la capote

Message par MRiste 400% »

Y'a plus l'aspirateur sur la deuxième photo!!!

ha c'était pas ça le jeu ? :hehe:
MRiste 400%
Avatar du membre
307MCZR
Pistard
Messages : 260
Enregistré le : 05 déc. 2018 23:13
Localisation : Valbonne (06)

Re: matière exacte de la capote

Message par 307MCZR »

Bien vu les gars :D
Et non ce n'était pas ça Ahmed ! Il n'y a plus la serviette jaune sur le transat à gauche XD
Répondre