J'ai bien lu le forum avant.
Je me suis dis que s'il y avait un défaut de conception, d'ovalisation des cylindres ou autres, le moteur aurait pété avant.
Le mien a 130000 j'ai pensé qu'il était passé entre les gouttes. Perdu :?
Puis bon, j'avais l'habitude de mes horloges honda de 300000km qui faisaient encore du circuit avec le moteur d'origine.
Et le fait de l'acheter à un pro je pensais être tranquille. Ce Mr me fait réviser tous mes a priori :lol:
Pour ton stage à Issoire JLouis42 c'est normal ce que tu as vécu.
Première chose on appelle ça du stage GT et non du stage de pilotage. Si tu veux rouler vite, il faut apprendre, et ça se fait sur des Mégane RS ou autre pas sur des Ferrari de 500cv
De plus, nous on a pas les moyens d'acheter ce genre de véhicule. Il s'agit de sociétés externes qui louent nos infrastructures.
Tu as du faire le stage avec PROpulsion qui utilisait en effet la moitié du circuit. Et les cônes représentent tout simplement la trajectoire idéale. Les "pilotes" restent à la corde tout le long sur un droite de 500m si on ne les guides pas :smt075
Désormais, on a changé de prestataire, lui utilise toute la piste mais chicane la ligne droite. Mets toi en passager une fois avec un stagiaire et tu comprendras pourquoi.
La plupart roule à 40km/h dès que ça tourne, met grand gaz le 1er bout droit, sauf qu'ils ne savent pas freiner. Il nous manque des arbres en bout de ligne droite pour te dire alors qu'il y a 200m d’échappatoire...
Le problème viens aussi des autos moderne, la moindre caisse fait 600cv, on propose des stages sur une Aventador S de 740cv. Tout en étant très facile a emmener avec l'ESP, les palettes etc un enfant de 8 ans peut prendre 250 dans la ligne droite.
C'est le freinage du bout qui est compliqué. Et le freinage c'est 80% du pilotage. Et il est vrai que parfois faut faire attention aux consommables. Une paire de disques la dessus vaux le prix d'un beau MR phase 2...
Enfin bref, désolé de m'attarder la dessus mais on entend de tout sur le circuit. Alors que dans 95% des cas, les gens insatisfait le sont à cause de structures qui n'ont rien a voir (smartbox etc)
Si tu veux je te propose un stage avec nos autos, en interne et la tu te fera plaisir :supz: Alors j'ai pas Ferrari mais justement on a une nouvelle Alpine déjà bien sympa. Ou alors sur la terre si tu veux faire de la glisse.
Çà c'est quand tu veux. Ou tu viens rouler avec ton MR. Même si c'est vrai que la ligne droite est longue pour ce genre d'autos...