Bonjour les amis,
Pour moi c'est le rendez-vous de l'année pour les événements du club, un peu retour à la maison pour Noël après longue absence, du bonheur rien qu'à y penser... :heart:
Ne pouvant pas partir tôt vendredi j'arrive à la station BP à côté pour 22h. Francis me dit que les dessers sont déjà bien entamés et Arnaud qui m'a passé le message que 22h30 tout le monde au lit car samedi matin y aura du sport :supz: (donc pas :partyman: ). A posteriori, j'aurais pas dû être discipliné sur cette affaire :weedman:
Alors je patiente pour dîner sur place et pour arriver au logement sans écourter la soirée de Jérôme et Francis. La suite n'a pas été triste mais à lire vos CR y 'a eu une gros raté de mon côté :rolleyes: MERCI à Francis pour l'organisation. C'était très bien trouvé. On garde l'adresse !
Pas grave, je sais que samedi matin on se retrouve en famille. Pour ps faire les choses à moitié (pourtant je suis fort pour ça en ce moment
) j'arrive avec juste les freins purgés et les roues changées pour le set de Neova de 2018. De toute façon on est là pour tourner et non pas pour faire de la mécanique :shock: :lol: confiance absolue 8) alors que je sais que j'ai déjà une fuite à l'échappement, je pars confiant.
L’arrivée pour le briefing pile à temps (pour un léger retard :wink: ) et le temps de faire la bise aux copains (vous m'avez manqué grave).... Philippe est là :partyman: :partyman: :partyman: Cyril est là également :partyman: :partyman: :partyman: avec Marius :prayer: deux surprises de taille :heart: La journée s'annonce belle !
Fred et Alain manquent mais il faut se dire que ce sera pour 2020.
Le temps de vider les coffres le son doux des moteurs qui enlèvent la rosée matinale de la piste toute neuve :heart: :heart: :heart:
Aller on va tourner et Marius revient avec Cyril de la piste. L'occasion de repartir pour Marius avec un MR. Une redécouverte de la piste pour moi et quelques figures de style on fait un temps correct, on s'amuse un peu, la voiture ne chauffe même pas, la fuite a le bon dos, tout va bien. La piste est cool, plus large (effet psychologique) elle glissouille un peu mais c'est ce qu'on lui demande aussi. Tellement fun que j'ai même pas vu les loupiotes, heureusement que le briefing était précis et que j'ai pu voir la piste en intégralité. Merci Marius pour la confiance
Ensuite, j'ai enfin la possibilité de monter dans l'Elise avec laquelle Johann me fait une démo. Ehh bah, ca reste une Elise, une voiture faite pour l'exercice. C'est aussi une ambiance à l’intérieur... J'adore !!! Si j'avais pas roulé avec l'Exige d'Alain j'aurais facilement dit "quand je serai grand c'est celle-ci que j'aurai" :heart: Le train avant est plus collé à la route que ce que je m'attendais, c'est un châssis avant tout qui me donne la banane :heart: :heart: :heart: Il me semble que les pneus n'étaient pas étrangers à ce train avant.
MERCI Johann
Le moment tant inattendu est arrivé... Cyril qui monte dans mon MR :heart: Lors d'une telle occasion je ne peux que l'inviter au volant. Quelques tours de plaisir à écouter ses commentaires bienveillants. Vraiment super. MERCI Cyril :prayer:
Ensuite vient la torture de mon épaule droit... bien affaibli depuis que mon fils fait plus de 10kg :lol:
Matthieu m'invite dans son MR et sincèrement, ça fait 15 mois que j'attends ça :partyman: Châssis bien raide. Pas de diffuseur + fond plat mais ca accroche grave. Pas de compromis. Le moteur me plaît beaucoup. Il a du caractère et le réglage tient dans le temps avec le CamCon. Que du plaisir en termes de voiture mais également en termes du coup de volant.
MERCI Mathieu !
La pause du midi était, j'ai l'impression, très bien gérée et le temps d'attente presque inexistant cumulé avec les bavardages avec Romain, Jérôme, Léon, Mathieu, Francis, Julien.... Une fluidité au TOP. Jean-Luis qui m'a fait découvrir les pratiques internationales de roadbook. Une thématique dont on partage l'intérêt. Un moment de détente comme il le fallait pour se ressourcer pour l'après-midi.
Je démarre l'après-midi piste assez tôt pour profiter de la piste humide. Le MR est génial dans ces contions. J'ai aligné une 30ène de tours de pure plaisir :heart: :heart: :heart: Une déclaration d'amour pour mon MR :weedman:
J'ai ensuite arrêté la piste car le joint entre le collecteur et le carter turbine a complètement lâché et de toute façon c'était suffisant. Un kiffff complet :heart:
Avec du recul, je regrette de ne pas avoir pris la demi-journée avant la piste pour refaire le joint et profiter davantage. La différence est principalement en temps de réponse de la pédale aussi bien à faible qu'à forte charge ce qui simplifie le dosage. La richesse est également plus correcte et donc il y a plus de couple à faible régime. Quand il n'y a pas de fuite il n'y a pas de cliquetis non plus mais j'avais blindé d'additif donc safe de ce côté là. :lol:
Pierre m’emmène en Corvette :heart: :heart: :heart: après coup je peux dire que je n'ai rien compris. On était en train de discuter tranquillement alors que Pierre tournait sur une piste humide dans le minute, sans forcer. À tel point qu'à un moment il fallait bien la mettre en crabe pour sentir ce qu'il se passe. Une voiture magique, majestueuse :heart: Pierre y contribue également avec son savoir faire du domptage à ce sentiment que tout se passe en douceur et efficacement. LA voiture lui obéit avec des pneus de route moyenne gamme. Je suis impressionné par les deux.
MERCI Pierre
Julien m'emmène faire un tour de piste avec son MR. J'adore, un peu plus souple à cause de la piste humide mais tellement efficace. Le moteur fait ce qu’on lui demande et je pense qu'un 1ZZ bien affûté est aussi efficace à Pouilly qu'un 2ZZ voire meilleure. Malgré la piste pas encore sèche je commence à laisser mon épaule sur la portière tellement je dois me tenir en virage. Ca GRIPPPPPPPPPPPP :heart: :heart: :heart:
Julien a fait un truc rigolo en enlevant la correction CamCon jusqu'à 3000tr/min. Ehh bah si vous voulez sentir l'effet lift virtuel c'est le bon moyen :-D
MERCI Julien
Là je dois faire une pause parce que les douleurs me donnent la migraine qui ne me quittera pas jusqu'à dimanche matin. Je me balade pour regarder les voitures, je profite pour aller discuter, je range le MR...
Franchement cette Alfa est magnifique. Une oeuvre d'art. Je ne sais pas si je souhaite la posséder un jour mais l'avoir accrocher au mur du salon sans aucun doute.
Pour terminer la journée, Arnaud m'emmène en Carrera. Le MONSTRE docile. Le son du moteur est presque plus beau que celui d'une Ferrari. 1er point d'étonnement pour moi. Avec une telle cylindrée on s'attend à que cela pousse OK. Et ca POUSSSSSSSSSE :supz: Là arrive mon deuxième point d'étonnement. Le châssis. D'accord Arnaud a des heures de piste à pouvoir valoir le droit au permis de vol mais quand-même. Le train avant fait ce que les yeux du conducteur demandent.
...
..
.
Quand j'aurais compris je vous dirai.
Une expérience en effet qui change l'avis sur la Porsche que j'aimais bien auparavant aussi (notamment la Targa). Dire aussi que c'est la moins sportive de la famille me laisse aussi perplexe. Désormais j'aimerais vraiment voir ce qu'elle fait sur une piste comme Bugatti ou Dijon. Un peu comme l'exige 350 qui reste ma voiture de rêve.
MERCI Arnaud pour cette découverte.
Ensuite, la soirée tant attendue. J'avais raté la première :? Un restaurant familiale très sympathique et une table où on discute un peu voiture mais beaucoup sur d'autres sujets. Je fais de mon mieux pour rester debout mais la migraine me tord un peu dans tous les sens. La deuxième soirée sera courte également pour moi.
Avant de rentrer au logement Arnaud me demande si j'avais des nouvelles de Fred, je regarde le téléphone et je constate un appel manqué. Rappel direct pour une courte conversation, prendre des nouvelles, saluer les copain et dire à 2020.
Un ÉNORME MERCI pour l'organisation de cette journée. L'orga du club a fait de Pouilly un rendez-vous incontournable.
Perso c'était la retrouvaille annuelle en famille.
MERCI Francis de m'avoir ramené sur Paris, j'étais pas vraiment en état de rentrer seul.
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz