Bonjour à tous,
Ayant toujours mes précatas (en bon état ceci dit), je pensais retirer le collecteur d'origine pour remettre un collecteur CHE.
Pour être honnête, j'ai appris son existence en vadrouillant à droite à gauche sur le forum :
- y'a-t-il de bons retours dessus ? je vois que certains l'ont depuis un certain temps
- je n'ai pas vu de contre-indications contrôle technique ?
- le standard actuel semble être remplaçable facilement sans rien changer d'autre que les composants de liaison (joints, goujons etc)
- est-il toujours en vente ?
Merci d'avance, je ne perds pas espoir de faire un guttage proprement
Collecteur CHE
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Re: Collecteur CHE
Pour le contrôle technique ça ne pose pas de soucies, c'est plus le tube Afrique qui peut être refusé ( bien que par chez moi ça passe quand même) certains écolos préfères un cata sport
tu à 2 sondes sur le collecteur d'origine, attention à avoir un emplacement pour les remettres ( sur le mien qui n'est pas un ché, il se retrouve sur le downpipe) cela t'oblige à rallongé les câbles des lambdas
le remplacement ce fait facilement si ta visserie n'est pas trop rouillé, sinon prévoir quelques heures de galères au dremel et au wd40
amelioration du bruit, du poids et un peu des performances :wink:
tu à 2 sondes sur le collecteur d'origine, attention à avoir un emplacement pour les remettres ( sur le mien qui n'est pas un ché, il se retrouve sur le downpipe) cela t'oblige à rallongé les câbles des lambdas
le remplacement ce fait facilement si ta visserie n'est pas trop rouillé, sinon prévoir quelques heures de galères au dremel et au wd40
amelioration du bruit, du poids et un peu des performances :wink:
Re: Collecteur CHE
Vider les précatas ne sert qu'à épargner le cata si ton moteur vient à bouffer beaucoup d'huile. Vu que c'est un 2004, c'est très peu probable, et je ne vois pas l'intérêt de changer le collecteur ni de vider les précatas, à part un léger gain de poids.
Concernant le collecteur Che, c'est de la fabrication chinoise low cost, avec le contrôle qualité fait par le client. Che assure un bon SAV.
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- Blacksad
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Re: Collecteur CHE
D'accord, je vois. Effectivement les précatas sont encore très bons à 70 000miles.
Je mettrai ça en place en cas de remplacement du collecteur d'origine alors...
Je mettrai ça en place en cas de remplacement du collecteur d'origine alors...