Phare à l'anglaise lors du contrôle tech

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Blacksad
Pilote
Messages : 118
Enregistré le : 08 juin 2015 16:34
Localisation : Saint Etienne de Montluc 44

Re: Phare à l'anglaise lors du contrôle tech

Message par Blacksad »

Moi aussi je l'ai dit et il m'a répondu "vu le prix d'un phare, non"
Du coup j'ai mes ampoules USA dans la main maintenant. Mais le truc c'est que la connectique derriere ne me permettrait même pas de remettre une H4 à la place...
Avatar du membre
Blacksad
Pilote
Messages : 118
Enregistré le : 08 juin 2015 16:34
Localisation : Saint Etienne de Montluc 44

Re: Phare à l'anglaise lors du contrôle tech

Message par Blacksad »

Apparemment il existe des adaptateurs H4 vers hb3 pour une poignée de cerises, mais impossible de trouver l'inverse et je n'ai pas le sentiment que mon truc puisse repasser en H4 sans changer le faisceau donc j'ai l'impression que je vais devoir changer mes feux...
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Phare à l'anglaise lors du contrôle tech

Message par DaCe »

tu as des feux ph1 ou ph2? combien tu as d'ampoules en tout dans chaque feux?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Phare à l'anglaise lors du contrôle tech

Message par yoan »

Pour avoir des HB3 c'est une ph2 :D sinon c'est chelou :lol:
Image
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Phare à l'anglaise lors du contrôle tech

Message par DaCe »

c'est pour ça que je demande, car sur la ph2 il faut modifier la lentille, c'est pas aussi simple que les feux ph1

Fais nous une photo :)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
Blacksad
Pilote
Messages : 118
Enregistré le : 08 juin 2015 16:34
Localisation : Saint Etienne de Montluc 44

Re: Phare à l'anglaise lors du contrôle tech

Message par Blacksad »

DaCe a écrit :c'est pour ça que je demande, car sur la ph2 il faut modifier la lentille, c'est pas aussi simple que les feux ph1

Fais nous une photo :)
Une photo du phare démonté ? Du connecteur ?
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Phare à l'anglaise lors du contrôle tech

Message par DaCe »

du phare, qu'on parle bien de la même chose.
Mais si tu as 4 ampoules (Plein phare, clignotant, croisement et veilleuse) c'est du ph2 donc la bidouille est plus compliqué.
tu peux aussi mettre des xenons avec la lentille intégré, ça sera moins cher que de changer les feux complets
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
Blacksad
Pilote
Messages : 118
Enregistré le : 08 juin 2015 16:34
Localisation : Saint Etienne de Montluc 44

Re: Phare à l'anglaise lors du contrôle tech

Message par Blacksad »

Des ampoules déjà préorientées pour corriger le réglage ? Ça existe ça ? C'est exactement ce qu'il me faut... mais du xénon ça ne demande pas de la haute tension ? Je ne risque pas de tout faire fondre ( le phare et le faisceau...) ? Et elle existent en hb3 ? Désolé mais il y a peu je croyais qu'on ne trouvait que H4, H7 etc...
image.jpg
Du coup je sais pas si on voit, j'ai un petit déflecteur rond en haut avec une ampoule, j'ai 2 ampoules au centre ( dont la hb3 placée en haut qui n'a qu'un seul filament) et une ampoule dans le petit déflecteur en bas
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Phare à l'anglaise lors du contrôle tech

Message par milosavljevicm »

Une parenthèse. S'il te plaît. Lorsque tu insères une photo, et tu fais bien :D, penses à appuyer sur le bouton "insérer l'image". J'en ai assez d'éditer à chaque fois.

MERCI :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Blacksad
Pilote
Messages : 118
Enregistré le : 08 juin 2015 16:34
Localisation : Saint Etienne de Montluc 44

Re: Phare à l'anglaise lors du contrôle tech

Message par Blacksad »

Ah, du coup je fais "fichier joint", "ajouter fichier" et je clique aussi sur le bouton "Img" et ça se met tout seul ? Quand je faisais "aperçu" j'avais l'impression que c'était bon
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Phare à l'anglaise lors du contrôle tech

Message par milosavljevicm »

Pas besoin de img. Juste ajouter fichier, puis insérer.

MERCI :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Blacksad
Pilote
Messages : 118
Enregistré le : 08 juin 2015 16:34
Localisation : Saint Etienne de Montluc 44

Re: Phare à l'anglaise lors du contrôle tech

Message par Blacksad »

Bon j'essaierai de faire mieux. J'ai eu Toyota au téléphone et les phares sont à 378€ pièce ! Je les ferai quand même si pas d'autres solutions, je ne veux pas laisser ça comme ça
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Phare à l'anglaise lors du contrôle tech

Message par milosavljevicm »

Oui ça coûte cher....

Si tu as peur de mal faire la conversion peut-être qu'un membre voudra te donner un coup de main.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Phare à l'anglaise lors du contrôle tech

Message par DaCe »

la petite lentille c'est les feux de croisement.
l'ampoule qui se trouve au milieu c'est les plein phares.
je ne sais plus si c'est les h7 pour les croisements.

pour changer le faisceau il faut modifier le déflecteur d'origine ou récupérer celui d'une lhd.
(phare cassé ou ternis)

tu as peux etre la solution en passant avec des ampoules a led, je sais que selon la position le faisceau est modifié.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Répondre