diverses pièces MRS à vendre "mise à jour"

Poster ici vos ventes de pièces

Modérateurs : Bureau du Club MRS Passion, Negociator

Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1911
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: diverses pièces MRS à vendre "mise à jour"

Message par Funnyman »

Ça dépend des personnes et de la nécessité de faire de la place plus ou moins rapidement.
Si ça serait moi, j'achèterais un catalyseur OEM (pas chez Toyota) neuf qui sera efficace longtemps.
...
Titi 427
Conducteur chevronné
Messages : 45
Enregistré le : 14 mars 2019 19:07
Localisation : 74100 Annemasse

Re: diverses pièces MRS à vendre "mise à jour"

Message par Titi 427 »

Je veux bien en acheter un neuf à prix raisonnable, mais je ne sais pas trop quoi prendre, j'en ai vu qui semblent assez merdiques, sinon celui de chez BEN me paraît bien mais ça devient cher d'acheter en Angleterre.
Si quelqu'un connait quelque chose de bien je n'ai rien contre.
Merci et bonne soirée.
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1345
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: diverses pièces MRS à vendre "mise à jour"

Message par John_MG »

J'avais acheté le miens chez MR2Ben en fin 2020. C'est pas soudé "beau" mais il était solidement fait et pas cher. La douane c'est que 10% après j'ai pas le taux de change de la livre en tête.

Je ferai une purge dans les annonces à mon retour de vacances car c'est le bordel en effet (trop d'annonces de gens qui ne se connectent plus)
Titi 427
Conducteur chevronné
Messages : 45
Enregistré le : 14 mars 2019 19:07
Localisation : 74100 Annemasse

Re: diverses pièces MRS à vendre "mise à jour"

Message par Titi 427 »

Merci, j'en ai vu un qui me semblait assez bien chez MR2BEN, mais tu es sûr des 10% car je prenais des pièces avant le brexit à prix très raisonnable mais depuis entre les frais de livraison et de douane j'ai l'impression de payer au moins 30% plus cher.
Bonne vacances.
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1875
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: diverses pièces MRS à vendre "mise à jour"

Message par JLouis42 »

Petit rappel synthétique sur les achats "exotiques" :
1- vous achetez à un vendeur de l'UE, c'est comme si vous achetiez en France : prix TTC UE comme si prix TTC France (même si TVA différente de la française).
2 - vous achetez hors UE, il vous faut IMPERATIVEMENT acheter hors taxes locales ; à l'entrée en France vous payez en sus environ 5% de frais de douane, la TVA française (20%) et en plus la rémunération administrative du transporteur (souvent un forfait de 100€) puisque c'est lui qui va être chargé de récupérer l'ensemble des taxes (douane + TVA) auprès de vous, de les déclarer et les restituer à l'Administration.
Bien sur dans tous les cas, et indépendamment, vous paierez les frais de port (facturés par le vendeur) qui font l'objet de la même ponction (douane + TVA) que le produit acheté.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Titi 427
Conducteur chevronné
Messages : 45
Enregistré le : 14 mars 2019 19:07
Localisation : 74100 Annemasse

Re: diverses pièces MRS à vendre "mise à jour"

Message par Titi 427 »

Donc quand je dis que ça coûte 30% de plus que le TTC Anglais, je suis encore en dessous du prix que ça va me coûter.
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1911
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: diverses pièces MRS à vendre "mise à jour"

Message par Funnyman »

Ne cherchant pas une pièce perf, inutile de te prendre la tête :https://www.catalyseur-auto.com/mr2/301 ... gIxafD_BwE
...
Titi 427
Conducteur chevronné
Messages : 45
Enregistré le : 14 mars 2019 19:07
Localisation : 74100 Annemasse

Re: diverses pièces MRS à vendre "mise à jour"

Message par Titi 427 »

Oui j'ai vu et je me dis que c'est pas la pire des solutions.
Merci.
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1345
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: diverses pièces MRS à vendre "mise à jour"

Message par John_MG »

Nan la VAT en UK c'est 20% environ comme chez nous donc ça fait que 10% de plus, chez Fedex c'est 15€ le forfait de dédouanement en général à la poste si tu le fais en amont c'est pareil pas trop cher.


Mais oui faut prévoir le transport et la douane avant d'acheter
Répondre