echappement votre avis

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Oli
Conducteur chevronné
Messages : 43
Enregistré le : 20 déc. 2016 21:28
Localisation : Courcelles

echappement votre avis

Message par Oli »

hello tout le monde

apres avoir parcouru pas mal de site et image sur le net, je remarque que c'est pratiquement toujours le même modèle rond qui existe dans les grandes marques pour nos mr (hks,cobra,manzo,.....)

donc j'aimerai me tourner vers du sur mesure en mettant une sortie de manière transversal ( parallèle au parchoc ) du type js racing ou toda modele dolphine.

quelqu'un a déjà placé son échappement de cette manière ?

Image
Oli
Conducteur chevronné
Messages : 43
Enregistré le : 20 déc. 2016 21:28
Localisation : Courcelles

Re: echappement votre avis

Message par Oli »

oui mdrrr je voulais dire voyant lol :axe:
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: echappement votre avis

Message par DaCe »

Pas sur que ca passe avec le cata, sinon faut etre plus bas
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Oli
Conducteur chevronné
Messages : 43
Enregistré le : 20 déc. 2016 21:28
Localisation : Courcelles

Re: echappement votre avis

Message par Oli »

je ne maitrise pas photoshop sinon j'aurai testé pour voir ce que sa donne , je me dit que le modele type titane avec les couleurs bleuté donnerai pas mal
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: echappement votre avis

Message par fkl91 »

C'est faisable mais c'est beaucoup de tube pour rien vu que tu doit te raccorder sur le cata par le haut ;) mais ca se faisable c'est sur, ton plus gros souci sera la crashbar
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Oli
Conducteur chevronné
Messages : 43
Enregistré le : 20 déc. 2016 21:28
Localisation : Courcelles

Re: echappement votre avis

Message par Oli »

la tole noir affreuse que l'on vois en dessous du parchoc, ca sert a quoi ? un parchaleur ?
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: echappement votre avis

Message par fkl91 »

Oui mais ca c'est pas grave, la crashbar c'est une grosse traverse derriere le parechoc arrière
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Jock mesrine

Re: echappement votre avis

Message par Jock mesrine »

si tu la supprime tu pourra faire des barbecues, c'est le coté pratique :-D et sa fait de la place pour un turbal de la mort :lol:
Oli
Conducteur chevronné
Messages : 43
Enregistré le : 20 déc. 2016 21:28
Localisation : Courcelles

Re: echappement votre avis

Message par Oli »

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :partyman: :partyman:
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3150
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: echappement votre avis

Message par tatieu »

En fait tu veux une sortie comme sur les TVR ;)

Sur une Sagaris :
Image
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV/AR Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1923
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: echappement votre avis

Message par Funnyman »

C'est marrant, je m'étais posé la même question que toi Oli. :D Après diverses recherches, l'investissement serait trop élevé et la sonorité du silencieux approximative (ça sonnera bien ou pas).

Il faut trouver un échappement assez fin et long. Ceux des photos ont un trop gros diamètre, ça ne passera pas et/ou ça sera trop gros. Quitte à souder, autant découper après le cata et simplifier le reste de la ligne. De mon point de vue, les échappements de moto ont les bonnes dimensions. Mais vlà le bruit de ferraille que tu vas avoir.

Mon piti dessin pour illustrer :
IMG_7577.png
...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: echappement votre avis

Message par fkl91 »

:lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1923
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: echappement votre avis

Message par Funnyman »

Ahh. C'est mal de remuer le couteau dans la plaie. :smt079

Le seul MR avec un échappement parallèle au sol :
Toyota Mr-S.png
La ligne a été réalisé sur-mesure de AàZ. Ce MR est bien évidemment fortement modifié. https://www.youtube.com/user/larsmx5/videos
...
Répondre