Page 5 sur 5

Re: Apexi Power FC > Passer à l'éthanol à 100%

Posté : 01 déc. 2018 20:39
par milosavljevicm
100% d'accord

Re: Apexi Power FC > Passer à l'éthanol à 100%

Posté : 01 déc. 2018 22:20
par Funnyman
L'E85 en station Total chez moi contient un peu moins de 70% d'éthanol.
Je referais un plein à l'E85 pour tester. Mais pour le moment, c'est du SP98.
D'ailleurs, ça fait bizarre de sentir "mauvais". Je me suis trop habitué à l'odeur de l'éthanol. :lol:

Re: Apexi Power FC > Passer à l'éthanol à 100%

Posté : 02 déc. 2018 02:26
par fkl91
Je roule full e85 et je fais presque 400km en roulant normalement, en faisant le trackday du forum, j'ai fait que 2 plein, aller retour + circuit.

Re: Apexi Power FC > Passer à l'éthanol à 100%

Posté : 02 déc. 2018 22:35
par Funnyman
Tu as passé ton MR à l'éthanol avec gestion?
Suite à une discussion, je me suis rappelé avoir fait le plein d'E85 dans un supermarché. D'habitude, je le fais chez Total.
Jusque-là, la conso au SP98 est normale (307km parcouru jusqu'à la moitié de la jauge). Le moteur semble bien fonctionner.

Re: Apexi Power FC > Passer à l'éthanol à 100%

Posté : 02 déc. 2018 23:17
par fkl91
Ca fait longtemps que je roule a l'ethanol ;)

Je prend mon éthanol à Intermarché et jamais de souci :)

Re: Apexi Power FC > Passer à l'éthanol à 100%

Posté : 01 avr. 2019 23:57
par Funnyman
Un petit retour sur l'éthanol et mon MR : sur une longue pleine charge (4ème à 6800rpm) et température d'admission de 48°... il arrive que le moteur cliquette un peu.
Et l'apprentissage du PFC se confirme au mano AFR. Sans, l'AFR varie de 13,9 à 15,3 avec un ralenti parfois variable. Avec, l'AFR varie de 13,4 à 13.8 et le ralenti est bien stable.

Apprentissage du PFC :
- enregistrer la carto dans le PFC
- laisser tourner 15min le moteur seul au ralenti
- laisser tourner 15min le moteur au ralenti avec les "consommables" allumés (pleins phares-clim-warning-dégivrage arrière)
L'opération est terminée.