Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
fkl91 a écrit :Tu sais démonter une bougie, tu sais prendre des compressions :-D
Bon je me déclare ko. Je prends rdv la semaine prochaine chez Toy et on verra le diagnostique. Je n'ai pas de quoi mesurer la pression des cylindre et trouver un pb électrique est nettement plus complexe d'autant que les faisceaux sont plutôt "serrés". Je vous tiens au courant du résultat quand je pourrais l'emmener voir son géniteur. Ca va me coûter une blinde...
Franchement c'est possible que ça vienne des injecteur mais elle claque tellement quand elle est chaude qu'on dirait un diesel, c'est impressionnant. Sincèrement je crains le pire.
Modifié en dernier par piwi1617 le 11 mars 2017 14:58, modifié 1 fois.
Elle fume légèrement mais ne semble pas bouffer d'huile, d'un autre côté je n'ose plus rouler avec donc si c'était le cas je ne le verrai même pas car depuis le pb j'ai fais à peine 10 km.
Elle y était effectivement avant que ne l'achète l'année dernière
piwi1617 a écrit :Salut à tous,
Possesseur depuis peu d'une belle de 2000, 153000 km, j'ai voulu nettoyer le filtre à air et en remontant je me suis aperçu (aprés avoir un peu roulé, environ 7 km) qu'une durite d'air était débranché (petite durite après le MAF). Bien entendu je l'ai rebranché, sauf que le voyant moteur s'est allumé, clignote et elle ne tient plus le ralenti normalement. Quand j'accélère elle a un trou à l'accélération qui s'amplifie quand elle est chaude. Du coup, nettoyage du MAF, changement des bougies et code défaut cylindre 3. J'ai tout revérifié et je ne trouve pas. Help les amoureux du bolide !
piwi1617 a écrit :Bon je me déclare ko. Je prends rdv la semaine prochaine chez Toy et on verra le diagnostique. Je n'ai pas de quoi mesurer la pression des cylindre et trouver un pb électrique est nettement plus complexe d'autant que les faisceaux sont plutôt "serrés". Je vous tiens au courant du résultat quand je pourrais l'emmener voir son géniteur. Ca va me coûter une blinde...
Ça fait longtemps que tu l'a?
Tu était au courant de ce problème avant l'achat?
Passe un petit coup de fil au vendeur pour lui demander des explications.
Si le pb est apparu après avoir tripoté les tuyaux de l'admission, vérifie de ce coté, et au besoin remets comme c'était. Tu n'aurais pas abimé le MAF ou le joint en le démontant ?
MR917 a écrit :Si le pb est apparu après avoir tripoté les tuyaux de l'admission, vérifie de ce coté, et au besoin remets comme c'était. Tu n'aurais pas abimé le MAF ou le joint en le démontant ?
Salut, j'ai déjà tout remis et le MAF semble mesurer correctement les débits selon l'obd mais..
IL suffit de pas grand chose pour avoir un CEL, le dosage de la richesse est quelque chose de précis. Donc les valeurs peuvent sembler bonnes à l'OBD.
As-tu essayé de nettoyer le MAF, et si oui comment ?
Tu dis que tu avais un tuyau débranché, et que ça a merdé après l'avoir rebranché. As-tu essayé de le débrancher à nouveau ?
MR917 a écrit :IL suffit de pas grand chose pour avoir un CEL, le dosage de la richesse est quelque chose de précis. Donc les valeurs peuvent sembler bonnes à l'OBD.
As-tu essayé de nettoyer le MAF, et si oui comment ?
Tu dis que tu avais un tuyau débranché, et que ça a merdé après l'avoir rebranché. As-tu essayé de le débrancher à nouveau ?
Oui, j'avais une durite de débranchée, elle a été remise. Pour le MAF, uniquement soufflé car je n'y avais pas touché. Après de multiples recherches, je commence réellement à penser qu'effectivement c'est un injecteur mais sincèrement je ne veux pas y toucher afin de ne pas aggraver.. :?
Un injecteur est aussi simple à démonter qu'une bougie. Il faut juste mettre un chiffon pour absorber l'essence qui coule lorsque qu'on enlève la rampe.
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