12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois

Toutes les discussions autour des sorties organisees par le Club

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: 12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois

Message par Dieamond »

On prend des croissants et pains au chocolat à la boulangerie pour manger pendant le briefing


Un briefing suivi une viennoiserie offerte.
Avatar du membre
leon8121
Pistard
Messages : 983
Enregistré le : 06 mai 2013 10:57
Localisation : Lyon

Re: 12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois

Message par leon8121 »

Bien arrivée, super belle journée ensoleillé pour le retour décapoté avec un arrêt à Mâcon

Image
Que du plaisir
Avatar du membre
JCC
Pistard
Messages : 1113
Enregistré le : 01 juil. 2007 13:15
Localisation : 80 près d'Amiens

Re: 12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois

Message par JCC »

Salut à tous. Bien rentré aussi. Pas top down longtemps car ça s'est couvert progressivement. Par contre que de jolis paysages jusque Troyes! Merci encore à nos chers organisateurs ! Bon dimanche
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1520
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)

Re: 12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois

Message par bcf3103 »

Bien rentré également et comme j'avais une trajectoire " descendante" contrairement à Jérôme j'ai eu la chance de rester décapoté durant tout le trajet .

Bonne fin de weekend à tous et toutes.

steph
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Avatar du membre
subjj37
Pistard
Messages : 622
Enregistré le : 08 août 2013 13:34
Localisation : Belfort (90)

Re: 12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois

Message par subjj37 »

Mon petit résumé après ce très bon Pouilly 2019 8)

Soirée de vendredi soir au top ;)
Petite bière en terrasse mi-octobre :smt023
Le resto après impec, très bon le rouge aussi :)
Bonne ambiance rien à dire quoi à part une très bonne soirée ;)

Et pour le samedi, un grand merci à l'organisation au top comme toujours !
J'ai pris encore énormément de plaisir avec ma voiture ;)

Je dirais que c'est mon meilleur Pouilly, déjà pas de problème avec la voiture, première année j'ai creuvé, la seconde mon mafmod a commencé à déconner dans les dernières sessions et on a failli pas rentrer !
A part que j'étais un peu malade le matin :vom: après la pause de midi ça allait nickel ! J'ai jamais autant roulé !
La petite pluie pendant le repas à permis quelques sessions humide bien sympa. J'ai bien senti la différence maintenant que je suis en 195 devant ;)
Et bien sec en fin de journée pour tout donner dans les dernières sessions :-D

Également toujours un plaisir de revoir les personnes que l'on connaît mais aussi celle que je ne connaissais pas encore comme Cyril qui est venu faire une session en passager avec moi 8) vraiment sympa !!

Merci beaucoup c'était génial quoi 8)
Modifié en dernier par subjj37 le 14 oct. 2019 06:36, modifié 1 fois.
castro94
Pistard
Messages : 1159
Enregistré le : 10 nov. 2015 18:03
Localisation : Sucy en Brie 94100

Re: 12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois

Message par castro94 »

Bien rentré ce matin a l'aube avec un départ a 5h30 et une arrivé a 8h45 :D

Merci aux organisateurs :prayer:

merci aussi a John pour les boulons pour les jantes :supz:

c'est mon troisième Pouilly et celui ou j'ai pris le plus de plaisir j'ai vraiment senti une amélioration dans ma conduite même si c'est pas encore parfait :D

Merci a Pierre pour les tours dans la Corvette et Arnaud pour les derniers tours de piste un grand moment de plaisir :supz:

En attendant d'autres photos en voici trois :D
20191011_183734.jpg
IMG-20191013-WA0006.jpg
20191011_185030.jpg
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: 12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois

Message par Dieamond »

Vendredi après un pénible trajet pour s'extirper de la RP, arrivée à l'Ibis Budget.
L’hôtelier nous explique que le centre ville de Pouilly est en travaux et que nos voitures basses passeront pas.
Nous voilà partis pour 2.5km de marche sur des trottoirs de 20cm de large et traverser un rond point qui est a l'intersection de 2 autoroutes, sympa !!
On commande des viennoiseries pour le samedi matin et enfin on a droit à une première biere !!

Image

Repas à l'hotel de la poste, joie de revoir Cyril, on sent l'impatience du circuit, la soirée se poursuit, jusqu'à 2h pour certains :)
Image
Image

Le matin réveil à 7h20 pour presque tout le monde (:p) collecte des viennoiseries et go le circuit !
Image

Le circuit a eu droit à des travaux de rénovations depuis l'année dernière !
Bitume neuf, vibreurs neufs, feux télécommandés pour remplacer les drapeaux, système de caméra, Pouilly perd son côté "piste dans les champs" pour devenir "professionnel" c'est classe !
Image

Joe se lance sur le briefing et c'est parti à 9h pétantes !!
Image
Image

La piste est neuve, les vibreurs aussi mais les accotements sont pas stabilisés, donc si on sort, on ramène des tonnes de terre et de caillasse !!
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nos amies les vaches sont toujours là :-D
Image

Les avions aussi
Image

Du monde en piste mais globalement tout se passe bien
Image

Ca se lache, certains s'essaient au drift
Image

Des fois ca passe...
Image

... et quand ca passe pas, on salie, on nettoie :-D
Image

Certains sortent et relache la terre 2 virages plus tard, on dirait que le MR de Joe a la chiasse :p :p :p
Image

Ce qui est cool d'etre voiture balaie, c'est qu'on a la piste pour soi pour faire des photos exclusives
Image
(a vendre 911, jamais de circuit :p)

LA JOURNEE DE SAMEDI
Le meilleur Pouilly, comme ca a été dit !
Pourquoi ?
Trop de choses: la météo, beau, juste 1h30 de pluie pas chiante et qui a juste donné l'occasion de s'amuser un peu sur la piste mouillée, la piste refaite hyper agréable à attaquer, le niveau des chronos a d'ailleurs complètement explosé, bravo les chronos !, Cyril qui revient à Pouilly 10 ans après, le fait de se connaitre, sur 21 voitures, 18 sont des personnes qui ont déjà tourné dans une journée MRSP (on en déduit le challenge pour l'année prochaine de "recruter" pour assurer les 25 voitures et optimiser le tarif).
Le lachage sur le drift qui a fait arriver la responsable du circut en furie à force d'enchainer les sorties, finalement super bien "absorbé", c'est aussi la preuve que vous vous lachez sur la piste et moi ca me plait !

Merci à Philippe pour enfin un essai d'une 4C sur la piste, j'adore toujours autant cette voiture, meme si l'Elise de John reste une meilleure voiture sur beaucoup d'aspect, les sensations de la 4C touchent au coeur de la passion.
Mais cette sortie c'etait le bapteme piste de la 911... je ferai un CR dédié, j'ai plus d'1 heure de videos aussi.

Cette journée c'est la preuve qu'on peut s'eclater sur un si petit circuit pas du tout dangereux et pas du tout "abimant" pour les voitures :)

Soirée moules-frites (ou burger pour ceux qui n'aiment pas les moules (insérer blague graveleuse))
Cow_Boo représente même sous la presque pleine lune
Image

Dimanche matin, le chat de l'hotel pendant le petit dej' en terrasse
(le réchauffement climatique a des bons cotes :p)
Image

Promenade à Chateauneuf
Image

Image

Un dernier resto
Image

J'ai pas mal de photos, comme dit plus d'une heure de video, je vais passer tout ca dans Photoshop et Premiere respectivement pour essayer de sortir quelque chose de sympa :-D

Merci à tous, à l'année prochaine, 10 Octobre 2020 !!
Avatar du membre
JCC
Pistard
Messages : 1113
Enregistré le : 01 juil. 2007 13:15
Localisation : 80 près d'Amiens

Re: 12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois

Message par JCC »

La vache quel CR! Illustré et détaillé je suis sur les fesses ! Vivement celui de la 911…! Bonne nuit
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: 12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois

Message par Marty »

J’en ai fait que deux mais effectivement c’est le meilleur des Pouilly :)

Il manquait rien,

Orga au top
Resto de beaugosse vendredi soir avec une taulière rigolote
Une météo au top le matin qui a permis de faire un joli chrono
Et surtout meteo encore plus au top avec de la pluie pour rigoler
Et franchement on s’est bien marrés :-)
J’ai trouvé l’enrobé bien peu adhérant mais j’ai quand même poncé les pneus, truc de dingue
Les cônes étaient un peu abrasifs en revanche :lol:
Et l’herbe assez glissante en fait...
Enfin comme sur chaque sortie MRSP toujours un grand plaisir de retrouver les têtes connues et moins connues aussi.

Regret d’un départ précipité pour ma part, mais c’était pour la bonne cause et continuer à faire le con dans nos montagnes aujourd’hui :


0A9C523B-BF99-4B57-B4C1-49D2C123CE02.jpeg
0EC4B328-3918-4A8F-ADFB-8F0BB7480A64.jpeg
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: 12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois

Message par TECKEL 63 »

Un week-end génial, comme d'habitude avec MRSP.
Organisation au top, merci. :smt023

Heureux d'avoir retrouvé les copains et heureux également d'avoir fait de nouvelles connaissances.

Pour ma part, Pouiily, c'était une découverte et rouler sur circuit un peu aussi, car comme beaucoup le savent ici, je préfère la route.
J'avais juste roulé une seule fois à Ladoux, avec mon Boxster il y a quelques années.

La formule du circuit privatisé par le club est un vrai plus.
On roule entre nous sans se prendre la tête, c'est parfait.

J'ai bien pris mon pied et c'est là l'essentiel.
J'ai conduit n'importe comment, mais c'était rigolo. :lol:

Je conduis naturellement comme un sagoin, la trajectoire au cordeau et le freinage pile-poil, c'est pas vraiment fait pour moi.
Ceux qui sont monté avec moi moi on d'ailleurs du s'en rendre compte... :roll:

C'était le baptême de piste pour la 4C.
Cette sortie m'a permis de bien en cerner les limites.
Ça glissait pas mal, normal avec des pneus route.

Bref, j'ai beaucoup apprécié l'exercice. :-D

Merci à tous pour votre bonne humeur.
Merci à ceux qui m'ont pris en sac de sable.
Merci à Jeremy pour le coaching lors ma 1ère cession.
Merci au club de nous organiser des moments comme ça, et donc merci aux organisateurs.

Comme je suis parti assez tôt samedi, je n'ai pas vu tout le monde pour dire au revoir.
Toutes mes excuses à ceux que j'ai ratés.

Bises à tous. :smt058
Image
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: 12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois

Message par tatieu »

J'arrive pas à voir tes photos Arnaud... Apparemment l'accès au cloud n'est pas autorisé
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: 12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois

Message par Cyril »

Yepaaa :D

Un CR visiteur,
j'étais ravi de retrouver ceux que je connais déjà, des amis pour la plupart et de rencontrer de nouvelles têtes :-)
L'objectif était surtout de vous revoir, bien plus que de faire des tours de DS3 :oops: , mais j'ai quand même eu la chance de pas mal rouler, en passager ou derrière le cerceau, en MR ou dans des voitures d'exceptions…
et puis j'avais mon ptit Marius avec moi, que vous avez su faire rêver en le mettant à l'aise et l'embarquer à vos côtés : cela restera un souvenir mémorable - Merci infiniment pour lui ! :-)

Je retiendrai que …
la 4C est une auto exceptionnelle à tous point de vue, cela ressort du rêve ! - Merci Philippe
que l'Elise reste toujours un idéal pour moi - Merci à Yohan/Nian et Marty … pour les autos et cette belle rencontre
La Z4M, une auto "facile et bluffante" - Merci à Edouard
Un MR Turbo, putain qu'est ce que c'est bon et fun quand même - Merci à Micha
Un MR sans turbo, mais au top de l'équilibre, ça claque. - Merci Jérem pour le prêt - Merci subjj37 pour une très belle cession embarquée
Un MR tout court - ça reste déjà très bon - Merci JCC et son esprit "décontract",
Enfin, le mythe, la 911 - quelle efficacité ! surtout avec mon Arnaud derrière le cerceau - Merci !

Au delà des autos, c'était un plaisir de vous retrouver ou rencontrer et échanger… un peu court, dommage.


Plus globalement Merci à tous,
aux amis organisateurs bien sûre, mais aussi à ces nouvelles têtes dans l'esprit MRSP qui font que le Club/Forum que j'ai vu naître continue de vivre... c'est grâce à vous !

@Très vite j'espère :-) peut être pour un meeting avec ma mini charriote ...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
subjj37
Pistard
Messages : 622
Enregistré le : 08 août 2013 13:34
Localisation : Belfort (90)

Re: 12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois

Message par subjj37 »

tatieu a écrit : 14 oct. 2019 11:15 J'arrive pas à voir tes photos Arnaud... Apparemment l'accès au cloud n'est pas autorisé
Idem pour moi ...
Avatar du membre
JCC
Pistard
Messages : 1113
Enregistré le : 01 juil. 2007 13:15
Localisation : 80 près d'Amiens

Re: 12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois

Message par JCC »

Perso je vois bien les photos d'Arnaud. Sur l'ordi avec Firefox et sur le tel avec tapatalk...
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Répondre