Chronométrage circuit
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Dieamond
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Re: Chronométrage circuit
La balise 10Hz recommande par Harry Lap Timer se trouve entre $125 et $250 selon les revendeurs. Au delà de cet eccart relativement inexplicable, est-ce qu'on ne peut pas se dire que 10Hz sans précision ne veulent rien dire ? Si Harry recommande précisément ce modèle devant les autres, ce n'est peut etre pas pour rien ?
Si vous regardez son test de la VBox 20Hz, il dit que l'antenne intégrée n'est pas au niveau et qu'il en faut une externe, est ce que ce qui arrive à une vbox a 400e ne peut pas se reproduire sur les balises GPS à 70e ?
Antenne, puce GPS utilisée, puissance, tout cela doit jouer, c'est peut etre pour cela que Harry prend le temps de valider le matériel "qui marche" ...
Apres tout, on sait bien que toutes les huiles 10W40 ne sont pas égales par exemple
Si vous regardez son test de la VBox 20Hz, il dit que l'antenne intégrée n'est pas au niveau et qu'il en faut une externe, est ce que ce qui arrive à une vbox a 400e ne peut pas se reproduire sur les balises GPS à 70e ?
Antenne, puce GPS utilisée, puissance, tout cela doit jouer, c'est peut etre pour cela que Harry prend le temps de valider le matériel "qui marche" ...
Apres tout, on sait bien que toutes les huiles 10W40 ne sont pas égales par exemple
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- milosavljevicm
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Re: Chronométrage circuit
Alfano c'est un truc de malade C'est à comparer avec RacePAK et non pas avec des applications téléphone à 20€.
Sur RaceChrono ils disent ça :
Aussi la transmission bluetooth n'est pas la même que WiFi.
Y a quand-même quelques paramètres qui font qu'un chrono viable est très cher pour un particulier même si il roule en GT2 ou en 588.
Le système à balises que tu déposes autour du circuit et tu as une puce dans la voiture doit être quelque chose de plus viable à moindre prix.
Sur RaceChrono ils disent ça :
Mais de ce que je me rappelle en fonction de l'endroit de la planète ou on se trouve on n'utilise pas les mêmes satellites.On iOS:
Dual XGPS 160: In my opinion the best option currently. It’s 10 Hz and supports GLONASS satellites.
VBOX Sport: Great option if you have more to spend. Runs at 20 Hz. Make sure to get the external antenna.
Garmin GLO: Great accuracy and affordable, but it must be connected through iOS Bluetooth settings, and you’ll get only 2.5-3.5 Hz update rate in iOS.
Notice: Popular Bluetooth GPS receivers like Qstarz BT-Q818XT/X and similar will not work on iOS.
On Android:
Garmin GLO: In my opinion the best option currently. You’ll get 7-8 Hz update rate and supports GLONASS satellites with great accuracy.
Dual XGPS 160: Not quite as accurate as Garmin GLO, but 10 Hz and supports GLONASS satellites.
VBOX Sport: Great option if you have more to spend. Runs at 20 Hz. Make sure to get the external antenna.
Aussi la transmission bluetooth n'est pas la même que WiFi.
Y a quand-même quelques paramètres qui font qu'un chrono viable est très cher pour un particulier même si il roule en GT2 ou en 588.
Le système à balises que tu déposes autour du circuit et tu as une puce dans la voiture doit être quelque chose de plus viable à moindre prix.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- Dieamond
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Re: Chronométrage circuit
Ca rejoint ce que dit Harry
Un Alfano a balise c'est max 200e en occaz, le seul probleme c'est le cote statique dans la voiture
Un Alfano a balise c'est max 200e en occaz, le seul probleme c'est le cote statique dans la voiture
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Re: Chronométrage circuit
Attention faut pas confondre vitesse de rafraichissement et précision. Si je rafraichi 20x/s mais a 3m près c'est pas réellement intéressant
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- cow_boo
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Re: Chronométrage circuit
Il serait intéressant de voir s'il n'existe pas des récepteurs externes compatibles Galileo car le système européen de positionnement pas satellite est sensé être bien plus précis de base que le système GPS.
- milosavljevicm
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Re: Chronométrage circuit
J'ai pas compris "le cote statique dans la voiture"Dieamond a écrit :le seul probleme c'est le cote statique dans la voiture
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Re: Chronométrage circuit
Qui nécessite une installation fixe, sans pouvoir le démonter facilement à la fin de la journée circuit.
- milosavljevicm
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Re: Chronométrage circuit
Franchement le double face avec scratch ne bouge pas. Je l'ai enlever sans soucis.
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Re: Chronométrage circuit
Le problème de l'Alfano, c'est qu'il faut tirer depuis l’appareil dans l'habitacle un cable jusque sous la voiture où doit être positionné le capteur. C'est en cela que c'est une une solution "fixe" car tu ne t'embêtes pas à tirer le câble et l'enlever à chaque sortie circuit.
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Re: Chronométrage circuit
L'alfano magnétique c'est le plus juste, par contre c'est un "vrai chrono" dans le sens ou l'on a le temps du tour, on a pas les trajectoires contrairement aux solutions GPS.
Après, la remarque de Francis est bonne, la précision du GPS est probablement plus importante que le rafraîchissement.
Après, la remarque de Francis est bonne, la précision du GPS est probablement plus importante que le rafraîchissement.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
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Re: Chronométrage circuit
Est-ce raisonnable de demander à ces applis et outils GPS pas chers à trouver au mètre près la trajectoire. Déjà si çà donne le temps de manière viable et répétable c'est plutôt génial non ?
Une trajectoire à 1m près c'est un boulevard, un temps à 1m près c'est plutôt OK.
Une trajectoire à 1m près c'est un boulevard, un temps à 1m près c'est plutôt OK.
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Re: Chronométrage circuit
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Re: Chronométrage circuit
Le problème c’est qu’on constate des tours pas décomptés et des traj parfois à l’ouest
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Re: Chronométrage circuit
C'est clairement le plus pénible avec les balises : suffit que le signal se perde juste un instant et ça beugue. :?
Moi le côté "fixe" de l'alfano c'est au contraire le point que je trouve le plus positif : pas de risque de l'oublier à la maison, il se décharge pas, pas de fils qui traînent de partout. Après pour un daily je comprends que ce soit pas l'idéal que d'arracher le capteur sur chaque dos d'âne...
Moi le côté "fixe" de l'alfano c'est au contraire le point que je trouve le plus positif : pas de risque de l'oublier à la maison, il se décharge pas, pas de fils qui traînent de partout. Après pour un daily je comprends que ce soit pas l'idéal que d'arracher le capteur sur chaque dos d'âne...
- Dieamond
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Re: Chronométrage circuit
ah non c'est plus mon probleme de bourgeois avec 3 voitures qui peuvent potentiellement toutes aller sur piste :p
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