bougie iridium

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
keebz
Pilote
Messages : 127
Enregistré le : 24 août 2016 04:48
Localisation : 63000

bougie iridium

Message par keebz »

Bonjour à tous , je voulais savoir quel était l'intérêt de mettre des bougie en iridium et si l'achat était justifier pour un Mr stock?
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: bougie iridium

Message par milosavljevicm »

Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
keebz
Pilote
Messages : 127
Enregistré le : 24 août 2016 04:48
Localisation : 63000

Re: bougie iridium

Message par keebz »

Je suis déjà aller sur le post, malgré le graphique de la bougie en iridium qui a l'air bien à tout de point de vu ,ce ne répond pas à ma question, sachant que j'ai une voiture stock et une utilisation plutôt soft, est ce utile ?
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: bougie iridium

Message par milosavljevicm »

En performances rien.
En durée de vie oui.

C'est ce qui permet de ne pas se prendre la tête à les changer trop souvent sur les voitures modernes.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
keebz
Pilote
Messages : 127
Enregistré le : 24 août 2016 04:48
Localisation : 63000

Re: bougie iridium

Message par keebz »

Ok merci de la réponse je vais regarder les ref
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: bougie iridium

Message par Dieamond »

C'est pas de l'iridium de serie ?

Il me semble que oui, donc mettre moins bien est pas trop recommandé ...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: bougie iridium

Message par milosavljevicm »

Je ne me rappelle plus très bien, mais compte tenu de l'intervalle de changement préconisé il y a de forte chances oui.

Je sais qu'il y a la bougie NGK et Denso de recommandée, mais en iridium ou électrode classique je ne sais plus.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2275
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: bougie iridium

Message par TECKEL 63 »

Non, de série, c'est pas de l'iridium.

J'avais quasiment attendu les 60000 km préconisés par Toyota pour remplacer mes bougies...
...Elles étaient vraiment très, très usées et c'étaient des bougies avec électrodes classiques.

j'avais remplacé par des iridium.

Moralité: Il est + que souhaitable de remplacer les bougies bien avant les préconisations constructeur.
Image
Répondre