CEL code P0171 et P0141
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
CEL code P0171 et P0141
Bonjour,
Je m'attaque enfin aux CEL de mémère.
Lecture OBD 2 codes donc : P0171 et P0141
Le P0141 c'est classique si j'ai bien compris la sonde lambda en aval (celle de dessous)
Mais : a quoi qu'elle sert c'te sonde ?
D'ailleurs, si vous avez un lien pour commander vite et bien ET pas chère
Le P0171 par contre (système trop pauvre), c'est un mystère :
- MAF nettoyé
- pas d'impression d'être pauvre en roulant
- bougies nickels ...
Un lien entre les 2 ?
et peut-être un truc qui peut aider les spécialistes : un bruit d'aspiration tout à l'heure en enlevant le bouchon de réservoir pour faire le plein.
go !!!
Je m'attaque enfin aux CEL de mémère.
Lecture OBD 2 codes donc : P0171 et P0141
Le P0141 c'est classique si j'ai bien compris la sonde lambda en aval (celle de dessous)
Mais : a quoi qu'elle sert c'te sonde ?
D'ailleurs, si vous avez un lien pour commander vite et bien ET pas chère
Le P0171 par contre (système trop pauvre), c'est un mystère :
- MAF nettoyé
- pas d'impression d'être pauvre en roulant
- bougies nickels ...
Un lien entre les 2 ?
et peut-être un truc qui peut aider les spécialistes : un bruit d'aspiration tout à l'heure en enlevant le bouchon de réservoir pour faire le plein.
go !!!
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24325
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: CEL code P0171 et P0141
lol ton avatar de corrompu par le marketing :p
la derniere sonde c'est pour la pollution
trop pauvre ca peut etre une prise d'air
En tous cas, ne change pas la sonde tant que t'as pas regle le probleme de pauvrete
pour le reservoir c'est normal il est sous pression
la derniere sonde c'est pour la pollution
trop pauvre ca peut etre une prise d'air
En tous cas, ne change pas la sonde tant que t'as pas regle le probleme de pauvrete
pour le reservoir c'est normal il est sous pression
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: CEL code P0171 et P0141
Corrompu toi même :-D
C'est vrai qu'il date un peu ... fin du siècle dernier, ou début de celui-ci.
À l'époque, j'avais tenté de brancher un iBook blanc dans ma mini .... (mais finalement, le PC marchait mieux avec le JCD performance / powerdyn)
bref
c'est bizarre cette prise d'air, impossible à voir.
De toute façon, démontage de mémère à partir de demain.
Et cette sonde, elle sert à quoi alors ? parce que j'ai envie de rouler ce soir !!!
au programme :
- la sonde qui merdasse (référence ? lien ?)
- les silents blocs moteur (références ? lien ?)
- nettoyage chassis .... (référence : huile de coude)
- démontage des trucs rouillés (référence : chalumeau / brosse / ...)
C'est vrai qu'il date un peu ... fin du siècle dernier, ou début de celui-ci.
À l'époque, j'avais tenté de brancher un iBook blanc dans ma mini .... (mais finalement, le PC marchait mieux avec le JCD performance / powerdyn)
bref
c'est bizarre cette prise d'air, impossible à voir.
De toute façon, démontage de mémère à partir de demain.
Et cette sonde, elle sert à quoi alors ? parce que j'ai envie de rouler ce soir !!!
au programme :
- la sonde qui merdasse (référence ? lien ?)
- les silents blocs moteur (références ? lien ?)
- nettoyage chassis .... (référence : huile de coude)
- démontage des trucs rouillés (référence : chalumeau / brosse / ...)
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24325
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: CEL code P0171 et P0141
non mais c'est pas la sonde le probleme
le probleme c'est la pauvreté
le probleme c'est la pauvreté
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: CEL code P0171 et P0141
oui, j'ai bien compris, mais:
Y'a pas de carbu !!!
D'où cela peut provenir ? je vais rechèquer la prise d'air, mais j'avais déjà regardé.
Indice d'octane ? (SP95)
Y'a pas de carbu !!!
D'où cela peut provenir ? je vais rechèquer la prise d'air, mais j'avais déjà regardé.
Indice d'octane ? (SP95)
Re: CEL code P0171 et P0141
Prise d'air aval du débitmètre ou amont sonde post cata.
Pour localiser celle aval débitmètre, pinceau+essence ou bombe de nettoyant freins/startpilote/etc....
Tu badigeonne/pulvérise sur tous les endroits pouvant abriter une prise d'air, si il y en a une, le moteur prendra des tours tout seul.
Pour la prise d'air à l'échappement, tu sent un souffle avec ta main et/ou ça s'entend.
Pour localiser celle aval débitmètre, pinceau+essence ou bombe de nettoyant freins/startpilote/etc....
Tu badigeonne/pulvérise sur tous les endroits pouvant abriter une prise d'air, si il y en a une, le moteur prendra des tours tout seul.
Pour la prise d'air à l'échappement, tu sent un souffle avec ta main et/ou ça s'entend.
"Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere" C.Chapman
- LeBonze81
- Pilote
- Messages : 142
- Enregistré le : 28 févr. 2018 23:37
- Localisation : 81 Tarn sud
- Contact :
Re: CEL code P0171 et P0141
https://www.piecesauto24.com/denso/1665324fredesign a écrit : au programme :
- la sonde qui merdasse (référence ? lien ?)
Lolo.
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13749
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: CEL code P0171 et P0141
Tout a été dit
La sonde aval catalyseur vérifie le bon fonctionnement du catalyseur. Sa seule fonction.
Par contre, le catalyseur ne sait fonctionner qu'à richesse 1 avec des oscillations légères cycles autour de 1 bien contrôlées, donc si tu as une prise d'air que le calculateur ne sait plus compenser c'est que c'est la priorité. Le défaut de la sonde c'est juste une conséquence temporaire à cette panne principale.
La sonde aval catalyseur vérifie le bon fonctionnement du catalyseur. Sa seule fonction.
Par contre, le catalyseur ne sait fonctionner qu'à richesse 1 avec des oscillations légères cycles autour de 1 bien contrôlées, donc si tu as une prise d'air que le calculateur ne sait plus compenser c'est que c'est la priorité. Le défaut de la sonde c'est juste une conséquence temporaire à cette panne principale.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24325
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: CEL code P0171 et P0141
regarde ton filtre a air tant qu'on y est ^^
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: CEL code P0171 et P0141
Bien joué le filtre à air !! Je n'y avais pas pensé. Mais non il est presque neuf. (je regarderais aussi, on ne sait jamais!)
Est-ce que le fait d'avoir viré les précatas peut avoir une incidence ?
Je lance à la volée les idées qui me viennent, je vais certainement reprendre du début à la fin "physiquement" dès ce soir, mais j'aime bien savoir pour éliminer les causes probables.
Pour tous le monde c'est une prise d'air, ou/et une fuite à l'échappement, je vais suivre la ligne collective pour une fois (mon côté vieux punk va en prendre un coup!)
Est-ce que le fait d'avoir viré les précatas peut avoir une incidence ?
Je lance à la volée les idées qui me viennent, je vais certainement reprendre du début à la fin "physiquement" dès ce soir, mais j'aime bien savoir pour éliminer les causes probables.
Pour tous le monde c'est une prise d'air, ou/et une fuite à l'échappement, je vais suivre la ligne collective pour une fois (mon côté vieux punk va en prendre un coup!)
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24325
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: CEL code P0171 et P0141
Pas l'age du filtre a air mais qu'il soit bien mis et la boite bien fermeefredesign a écrit :Bien joué le filtre à air !! Je n'y avais pas pensé. Mais non il est presque neuf. (je regarderais aussi, on ne sait jamais!)
Est-ce que le fait d'avoir viré les précatas peut avoir une incidence ?
Je lance à la volée les idées qui me viennent, je vais certainement reprendre du début à la fin "physiquement" dès ce soir, mais j'aime bien savoir pour éliminer les causes probables.
Pour tous le monde c'est une prise d'air, ou/et une fuite à l'échappement, je vais suivre la ligne collective pour une fois (mon côté vieux punk va en prendre un coup!)
precata aucune incidence
C'est bien les codes suivants que tu as ?
P0141 O2Sensor Heater Circuit Malfunction (Bank #1 Sensor #2)
P0171 System Too Lean (Bank #1)
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: CEL code P0171 et P0141
oui, c'est bien ces 2 là !!
en fouillant un peu ... je vais aussi regarder de ce côté là
viewtopic.php?f=1&t=11707&hilit=prise+d%27air
J'ai eu un ralenti haut cet hiver, qui c'est solutionné après un nettoyage du papillon, le CEL était déjà là.
Est-ce que même si le problème est réglé, le code erreur réapparaitrait si la sonde est HS ? (j('avais débranché la batterie pour reset ECU)
lien ou pas ...
en fouillant un peu ... je vais aussi regarder de ce côté là
viewtopic.php?f=1&t=11707&hilit=prise+d%27air
J'ai eu un ralenti haut cet hiver, qui c'est solutionné après un nettoyage du papillon, le CEL était déjà là.
Est-ce que même si le problème est réglé, le code erreur réapparaitrait si la sonde est HS ? (j('avais débranché la batterie pour reset ECU)
lien ou pas ...
Re: CEL code P0171 et P0141
des news ...
Ben rien, c'est la loose complète.
Démontage de mémère pour accéder à tout et ... rien.
Pas de prise d'air, pas de trucs bizarre ...
Question: un injecteur qui merdouille ? ça entraine un problème de pauvreté ? et un P0171 ... j'ai bon ?
je m'en vais de ce pas démonter les injecteurs et bougies pour voir
Ben rien, c'est la loose complète.
Démontage de mémère pour accéder à tout et ... rien.
Pas de prise d'air, pas de trucs bizarre ...
Question: un injecteur qui merdouille ? ça entraine un problème de pauvreté ? et un P0171 ... j'ai bon ?
je m'en vais de ce pas démonter les injecteurs et bougies pour voir
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24325
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: CEL code P0171 et P0141
Injecteur ils ont leur code spécifique il me semble
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- tatieu
- Ultras du forum
- Messages : 3147
- Enregistré le : 20 août 2012 14:45
- Localisation : Belfort
- Contact :
Re: CEL code P0171 et P0141
sonde lambda ?
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S