ratées d'allumage

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
goldorak301
Conducteur chevronné
Messages : 48
Enregistré le : 24 avr. 2019 00:21
Localisation : 50

Re: ratées d'allumage

Message par goldorak301 »

je commence a avoir un doute au niveau de la culasse la bougie du cylindre 2 est grasse et il y a ce bruit de cliquetis qui m’inquiète je poste une petite video si quelqu'un avait une petite idée pour me faire avancer...
https://www.youtube.com/watch?v=UFJZbDf ... e=youtu.be
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: ratées d'allumage

Message par DaCe »

Pas d'idees pour ma part :/
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
goldorak301
Conducteur chevronné
Messages : 48
Enregistré le : 24 avr. 2019 00:21
Localisation : 50

Re: ratées d'allumage

Message par goldorak301 »

c'est encore moi ... le casse c... lol
bon j'ai un défaut qui a disparut (rates d'allumage cylindre 2 ) déjà une bonne nouvelle ... j'ai juste nettoyer le papillon et serré a fond le colleteur d"admission ( c'est vraiment trop pointu ce moteur )
mais toujours mélange trop riche ligne 2 .
sur la route la voiture a des a coups avec des accélération qui arrive , comme si le moteur marchais correctement d'un coup ... je pense que je suis pas loin du but ... si vous avez une dernière idée avant que je monte un 3sge dedans lol
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: ratées d'allumage

Message par yoan »

Monte plustot un 3SGTE :lol:
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: ratées d'allumage

Message par milosavljevicm »

Pointu pointu... si il a des prises d'air c'est normal. L'ordre de serrage des vis a aussi toute son importance, sinon il se met en banane à chaud.

Franchement, au niveau où tu es dans tes recherches je pense que vérification point à point de tout ce qui touche à l'admission, échappement et les capteurs est primordial.
C'est vaste mais qui aurait pu dire que le collecteur avait besoin d'un coup de clé. Désolé

Bon courage
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
TUPELO
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 11 juil. 2019 10:44
Localisation : 62180 rang du fliers

Re: ratées d'allumage

Message par TUPELO »

Bonjour à tous
Question: peut utiliser la pulvérisation de "Startpilot", près du joint de collecteur d'admission, pour détecter une fuite d'air, sur une mr3 de 2000. Merci d'avance, Tupélo.
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: ratées d'allumage

Message par yoan »

TUPELO a écrit : 24 nov. 2019 15:12 Bonjour à tous
Question: peut utiliser la pulvérisation de "Startpilot", près du joint de collecteur d'admission, pour détecter une fuite d'air, sur une mr3 de 2000. Merci d'avance, Tupélo.
Moi pas comprendre :rolleyes:
Pourquoi tu veux utiliser du start pilot, le Start pilot c'est pour la tondeuse :lol:

Je sais que c'est une aide au démarrage, mais cela ne vas pas régler le problème de base qui est une fuite ou autre...
Il faut faire une bonne recherche de panne

Oh pire tu met du 1000 bulles :wink:
Image
Avatar du membre
TUPELO
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 11 juil. 2019 10:44
Localisation : 62180 rang du fliers

Re: ratées d'allumage

Message par TUPELO »

Alors Yoan merci pour ton intervention.
Ensuite si je parle de startpilot , c'est bien dans le but de rechercher un problème et non pas une panne , je me disais que si mon joint de collecteur est mort, moteur en marche, si je pulvérise le-dit produit près de la liaison moteur/collecteur le régime de celui-ci augmenterait m'indiquant alors une suspicion de prise d'air.
Toi y en a compris
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: ratées d'allumage

Message par yoan »

En fait ton problème n’a pas bien été expliqué d’ou m’a réponse.
Maintenant je comprends mieux :wink:
Image
Répondre