courroie accessoire, avec ou sans clim

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Thomrs
Promeneur
Messages : 15
Enregistré le : 01 janv. 2017 14:50
Localisation : Tarn Cahuzac-Sur-Vère

courroie accessoire, avec ou sans clim

Message par Thomrs »

Salut tout le monde,

Alors, voila mon problème, depuis l'achat de mon nouveau jouet j'ai un bruit de roulement/frottement coté courroie d'accessoire.
Jusque la rien de grave on est d'accord, seulement je me suis mis à démonter la courroie pour vérifier (à la main) chaque poulies pour savoir quoi commander et pas tous changer à l'aveugle.
Et la du jeux niveaux galet enrouleur et bruit en tournant la pompe de clim .... le bruit sur la pompe de clim est il normal ou non ? Et surtout, est ce que je peux simplement mettre une courroie pour moteur sans clim et oublier le compresseur de clim qui ne m'est absolument pas utile (surtout sur un cabriolet).
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: courroie accessoire, avec ou sans clim

Message par MRiste 400% »

Salut,

Oui tu peux faire comme s'il n'y avait pas de compresseur et prendre la courroie compatible sans clim.
Oui le bruit du compresseur en tournant la poulie à la main peut être normal. Tout dépend ce que tu appelle "bruit".
Vu que c'est un système débrayable c'est pas forcément choquant.
MRiste 400%
Thomrs
Promeneur
Messages : 15
Enregistré le : 01 janv. 2017 14:50
Localisation : Tarn Cahuzac-Sur-Vère

Re: courroie accessoire, avec ou sans clim

Message par Thomrs »

Je me posai la question puisque c'était la seul poulie qui faisait du bruit, mais bon .... en la tournant à la main c'est pas évident de savoir si le bruit est normal ou pas....
Je vais changer les deux galets, enrouleur et tendeur et commander une courroie de chaque, si après remontage il y a toujours ce fameux bruit anormal (quand le moteur tourne) je remonte la courroie sans clim.
Merci beaucoup pour ta réponse et surtout ... quelle rapidité !!! :D
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: courroie accessoire, avec ou sans clim

Message par Minkay »

c'est surement le roulement de la poulie folle (celle qui fixée sur le bloc devant) qui fait du bruit, et c'est la bonne methode pour verifier, une couroie sans clim, si le bruit disparaît ca vient du compresseur
Répondre