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Re: MRS JOCK

Posté : 26 nov. 2017 01:11
par chrisoups
merci pour le becquet, sympa :wink:

Re: MRS JOCK

Posté : 27 nov. 2017 00:15
par TECKEL 63
Put... le vieux, tu vas t'envoler avec un becquet pareil! :lol:

Re: MRS JOCK

Posté : 27 nov. 2017 09:44
par Jock mesrine
pour aller avec il serait utile de rajouter une paire de couille pour voiture :-D sa permet d’être plaquer au sol :lol:


https://www.google.fr/search?q=paire+de ... yD9CmY9neM:



j'aurais 3 questions:

je vais passer ma batterie à l'avant,

quel section de câble je doit prendre? 25mm2 c'est suffisant?

j'en profite pour monter un coupe circuit dans l'habitacle, idéalement il faut couper le + ou le - ?

il va falloir monté un fusible, je veux être à un cran au dessus du fusible général de la voiture qui est à quel intensité?

Re: MRS JOCK

Posté : 27 nov. 2017 11:56
par MRiste 400%
Je pense que tu devrais ouvrir un nouveau sujet pour le déplacement de la batterie, ça pourrait servir à d'autres ;)

Perso j'ai toujours posé une question sans avoir eu de réponse concernant le coupe circuit. Est-ce qu'a chaque remise en action ça repart en reset ECU?
Si c'est le cas c'est un peu relou non?
A moins de mettre un truc qui retiens la mémoire (comme ce que l'on branche sur l'allume cigare durant un changement de batterie pour éviter de rentrer les codes radio et les stations)

Re: MRS JOCK

Posté : 27 nov. 2017 12:12
par Jock mesrine
le but pour moi c'est pas l'activation à chaque fois, c'est sur que faire des reset ecu tous les jours sa va pas être pratique :-D


j'ai déjà eu un feu dans ma Swift le compteur qui avait commencé à brulé, et tu es comme un con quand il s’agit de trouver une cléf de 10 dans l'urgence :lol:

l'objectif c'est le transfert de masse et faire un peu de place autour du moteur

et le coupe circuit, si j'ai envie de faire un reset ou de bloquer la caisse pour une raison ou une autre



j'ai trouver un rac à batterie pour bateau aux bonne dimension


j'ai mieux je fait un sujet pour la bible ;-)

Re: MRS JOCK

Posté : 27 nov. 2017 12:30
par milosavljevicm
Oui un nouveau sujet ou sujet existant serait bien :D

Le coupe circuit réinitialise le calculateur comme si l'on débranche la batterie. C'est identique à part si l'on met ant anti-vol sur la pompe à essence ce qui est différent.

10A/mm² est un excellent câble qui ne chauffera pas (mais vraiment pas. C'est ce qu'on cherche à avoir sur les machines électriques sans refroidissement), faut juste trouver quel est le courant maxi que le MR peut tirer en mettant tout en activé + ventilateurs pour trouver la section. Aller à 15 A/mm² est tout à fait OK aussi.

Re: MRS JOCK

Posté : 27 nov. 2017 12:49
par Jock mesrine
ok, je vais partir sur l'intensité du fusible général de la voiture et le diviser par 15 pour avoir ma section au moin je serait large :-)


pour le câble, j'ai un peu de tout, je part sur cuivre avec enveloppe silicone et tresse de verre . je rajouterai des gaines ou il y aura des risques de friction



du coup c'est bien le + qu'il faut couper sur une voiture?

Re: MRS JOCK

Posté : 27 nov. 2017 12:59
par MRiste 400%
Merci pour les réponses :)

Re: MRS JOCK

Posté : 27 nov. 2017 13:26
par tatieu
En effet un nouveau sujet ou reprise d'un autre concernant le déplacement de la batterie peut être intéressant ;)

Re: MRS JOCK

Posté : 27 nov. 2017 15:09
par DaCe
Oui c'est le + qu'il faut couper.
Apres chaque reset ecu si tu met pied dedans tout de suite, il reprends son dernier réglage non?

Re: MRS JOCK

Posté : 27 nov. 2017 15:44
par Jock mesrine
ok merci,

pour l’apprentissage je ne pence pas, mon ancienne avait des soucies de ralenti à l’apprentissage


même pied dedans elle ne reprenait pas le réglage d'avant.


information à confirmer

Re: MRS JOCK

Posté : 27 nov. 2017 16:17
par milosavljevicm
Le calculateur ne peut pas reprendre les apprentissages d'avant vu qu'ils sont effacés.

Re: MRS JOCK

Posté : 13 déc. 2017 15:54
par Jock mesrine
verdicte:

le moteur à une très légère conso d'huile


1000km en ce disant que mini à maxi c'est 0 à 100% j'ai bouffer 20%


je ne vais pas pouvoir vendre mon moteur, donc le swap est reporté à l'année prochaine je vais finir de torché ce bloc avant

Re: MRS JOCK

Posté : 14 déc. 2017 06:25
par DaCe
C'est quoi le type d'huile?

Re: MRS JOCK

Posté : 14 déc. 2017 14:04
par Jock mesrine
aucune idée


je vais me faire une vidange à la 10w40 ce week end pour validé que l'ancien proprio à pas mis quelque chose d’inadapté